People Can Fly explique pourquoi les barils explosifs de Bulletstorm (et de tous les jeux) sont rouges.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Leurs barils sont rouges
Leur blog respire la win.
Les commentaires sont sublimes.
Je n'utilise quasiment jamais les bidons explosifs dans les jeux. Ça me donne l'impression de faire des kills trop easy, comme si j'avais juste à cliquer sans rien faire pour que plusieurs ennemis meurent bêtement.
J'ai toujours trouvé plus gratifiant de les cribler de balles.
Et ça n'est vraiment pas crédibles les ennemis qui n'ont rien d'autre à faire que de se couvrir ou de se grouper derrière/autour des bidons explosifs...
Exceptions : Doom où les bidons étaient suffisamment bien placés pour que ça soit plus une façon de "varier", ou de nettoyer d'un coup un espace dans une salle particulièrement encombrée d'ennemis.
Et F.E.A.R. 2, où certains ennemis ont dans le dos une bonbonne qui peut exploser et leur faire prendre feu. Là c'est un peu comme un headshot : un tir plus précis à placer, et qui est gratifiant avec une mise à mort graphique différente.
J'ai toujours trouvé plus gratifiant de les cribler de balles.
Et ça n'est vraiment pas crédibles les ennemis qui n'ont rien d'autre à faire que de se couvrir ou de se grouper derrière/autour des bidons explosifs...
Exceptions : Doom où les bidons étaient suffisamment bien placés pour que ça soit plus une façon de "varier", ou de nettoyer d'un coup un espace dans une salle particulièrement encombrée d'ennemis.
Et F.E.A.R. 2, où certains ennemis ont dans le dos une bonbonne qui peut exploser et leur faire prendre feu. Là c'est un peu comme un headshot : un tir plus précis à placer, et qui est gratifiant avec une mise à mort graphique différente.
Dans le premier FEAR les bidons étaient placés correctement. Et dans Doom t'avais quand même 2-3 salles pour le lulz où t'avais juste à tirer sur un bidon qui faisait réaction en chaine pour la vider.