Stranger's Wrath a bien besoin d'un patch
Le portage PC de Stranger's Wrath, sorti hier dans Steam, est une catastrophe : énormément de bugs, de crash, de ralentissements, une interface non pensée pour le PC, peu de résolutions, des contrôles impossibles à rebinder... bref, une mauvaise affaire. Les développeurs, qui disent n'avoir rien remarqué, ont commencé à bosser sur un patch, mais il ne faut peut-être pas s'attendre à un miracle.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Merde :/
Vu sur le Twitter Officiel:
"Sir Propane: @AbeMudokon Do you guys have access to the original Oddysee/Exoddus codebase and can compile? Windowed mode would be reallllly good :D
AbeMudokon: @SASirPropane nope, we spent 8 months trying to find it :("
Je commence à croire qu'il n'ont pas celui de Munch et Stranger Wrath, haha !
"Sir Propane: @AbeMudokon Do you guys have access to the original Oddysee/Exoddus codebase and can compile? Windowed mode would be reallllly good :D
AbeMudokon: @SASirPropane nope, we spent 8 months trying to find it :("
Je commence à croire qu'il n'ont pas celui de Munch et Stranger Wrath, haha !
il n'a pas de problèmes pour tourner (sur ma xbox :x)
Pour la fureur de l'étranger, une vérification des fichiers cache m'a téléchargé un fichier. J'ai eu droit à une amélioration du framerate, c'est pas encore parfait mais c'est déjà ca. J'ai pas fraps sous la main mais j'ai du passer de 25fps à 40 à peu prêt.
ouch .. ceux qui se sont jeter dessus hier doivent un peu rager là quand même :s
Oddworld: Stranger's Wrath ne veut même pas se lancer. J'ai pas encore téléchargé les autres opus de cette série mais j'ai comme l'impression de m'être fait enfiler de 13 euros sur ce coup...Bon comme le dit cette news ils vont sortir un patch, ils ont l'air bien embarrassés les développeurs.
Bah vous vous attendiez à quoi, franchement ?
Je me sens pas du tout entubé. Parce qu'à mon avis, on trouvera pas ce pack à -50% avant très longtemps et que je l'aurai acheté un jours ou l'autre.
Pour l'instant je me fais les 2 premiers en attendant le patch pour les 2 suivants. Pour ma part, sur Munch's Oddysee le joystick directionnel de mon pad marche pas. Ça oriente le personnage mais il n'avance pas. C'est sûr que sortir un jeux dans cet état est inacceptable, mais l'esprit de noël (et le fonctionnement des 2 premiers) me donne envie de leur pardonner. Par contre les jeux ont intérêt à être fixés dans les jours qui viennent, parce que s'ils font comme Treyarch pour CoD, je donne pas chère de leur peau.
Pour l'instant je me fais les 2 premiers en attendant le patch pour les 2 suivants. Pour ma part, sur Munch's Oddysee le joystick directionnel de mon pad marche pas. Ça oriente le personnage mais il n'avance pas. C'est sûr que sortir un jeux dans cet état est inacceptable, mais l'esprit de noël (et le fonctionnement des 2 premiers) me donne envie de leur pardonner. Par contre les jeux ont intérêt à être fixés dans les jours qui viennent, parce que s'ils font comme Treyarch pour CoD, je donne pas chère de leur peau.
Perso, j'ai aucun bug avec mon pad Xbox sur mon PC... pas de baisse de framerate, le jeu est plutôt joli vu son ancienneté, je n'avais pas souvenir de ça lorsque j'avais acheté la version Xbox à sa sortie.
Les seules choses que je regrette, c'est sans doute le choix impossible des résolutions, je suis obligé de jouer en fenêtré car en Ultra ou en High, ma résolution ne colle pas aux résolutions bâtardes que proposent le titre d’emblée. Et surtout, que les deux "nouveaux" ne soient pas en français alors qu'ils l'étaient sur Xbox... c'est à n'y rien comprendre...
Les seules choses que je regrette, c'est sans doute le choix impossible des résolutions, je suis obligé de jouer en fenêtré car en Ultra ou en High, ma résolution ne colle pas aux résolutions bâtardes que proposent le titre d’emblée. Et surtout, que les deux "nouveaux" ne soient pas en français alors qu'ils l'étaient sur Xbox... c'est à n'y rien comprendre...
La localisation a été faite (et payée) par EA. Pour la récupérer, les développeurs devraient sans doute s'arranger financièrement avec EA... et apparemment ils ne se sont pas quittés en bons termes.
C'est dommage bien que cela ne m'étonne pas. Vu le peu de marketing autour du titre à l'époque et l'échec retentissant de ce dernier (qui aura valu une esemi-fermeture du studio me semble-t-il non ?), il ne doit pas y avoir que de la tendresse entre eux.Netsabes a dit :
La localisation a été faite (et payée) par EA. Pour la récupérer, les développeurs devraient sans doute s'arranger financièrement avec EA... et apparemment ils ne se sont pas quittés en bons termes.
Cela étant dit, c'était à une époque où EA était dans une position différente d'aujourd'hui (en terme d'état d'esprit), pas sur qu'ils ne soient pas intéressé par une ressorti en version boite de la bête.
Ils se sont restructurés pour mieux accueillir les rares gros développeurs de jeux AAA restants, ça ne veut pas dire qu'ils font de la charité : Stranger's Wrath a fait un bide il y a six ans et les portages en cours actuellement sont pour PSN et XBLA sans l'aide d'EA.Oyoel a dit :
Cela étant dit, c'était à une époque où EA était dans une position différente d'aujourd'hui (en terme d'état d'esprit), pas sur qu'ils ne soient pas intéressé par une ressorti en version boite de la bête.
