EA récupère Portal 2
Valve aura pris son temps pour signer le contrat, mais c'est finalement bien Electronic Arts qui éditera Portal 2 en magasins, via son label EA Partners. La version boîte (Windows, Mac, Playstation 3 et Xbox 360) sortira le 21 avril, trois jours après la sortie sur Steam (limitée à Windows et Mac).
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
ils éditent ou distribuent ? ils ont un pouvoir quelconques sur le developement ?
Ils distribuent la version boîte uniquement (et géreront probablement les relations presse). Et non, aucun impact sur le dev (de toute façon à 3 mois du passage en gold, le jeu ne va pas plus changer).Rati a dit :
ils éditent ou distribuent ? ils ont un pouvoir quelconques sur le developement ?
Grosso modo, c'est plus ou moins la même chose que pour tous les jeux EA Partners (HL2 Episode One, Episode Two, Portal, Team Fortress 2, les deux Left 4 Dead, Crysis/Crysis 2, Bulletstorm, Rage (avant que ça soit récupéré par Bethesda), Rock Band 1-2-3, DeathSpank, Shank, etc) : EA s'occupe de mettre le jeu dans son réseau de distribution, gère les coûts de pressage des disques, s'occupe des RP, de la comm et de la pub, fait profiter les développeurs de son QA, mais ne touche au jeu que si les devs le demandent.
Il n'y a pas de version collector de prévue, par hasard ?
(Oui, je suis faible).
(Oui, je suis faible).
Je me suis toujours demandé si les versions boîtes des jeux Valve (donc activables uniquement sur Steam) se vendaient beaucoup?
Aucune idée sur PC, mais sur Xbox 360, L4D et L4D2 se sont très bien vendus.Zezomys a dit :
Je me suis toujours demandé si les versions boîtes des jeux Valve (donc activables uniquement sur Steam) se vendaient beaucoup?
Oula oui elle pique les yeux cette jaquette...
C'est très moche, et je suis persuadé que quelqu'un qui s'en charge va s'en rendre compte avant la sortie, c'est pas possible autrement, ils veulent le vendre en théorie.
Je pense aussi. Enfin je j'estime qu'ils vont s'en rendre compte.Carn a dit :
C'est très moche, et je suis persuadé que quelqu'un qui s'en charge va s'en rendre compte avant la sortie, c'est pas possible autrement, ils veulent le vendre en théorie.
C'est vrai qu'elle est moyenne. M'en fous, j'achète sur Steam.
j'adore le design de la boite, ça change des boites de minecraft.
Les boites de Minecraft ?
Qu'est-ce qu'il dit ?
Qu'est-ce qu'il dit ?
On dirai qu'ils misent tout sur 2 robots débiles, j'espère que le jeu sera plus hard que le 1 et que le mode coop sera vraiment "coopération".
Je trouve ça étrange de mettre autant en avant les deux robots en question (et le mode coop par la même occasion) dans un jeu qui se veut avant tout solo (et qui a fait ses preuves par sa campagne lors du premier opus).
Pour une personne qui ne connait pas vraiment Portal, ça n'est pas très représentatif de l'histoire.
Pour une personne qui ne connait pas vraiment Portal, ça n'est pas très représentatif de l'histoire.
Justement, ça n'est pas "avant tout solo" : dixit Valve, les deux campagnes (solo/coop) ont à peu près la même durée de vie. Et du coup, c'est assez normal de mettre en avant la grosse nouveauté du jeu (ie : du multi).Nolog a dit :
Je trouve ça étrange de mettre autant en avant les deux robots en question (et le mode coop par la même occasion) dans un jeu qui se veut avant tout solo (et qui a fait ses preuves par sa campagne lors du premier opus).
Après, ils auraient sans doute pu se débrouiller pour faire une jaquette moins merdique, mais qu'est-ce qu'on s'en branle : la jaquette, c'est avant tout destiné aux handicapés qui l'achèteront à 70€ sur consoles.
J'trouve pas ça si laid perso. Mais c'est sur qu'il y avait moyen de faire mieux !
C'est justement pour punir ceux qui vont l'acheter en magasin au lieu de sur Steam.Carn a dit :