Des DLC avant la sortie des jeux

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 08 janv. 2011, 13:25

Gun, une agence de com, estime que le succès de Dead Rising 2: Case Zero devrait faire des émules. Si vous ne connaissez pas, Case Zero est un DLC payant sorti un mois avant la sortie de Dead Rising 2. Autrement dit, il s'agit d'une démo payante, sauf que contrairement aux autres démo, celle-ci proposait du contenu exclusif.

Grâce à cette petite manœuvre marketing, Capcom réussit à écouler 300.000 exemplaires de Case Zero sur le Xbox Live tout en faisant énormément parler du jeu avant qu'il ne sorte. La formule sera-t-elle reprise dans le prochain Halo ou le futur CoD ? Seul l'avenir nous le dira.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SPTX » 08 janv. 2011, 13:46

La demo de starcraft(1) aussi proposait du contenu exclusif. Mais c'était gratuit, c'est vrai (enfin c'était une démo quoi).

Message par ArmandLeHess » 08 janv. 2011, 13:47

Putain, il est loin le temps de la démo d'Half Life avec un level qu'on ne retrouvait pas dans le jeu final et que j'ai dû faire une bonne grosse vingtaine de fois avant d'acheter le jeu en GOTY.

Monde de merde.

Message par Rinhoc » 08 janv. 2011, 14:38

ArmandLeHess a dit :
Putain, il est loin le temps de la démo d'Half Life avec un level qu'on ne retrouvait pas dans le jeu final et que j'ai dû faire une bonne grosse vingtaine de fois avant d'acheter le jeu en GOTY.

Monde de merde.
C'est quasiment la même chose. Sauf que c'est payant.

Message par Plotch » 08 janv. 2011, 15:19

J'ai l'impression qu'on me chie dans la bouche.

Message par ROMANOCRY » 08 janv. 2011, 17:28

Vive le DLC payant et les consoles...!

[- ] <---

Message par Ouamdu » 08 janv. 2011, 19:51

Rinhoc a dit :
Ouais enfin... C'est 400 MSPoints, pour un contenu vraiment bon.

Message par sw1tch » 08 janv. 2011, 19:52

SPTX a dit :
La demo de starcraft(1) aussi proposait du contenu exclusif. Mais c'était gratuit, c'est vrai (enfin c'était une démo quoi).
Idem pour la demo de Warcraft III, c'etait les deux niveaux du tutorial + trois niveaux exclusifs qui te montraient très bien tous les types de mission (une façon RPG, une "standart" et une de défense).

Message par T0Y » 08 janv. 2011, 22:40

Ouamdu a dit :
Rinhoc a dit :
ouais enfin half life uplink c'était gratuit pour un contenu vraiment bon. qu'on avait dans le jeu final en plus. Ho et il y a eut 87675547 mods et campagnes solo de grande qualité, et gratuites. Va falloir se mettre dans la tête que ca n'existera quasiment jamais plus.

Message par Rati » 08 janv. 2011, 23:23

pour dead rising, c'est un environnement propre a la "démo" et qui n'est pas dans le jeu. µ

c'est certain que ce n'est pas plaisant de payer un jeu "en morceaux". mais ce n'est pas pour autant une démo

Message par Ouamdu » 09 janv. 2011, 00:04

T0Y a dit :
Ouamdu a dit :
Rinhoc a dit :
ouais enfin half life uplink c'était gratuit pour un contenu vraiment bon. qu'on avait dans le jeu final en plus. Ho et il y a eut 87675547 mods et campagnes solo de grande qualité, et gratuites. Va falloir se mettre dans la tête que ca n'existera quasiment jamais plus.
Oui, c'est sûr qu'avec ton exemple qui date d'il y a 12 ans, il va peut-être falloir commencer à se le mettre dans la tête -_-

Message par T0Y » 09 janv. 2011, 00:24

Ce n'est pas MON exemple. Et ca prouve d'autant plus ou en est tombé le marché du jeux vidéo PC, faire payer des démos, même exclusives ce n'est pas normal. Bientôt on te fera payer des bandes annonces de films et tu dira "ouais mais bon c'était ya 10 ans ca a changé c'est ok."

Est-ce qu'à la limite ceux qui ont acheté cette démo on eut une réduc sur le prix final du jeu ?

Message par drloser » 09 janv. 2011, 09:29

Merci d'utiliser des majuscules.

Message par Ouamdu » 09 janv. 2011, 10:50

bientôt on te fera payer des bandes annonces de films et tu dira "ouais mais bon c'était ya 10 ans ca a changé c'est ok."
C'est un amalgame totalement idiot. Tu compares une "démo" (qui n'en n'est pas une) qui contient un niveau exclusif (donc qui n'est pas dans le jeu final), une histoire exclusive (donc qui n'est pas dans le jeu final) et qui propose 5-6 heures de jeu avec une bande-annonce de cinéma.

De plus, Dead Rising : Case Zero a aussi une démo, gratuite celle-là. Mais ça, c'est sûr que si tu ne te renseignes pas avant de t'exciter sur le sujet, tu ne pouvais pas le savoir.

Message par T0Y » 09 janv. 2011, 12:01

Je ne remet pas en cause la qualité du jeu/démo mais c'est le principe qui est douteux. C'est une pratique de plus, qui même si elle est moins scandaleuse que les autres, ajouté à tout le reste viens compléter l'édifice du "prenons les joueurs pour d'idiots pigeons".

Message par Ouamdu » 09 janv. 2011, 12:43

T0Y a dit :
Je ne remet pas en cause la qualité du jeu/démo mais c'est le principe qui est douteux. C'est une pratique de plus, qui même si elle est moins scandaleuse que les autres, ajouté à tout le reste viens compléter l'édifice du "prenons les joueurs pour d'idiots pigeons".
Je n'ai jamais parlé de la "qualité" du truc.

De plus, la pratique douteuse, c'est quoi au final ? Produire un mini-jeu avec du contenu exclusif, disposant de sa propre démo gratuite, proposant une durée de vie de 5 heures et tout ça pour 5€ ?

Oui, oui, je me répète, mais seulement parce que j'ai l'impression que tu n'imprimes pas trop et que tu t'excites pour quelque chose que tu connais mal.

Message par T0Y » 09 janv. 2011, 13:29

Et toi tu n'imprime pas que je ne parle pas seulement de ce dlc en particulier qui a peut-être ses qualités. Tu n'as pas l'air de te rendre compte que même si c'est un super bon dlc pre-release, ca ouvre la porte au même genre de dlc, qui seront eux, surement moins bon, avec un contenu exclusif douteux.
Alors peut-être que tu veux défendre ton achat, peut-être que ce morceau de jeu est vraiment bon et vaut son prix. Mais en tout cas les éditeurs, voyant que ca marche, ne vont certainement pas hésiter à sortir de plus en plus ce genre de choses avec un contenu de plus en plus pauvre. Et ca me ferais mal de les encourager dans ce sens.

Message par drloser » 09 janv. 2011, 16:08

T0Y, tu fais ce qu'on appelle un procès d'intention.

Message par sw1tch » 09 janv. 2011, 16:18

Ce n'était pas Crytek qui parlait de sortir des démos payantes ?

Message par T0Y » 09 janv. 2011, 17:35

J'espère bien avoir tort mais je n'y crois pas trop.

Répondre

Des DLC avant la sortie des jeux