Activision contre la perfide Albion
Désireux de commencer l'année sur les chapeaux de roues, Robert "Bobby" Kotick, seigneur des neuf cercles de l'Enfer et ci-devant président directeur général d'Activision Blizzard, propriété du groupe Vivendi et propriétaire de l'éditeur Activision, s'attaque à la Grande-Bretagne.
Robert "Bobby" Kotick menace en effet de licencier ou de délocaliser ses 600 salariés britanniques si le gouvernement du Royaume-Uni n'accorde pas de nouvelles baisses d'impôts au secteur du jeu vidéo (et par "secteur du jeu vidéo", Bobby veut dire "Activision Blizzard").
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Robert "Bobby" Kotick menace en effet de licencier ou de délocaliser ses 600 salariés britanniques si le gouvernement du Royaume-Uni n'accorde pas de nouvelles baisses d'impôts au secteur du jeu vidéo (et par "secteur du jeu vidéo", Bobby veut dire "Activision Blizzard").
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ah, ces yankees...
Ah, ce Bobby...
Cette fusion casse vraiment l'image de Blizzard c'est dommage.
C'est sûr que vu ce qu'ils gagnent ils doivent raquer niveau impôts.
Pauvre chou.
L'intention pourrait être louable, ça pourrait peut-être aider d'autres boîtes plus modestes à tenir debout... Mais je suis pas sûr que ce soit le but principal de l'ami Bobby :)
Pauvre chou.
L'intention pourrait être louable, ça pourrait peut-être aider d'autres boîtes plus modestes à tenir debout... Mais je suis pas sûr que ce soit le but principal de l'ami Bobby :)
Il a qu'a virer tout le monde et faire faire le jeu par des studios dans des pays "en voie de développement" tant qu'a y être.
Il y en a vraiment qui n'ont jamais assez de fric quand même, je me demande comment ils font, le gars il est riche, il a surement plus d'argent que ne peux dépenser sa famille pendant 100 ans et non il trouve que c'est pas encore assez...
Il y en a vraiment qui n'ont jamais assez de fric quand même, je me demande comment ils font, le gars il est riche, il a surement plus d'argent que ne peux dépenser sa famille pendant 100 ans et non il trouve que c'est pas encore assez...
C'est probablement pas que pour lui mais surtout pour les actionnaires
Être actionnaire sous entend que t'es déjà millionnaire ... peut importe à qui profite cette baisse d'impôt elle va de tout façon profiter à des gens qui sont loin d'être dans le besoin ...
Ce que j'aimerais dans ces cas là c'est que l'état dise "non. Et si vous vous barrez, on appliquera une TVA spéciale sur vos produits chez nous pour que ça vous coute exactement pareil, mais avec les frais de la délocalisation en plus". Ras le cul de cette mondialisation par le bas "youhou, récupérons tous le niveau de droits sociaux et de normes écologiques du Bengladesh, vive le capitalisme dérégulé !". Ras le cul de faire façonner le monde par des armées de Bobby Kotick, c'est à dire les moins intelligents et les plus amoraux de la bande.
J'en reste sans voix... Je voix même pas quoi dire là dessus.
Dans deux CoD, il sera en position de racheter l'angleterre. Beware !
une preuve de plus qu'ils sont surtout focalisé sur le pognon et non la qualité des jeux...
AMEN.odetagowo a dit :
une preuve de plus qu'ils sont surtout focalisé sur le pognon et non la qualité des jeux...
C'est clairement assumé depuis un moment !
Rha ce bon vieux Bobby. Après ce n'est pas le premier patron de grosse boîte à faire pression sur un gouvernement de la sorte, et ça ne sera sûrement pas le dernier. On l'a connu plus original !
Ha non je pense que si y en a un qui se fait pas enculer là, c'est bien Bobby Kotick.
Ça doit vraiment être encore la crise chez Activision, entre ça et le fait qu'il soit l'un des rares (le seul?) éditeur à n'avoir pas participé aux soldes sur Steam... Les temps sont durs.
Crevard...
Crevard...
T'es médisant, ils ont fait des soldes de 50% sur cod 4 et 6, ouaouuuuhhh !
Carrefour faisait les mêmes soldes pour COD 4, 5 et 6 donc c'est pas vraiment une révolution....khanlid a dit :
T'es médisant, ils ont fait des soldes de 50% sur cod 4 et 6, ouaouuuuhhh !
L'histoire de jouer l'avocat du diable, il me semble que notre ami Robert demande non pas de nouveaux avantages fiscaux (à l'inverse de ce que cette news prétend) mais de laisser en place les aides actuelles au jeu vidéo.
Bon, ça peut sembler pareil, mais ça fait des années qu'en France on tente de chopper des aides de la part de l'Etat, j'vois pas pourquoi les anglais s'accrocheraient pas aux leur (même si pour ça le grand vilain Kotick agite sa fourche).
Bon, ça peut sembler pareil, mais ça fait des années qu'en France on tente de chopper des aides de la part de l'Etat, j'vois pas pourquoi les anglais s'accrocheraient pas aux leur (même si pour ça le grand vilain Kotick agite sa fourche).
y'a de la place en france... bon ok, c'est pas économiquement viable, mais au moins ma gonzesse pourrait accepter le poste qu'ils proposent -_-
aller, venez en france...
aller, venez en france...