E.Y.E. devrait sortir avant le 15 février

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 janv. 2011, 20:55

Les développeurs d'E.Y.E. estiment qu'ils seront en mesure de sortir leur jeu sur Steam durant la première quinzaine de février. Comme ils n'ont pas trouvé d'éditeur, ils pourront librement concevoir une démo qu'ils espèrent distribuer une semaine avant la sortie d'E.Y.E.

Avant de sauter au plafond et de faire vos fanboys, sachez que nous avons déjà essayé le jeu deux ou trois fois et que nous n'avons pas vraiment accroché : il est probable que certains joueurs y trouvent leur compte et terminent le jeu plusieurs fois de suite, mais pour notre part nous avons eu du mal à passer outre la conception des niveaux qui nous ont semblé trop grands et dénués de substance, d'identité. D'après notre brève expérience, E.Y.E. se focalise plus sur le background, les dialogues et l'aspect côté RPG (il y a des tonnes et des tonnes de caractéristique, d'implants, etc.) que sur le level design. Or, dans un FPS solo, nous avons tendance à penser qu'un bon level design est une condition sine qua non

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Lucyberad » 09 janv. 2011, 21:27

N'empêche qu'ils lisent NoFrag et on peut-être pris en compte les critiques.
Et si ce n'est pour l'épisode 1 que ca a été fixé (justifiant peut-être le retard), des choses peuvent être changées pour le 2 (puisque c'est annoncé en épisodique, il suffit d'espérer que les ventes soient favorables pour financer un 2).
Enfin personnellement j'y crois... mais il est clair qu'on peux tout autant être méfiant... quoiqu'il en soit: à tester. Ce serait notamment bien d'avoir un test de NF puisque d'autres critiques ne se gênerait pas à donner un avis d'un jeu sans éditeur sans l'avoir essayé plus de 10 minutes.

Message par Netsabes » 09 janv. 2011, 21:33

Lucyberad a dit :
puisque c'est annoncé en épisodique
C'est pas abandonné depuis très longtemps, ça ?

Message par Lucyberad » 09 janv. 2011, 21:42

Ha c'est possible, j'ai peut-être loupé la news qui parle de ca donc désolé si c'est le cas (et il semble que ce le soit).
Ca veux dire que ca pue un peu si un jeu annoncé en plusieurs épisodes est retardé d'1 an pour proposer une expérience de plusieurs épisodes qui aurait eu un développement en plus d'1 an...

Message par LaCanaille » 09 janv. 2011, 21:51

Moi j'en attend rien, comme ça au pire je ne serais pas déçu, et au mieux je serais agréablement surpris

Message par casper » 09 janv. 2011, 22:01

Netsabes a dit :
Lucyberad a dit :
puisque c'est annoncé en épisodique
C'est pas abandonné depuis très longtemps, ça ?
Très très longtemps oui.

Message par SPTX » 09 janv. 2011, 22:13

Moi chui un plutôt bon LD.

*ahem*

Message par OutC4st » 09 janv. 2011, 22:39

Tant que y'a du coop , moi ça me va .

Message par drytaffin » 09 janv. 2011, 22:44

Je ne sais pas où en est le jeu mais j'en attendais pas la sortie avant au moins 5/6 mois. J'ai aussi un peu peur du coup.

Message par Vahron » 09 janv. 2011, 22:59

Si on a au final un mauvais FPS, mais un bon RPG, je ne vais pas faire mon difficile.
On verra bien avec la démo.

Message par Froyok » 09 janv. 2011, 23:14

Messieurs de chez nofrag, on attend toujours votre preview...

Message par Netsabes » 09 janv. 2011, 23:28

Froyok a dit :
Messieurs de chez nofrag, on attend toujours votre preview...
Tu viens de la lire, pourtant.

Message par Froyok » 10 janv. 2011, 01:38

Netsabes a dit :Tu viens de la lire, pourtant.
Mon petit cœur saigne alors.

Message par Chaka » 10 janv. 2011, 01:50

Message par Stevostin » 10 janv. 2011, 10:25

Le prix, bien sûr, sera un facteur de décision important...

Message par DiFFtY » 10 janv. 2011, 13:15

Avec skacky au level design, vous vous attendiez à quoi ?

/trollface

Message par HighBullet » 10 janv. 2011, 13:19

D'ailleurs, puisqu'il est cité dans la news j'en profite pour vous faire part de mon incompréhension quant à Fallout New Vegas, dont vous refusez de parler.

Il me semble avoir vu DrLoser écrire quelque part qu'il s'agissait avant tout d'un RPG plutôt que d'un FPS. Je suis plutôt à l'aise avec votre mauvaise foi, tant qu'elle est un minimum crédible.

Blague à part, Portal tient d'avantage du jeu de plateforme et possède tout de même moins de caractéristiques du FPS ou "simulateur de meutres" comparé à Fallout. Le fait que celui-ci inclut des caractéristiques de jeu de rôle fait-il qu'il en est moins un FPS ?
J'aimerais être éclairé.

Êtes-vous totalement intègres et honnêtes avec vous-mêmes quand vous dites ne pas considérer F:NV comme un FPS ? N'aimez-vous simplement pas le jeu ? Ou au contraire, l'aimez-vous tellement que vous préférez y jouer plutôt que de vous emmerder à rédiger un papier dessus ?

Message par Netsabes » 10 janv. 2011, 13:27

Tu es incroyablement stupide si tu penses que nous sommes de mauvaise foi sur quelque sujet que ce soit : on fait NoFrag sur notre temps libre pour parler de notre passion, on a autre chose à foutre que d'être de mauvaise foi (ou supporter des crétins dans nos forums).

Fallout est un RPG : la base du jeu est un jeu de rôle, la partie shoot est ajoutée en bonus et pourrait être en vue subjective, TPS, de dessus, qu'importe : ça ne change pas la nature du jeu. Et ça n'est pas un FPS. De même que Mario Kart en vue subjective n'est pas non plus FPS.

Message par lanael » 10 janv. 2011, 18:35

[insert mème popcorn here]
Plus sérieusement les FPS/RPG sont des hybrides et les sites dédiés à des genres particuliers doivent choisir selon l'accent mis sur l'aspect RPG ou FPS de chacun d'entre eux.
Par exemple, chez rpgfrance.com ils refusent d'ajouter les Stalker dans leur liste de jeux, mais ils ont les Fallout.

Pour revenir au sujet, E.Y.E. a l'air de développer un univers très original et j'ai hâte de voir ce que ça donne. Comme il utilise Source, on sait déjà qu'il y aura plein de niveaux, longs à charger mais que ça devrait être plutôt stable et ça donne une idée du feeling des combats.

Message par Barfrice » 10 janv. 2011, 23:44

Kirby a dit :

Achat day one malgré tout.
Pareil. Le jeu m'attire pas plus que ça mais j'achèterais rien que pour soutenir ces petits gars.

Répondre

E.Y.E. devrait sortir avant le 15 février