En même temps je sais pas trop ce qui vous a motivé pour acheter ce jeu, pour l'avoir sur xbox je le trouve moyen, ça doit avoir en plus super vieilli comme les jeux en 3d d'habitude.
Si il a fait un bide ce jeu c'est qu'il était pas du tout du niveau des deux premiers de la serie oddworld, le passage a la 3d a un peu foiré la "licence".
Si il a fait un bide ce jeu c'est qu'il était pas du tout du niveau des deux premiers de la serie oddworld, le passage a la 3d a un peu foiré la "licence".
Euh non.LordHenry a dit :
Si il a fait un bide ce jeu c'est qu'il était pas du tout du niveau des deux premiers de la serie oddworld
Amusant, chez moi Stranger fonctionne bien (à part peut être un framerate un peu mou) mais munch plante en quelques secondes (et encore hier j'avais même pas le texte dans les menu, ça progresse)
Ils ont vraiment tout foutu par terre.
Je ne peux même pas jouer à Wrath of the stranger en plein écran (dual screen posant problème ?)
et en plus de ça le jeu se réserve le luxe de ramer. C'est injouable, je clique tout le temps sur mes raccourcis. Munch oddysee fonctionnait pas trop mal hier, mais aujourd'hui, impossible de l'avoir à l'écran. C'est la première fois que j'ai l'impression de m'être fait autant avoir.
Je regrette presque de ne pas les avoir typiaké.
Je ne peux même pas jouer à Wrath of the stranger en plein écran (dual screen posant problème ?)
et en plus de ça le jeu se réserve le luxe de ramer. C'est injouable, je clique tout le temps sur mes raccourcis. Munch oddysee fonctionnait pas trop mal hier, mais aujourd'hui, impossible de l'avoir à l'écran. C'est la première fois que j'ai l'impression de m'être fait autant avoir.
Je regrette presque de ne pas les avoir typiaké.
Sur le forum de Steam, voila ce qui est promis, apparemment, c'est un post officiel :
What we can do and will do:
We will be doing what we can to fix performance issues.
We will be fixing the corrupted font issues (we have repeated this now).
We will fix ingame rendering issues, such as corruption etc.
We will add customizable controls.
What we cannot do:
We cannot add Mouse interaction for the UI.
We cannot add graphics settings options, such as disable/enable shadows etc.
Chez moi, j'ai du virer la gestion du clavier Fr dans les paramètres linguistiques de XP, et installer le support du clavier US.
après, ça plante toutes les 30 mins environ.
Dommage, j'ai joué une heure hier soir, j'ai accroché au jeu.
What we can do and will do:
We will be doing what we can to fix performance issues.
We will be fixing the corrupted font issues (we have repeated this now).
We will fix ingame rendering issues, such as corruption etc.
We will add customizable controls.
What we cannot do:
We cannot add Mouse interaction for the UI.
We cannot add graphics settings options, such as disable/enable shadows etc.
Chez moi, j'ai du virer la gestion du clavier Fr dans les paramètres linguistiques de XP, et installer le support du clavier US.
après, ça plante toutes les 30 mins environ.
Dommage, j'ai joué une heure hier soir, j'ai accroché au jeu.
ça manque de précision ça. Graphic settings c'est aussi, AA, texture filtering, Vsync (on oublie les diverses option de textures et models, c'est un jeu console) et bien entendu résolution et ratio.BernardoGuy a dit :
We cannot add graphics settings options, such as disable/enable shadows etc.[/b]
Ça ne manque pas de précision, vu qu'ils ne vont RIEN ajouter pour customiser les paramètres vidéos.SPTX a dit :ça manque de précision ça. Graphic settings c'est aussi, AA, texture filtering, Vsync (on oublie les diverses option de textures et models, c'est un jeu console) et bien entendu résolution et ratio.BernardoGuy a dit :
We cannot add graphics settings options, such as disable/enable shadows etc.[/b]
En soi ça me dérange pas, je joue en 4:3 et ma résolution est dans leur liste, pour le reste je force avec les drivers si possible.
Ce qui m'ennui le plus c'est pour ceux qui jouent en 16:9/10
Ce qui m'ennui le plus c'est pour ceux qui jouent en 16:9/10
Ou avec un pad Logitech, comme moi. Il y aurait moyen de le remapper comme un pad de xbox ?
Bon, j'ai testé la bête, c'est sympa, mais impossible de jouer en plein écran en mode Ultra.
Par contre, je suis passé en mode High, et là le jeu s'est lancé en plein écran, mais bonjour la résolution inférieure à du 720p.
Sur mon écran 1080p, ça la fout mal, et avoir moins de 30fps, c'est pas terrible.
Après, je n'ai pas eu de sentiment de ralentissement ou autre, le framerate, bien que visiblement bloqué à 30fps restait stable.
Également obligé de jouer avec mon pad x360, car impossible de mapper les touches du clavier bloquées sur une configuration en qwerty.
Et je ne parle même pas des bugs graphiques de transparence.
Par contre, je suis passé en mode High, et là le jeu s'est lancé en plein écran, mais bonjour la résolution inférieure à du 720p.
Sur mon écran 1080p, ça la fout mal, et avoir moins de 30fps, c'est pas terrible.
Après, je n'ai pas eu de sentiment de ralentissement ou autre, le framerate, bien que visiblement bloqué à 30fps restait stable.
Également obligé de jouer avec mon pad x360, car impossible de mapper les touches du clavier bloquées sur une configuration en qwerty.
Et je ne parle même pas des bugs graphiques de transparence.
Bon même chose que chez les gens, mais néanmoins le jeu pourrait vraiment être très sympa.