Le dessin du Noël

Commentez les news de Nofrag.

Message par 7thWave » 27 déc. 2010, 10:48

karibou a dit :
En attendant, je peux toujours pas y jouer sur pc alors que mes potes qui l'ont sur ps3, eux, peuvent en profiter pleinement...
Je l'ai eu pour Noel, il est parfaitement fonctionnel. Moi qui m'attendait à le balancer par la fenêtre...

Message par Julien » 27 déc. 2010, 10:56

Ha ha ha, elle est parfaite celle-ci.

Message par Foine » 27 déc. 2010, 14:44

rgk a dit :
J'ai décidé d'offrir TF2 à mon petit cousin pour Noël. Il a sorti son ordinateur portable pour installer le jeu. J'aperçois alors une manette à côté de l'ordi. Je lui demande pour quel jeu c'est, et là c'est le drame "ben pour le jeu que tu m'as offert". grqzdblz bllll zaqjdozqjio gnarp ! Après être resté sans mot quelques instants, je lui dis que ça se joue à la souris. Il me réponds "mais c'est pas mieux avec un pad ?"

Après l'avoir fourré dans la cheminée et allumé le feu, s'ensuit une explication ludique en comparant le pad dans les FPS à un handicapé moteur et les FPS à la souris à l'entrée dans le monde des hommes, des vrais.

Vous-aussi prêchez la bonne parole dans vos familles ! Envoyez-les au front dès qu'ils sont en âge de porter une souris !
Amen

Message par chisei » 27 déc. 2010, 16:05

Le pad Xb360 sur PC, ça pourrait sauver les PC!

Explication:
- Le gamepad est intéressant pour les jeux de courses automobiles, les RPG et certains jeux de simulation. Il permet de rester bloqué dans son fauteuil sans bouger. ( fainéant :D )

- Le clavier-souris est intéressant pour la précision dans les fps (autre autre), et les nombreuses touches que les gamepads n'ont pas.

- Le PC coûte plus chère, mais il est en avance par rapport aux consoles nextgen. Il est également moins "bridé".

Il suffit de vendre des PC avec clavier, souris, et gamepad Xb360. Là, le publique aura ce qu'il veut (si au départ, il désirait acheter une console) avec beaucoup plus d'avantages qu'une console.

Ensuite, les développeurs voient les ventes de jeux PC augmenter, et ils consacrent donc plus de temps à répondre aux envies des joueurs PC.

CQFD

J'AI SAUVÉ L'UNIVERS DU PC !!!!!

Message par Netsabes » 27 déc. 2010, 16:23

Tu ferais mieux de passer plus de temps à sauver ta grammaire, ton orthographe et ta ponctuation si tu veux sauver ton compte.

Message par chisei » 27 déc. 2010, 17:06

Monsieur est contant ? ( Je précise ne pas être un grand écrivain )

Message par Sim » 27 déc. 2010, 17:23

chisei a dit :
Ahah c'est une blague ?

Message par dranozir » 27 déc. 2010, 17:32

Tu te trompe chisei, car si tu achètes une console, c'est que tu n'as pas la place pour poser un clavier et une souris devant ta télé.

Message par Netsabes » 27 déc. 2010, 17:35

chisei a dit :
Si tu ne fais pas l'effort d'écrire dans un français correct, ce sont tous les autres qui doivent faire un effort pour te comprendre. Autant t'abstenir.

Ça vaut aussi pour dranozir, qui n'a toujours pas revu ses conjugaisons.

Message par chisei » 27 déc. 2010, 17:55

@dranozir

J'ai une tv 32" posée sur mon bureau, et ça ne pose aucun problème. Et je connais pas mal de gens qui ont un clavier et une souris sans fil, posé sur leur table de salon.

@Netsabes

Le français n'est pas mon fort, mais je fait quand même des efforts. Le texte du dessus est maintenant à ta convenance ? :p

Message par Netsabes » 27 déc. 2010, 18:02

chisei a dit :
Le français n'est pas mon fort, mais je fait quand même des efforts. Le texte du dessus est maintenant à ta convenance ? :p
Il reste une douzaine de fautes, principalement de conjugaison. C'est pas très dur de retenir qu'à la 3e personne du pluriel, la terminaison du verbe est en -ent, quand même. (Pour dranozir : à la 2e personne du singulier, la terminaison est en -s)

Sur le fond du sujet, ça ne fait jamais que quinze ans que Microsoft vend des pads compatibles PC (et quatre ans qu'ils vendent des pads X360 compatibles PC).

Message par chisei » 27 déc. 2010, 18:26

C'est comme à l'école de mon enfance :)

Pour les pads, je précise justement de vendre les PC avec. On a pas toujours l'idée d'en acheter un séparément.

Message par TyP » 27 déc. 2010, 19:38

Réfléchis: Tu poses une boîte avec un PC+gamepad à côté d'une boite à la fnac avec une XboX. Quelle boite, une personne qui veut se lancer dans le jeu vidéo va choisir? Le truc spécialement fait pour? ou le truc qui peut servir pour?

Message par drytaffin » 27 déc. 2010, 19:52

Bah ça dépend de ce que t'entends par "personne".
-Si par ce mot tu entends "Quelqu'un d'un peu bêta" alors il choisira la console.
-Si par ce même mot tu entends "Personne mentalement objective et efficiente" alors il choisira le PC.

Message par ArmandLeHess » 27 déc. 2010, 21:06

Je pensais que quelqu'un d'un peu beta, c'était un joueur de Minecraft... :p

Message par drytaffin » 27 déc. 2010, 22:31

ArmandLeHess a dit :
Quand son grille pain est au S.A.V. ouais.

Message par Pyramide » 28 déc. 2010, 01:46

ArmandLeHess a dit :
Joli, j'aime beaucoup !

Et sinon un excellent dessin du dimanche, as usual pour ma part...

Message par Enema » 28 déc. 2010, 21:28

chisei a dit :
Le pad Xb360 sur PC, ça pourrait sauver les PC!

Explication:
- Le gamepad est intéressant pour les RPG et certains jeux de simulation.

Laisse-moi deviner, les RPG et les jeux de simulations, tu n'y joues pas (beaucoup) pour nous sortir cette belle connerie ?
chisei a dit :
Il permet de rester bloqué dans son fauteuil sans bouger.
Clavier, souris sans fils toussa ..

Message par chisei » 29 déc. 2010, 21:05

Bon, pour tous les pauvres joueurs bridés qui ne peuvent pas voir plus loin que leur clavier et leur souris (hin NOOky, hin Enema), je vais dire les choses d'une autre façon.

Je me suis permis de venter le pad Xb360 sur PC, parce que je l'ai testé et j'en suis bien satisfait.
Testé sur quoi ?

- Sur "GTA4": étant un jeu principalement de conduite, il n'y a presque pas besoin de souris pour viser. Quand j'ai besoins du sniper (visée non assistée), j'attrape ma souris sans fil, je fait mon affaire et revient au pad vite fait.

- Sur "Mirror's Edge": Sauter, s'accroupir, donner un coup de pied,... Le pad peut faire tout ça. pour les rares fois où l'on doit utiliser un sniper, j'attrape la souris...

- Sur "Final Fantasy"( 7, 8, 9, 10, 10-2, et 12 ): j'ai les originaux avec les consoles, mais les émulateurs ps1 et ps2 redonnent une nouvelle jeunesse graphique à ces jeux. Là, j'utilise le pad Xb360 exclusivement.

- Sur "Star Wars Le Pouvoir De La Force II": Tout comme Mirror's Edge, le jeu prend en charge le pad Xb360 de façon remarquable. (Pour la jouabilité, testez-le si vous ne me croyez pas)

- Sur Assassin's Creed 1 et 2: Sauter, taper, courir,... Pas besoin de viser avec une épée.

Pour ceux qui croient que je suis un fan de pad Xb360 only, je leur dirais que j'ai déjà beaucoup joué à des jeux qui nécessites uniquement un clavier et une souris. Là le pad n'a pas sa place.
Par exemple: Far Cry 1 et 2, Soldier of Fortune, Battlefield 2, 2142, heroes (puant), Bad Company 2 (plein de bugs) Command & Conquer 2 et 3, alerte rouge (un de mes premiers jeux PC),... etc

Pour les puristes, les simulation d'avions et d'hélicoptères nécessitent en joypad. Vous allez certainement critiquer ces gens là aussi alors j'évite d'en dire plus.

Message par Netsabes » 29 déc. 2010, 21:09

Dernier avertissement : soit tu apprends à conjuguer, soit tu dégages.

Message par Mythique » 29 déc. 2010, 23:58

- Sur "Mirror's Edge": Sauter, s'accroupir, donner un coup de pied,... Le pad peut faire tout ça. pour les rares fois où l'on doit utiliser un sniper, j'attrape la souris...
J'ai eu l'occasion de faire Mirror's Edge sur PS3 et PC, c'est "jouable" avec une manette mais le plaisir est moindre, on a l'impression d'être limité (comme dans un fps console quoi).

Message par drytaffin » 30 déc. 2010, 00:32

Je plussois Mythique, c'est assez désagréable en fait sur ME (alors que je m'attendais à ce que ce soit à peu près au même niveau). De même, dans GTA IV, j'utilise la souris quasiment tout le temps. Je me suis acheté un Pad quasiment exclusivement pour le jeu et finalement, je ne l'utilise que 50% du temps:
Au final, c'est plus agréable à pied (on peut se retourner rapidement et la vue est bien plus intuitive), pendant les gunfight c'est impeccable (je déteste la visé auto qui fait Wall-Hack en même temps) et en voiture on se retrouver souvent à tirer aussi (et au pad, faut pas rêver, en plus on ne peut pas viser avant de tirer).

Par contre les Beat them all etc... là c'est sur, c'est plus sympathique.

Le dessin du Noël