Quantum of Solace est-il une grosse daube ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 31 oct. 2008, 23:20

Le nouveau FPS James Bond (Quantum of Solace) est sorti aujourd'hui. La démo (trois minutes ultra scriptées top chrono) aurait dû inciter Activision à avorter le bébé, mais même pas. Et le plus surprenant vient des différents tests qu'on trouve pour l'instant sur le net, avec d'excellentes notes à la clef. Tout le monde s'accorde à dire qu'il ne dure que quatre heures.

Mais une fois n'est pas coutume, commençons par les tests honnêtes : IGN met 6,9/10, estimant que le jeu réussit au moins correctement les bases du gameplay. Et pourtant : «le multijoueur reprend celui de Call of Duty 4 en y ajoutant des objets spécifiques à James Bond. Mais ça n'est pas assez pour sauver le jeu de la médiocrité.»Le magazine britannique X360 met un très méchant 6/10 : pour eux, c'est un FPS bourrin et Fun, et en plus il y a JAMES BOND, MEC ! JAMES BOND !A peu près le même verdict chez Jeuxvideo.com, qui colle également un 6/10 : un bon jeu à licence, court et avec zéro rejouabilité. Vu leur incapacité

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Fcp » 31 oct. 2008, 23:44

Non mais ... JAMES BON MEC § JAMES BOND §

Message par KGabou » 01 nov. 2008, 00:03

Comme le dit si bien le rédacteur du test de VideoGamer.com, répondant à une volée de bois vert dans les commentaires :

"Rather than asking why I gave this great game 9/10, maybe you should be asking: why did other people NOT? "

C'est beau.

Message par mirouel » 01 nov. 2008, 00:03

En tout cas le film est bien, sans être dans les meilleurs ni dans les moins bons. Perso, j'ai un excellent souvenir de Golden Eye sur N64, après cela a toujours été de la daube les licences 007 de mémoire.

Message par Manuuu » 01 nov. 2008, 00:41

Ahah, c'est marrant, je viens de voir un making of du jeu sur gameone. Ils essayaient de vendre le jeu, bizarrement en ne diffusant aucune phase du jeu, mais uniquement des scènes cinématiques qui s'inspiraient/ressemblaient aux films. Amusant.

Message par Rom1 » 01 nov. 2008, 00:48

hahaha l'image de M... avec son jouet.

Faudrait changer, les vannes sur les fanboys de Stargate, ça commence à être usé.

Message par PgunMan » 01 nov. 2008, 01:19

vive la "bogossitude" :-)

C'est sur que pour l'instant GoldenEyes reste l'un des meilleurs James bond..

Message par drytaffin » 01 nov. 2008, 01:20

Les fans de stargate ne sont pas con !
Nom d'une pipe !

Moi je dis que ça doit être un bon jeu à essayer chez quelqu'un et c'est tout

Message par RichardRichter » 01 nov. 2008, 01:57

mirouel a dit :
après cela a toujours été de la daube les licences 007 de mémoire.
Y'a pire. EA en a sorti des corrects sur la génération PS2/GC/XB. Mais c'est vrai que ceux sur PS1 étaient bien pourraves.

Message par Mysterius » 01 nov. 2008, 02:25

Quand même, jusqu'à maintenant aucun jeu Stargate n'a réussi à dépasser le stade du développement.
Ils ont tous été avortés à l'état de projet ou annulés en milieu de développement.
D'un autre côté, y'a eu que The alliance.

Au moins, les fans de James Bond il ont des COJONES !

Message par Slowry » 01 nov. 2008, 02:39

Message par drloser » 01 nov. 2008, 10:22

T'avais quel age aussi... 10-15 ans ?

Message par Bast » 01 nov. 2008, 12:18

Matronix a dit :
Goldeneye sur N64, pfiou, j'en ai passé des heures et des heures sur le multi... LE jeu qui m'a fait aimer les FPS 3D (par 2D j'entends DOOM par exemple).
Doom en 2D ? What ?

Message par Wodash » 01 nov. 2008, 12:30

Tu prends un jeu dérivé d'un film sans saveur et sans tout ce qui fait james bond, à savoir, de la classe des gadgets à gogo et un humour british très fin et légèrement décalé... et bein ça fait un jeu de merde, surtout si tu dois te sentir dans la peau de Daniel Rambo Craig...

Message par Carn » 01 nov. 2008, 13:06

Matronix a dit :Dfaçon James Bond, c'est Pierce Brosman pour moi..
Tu préfères Pierce Brosman à Daniel Graig ?

Message par Wodash » 01 nov. 2008, 13:14

Carn a dit :
Sans hésiter je dis oui il avait tout de même plus de classe et était pas blond aux yeux bleu...

(mais bon il y a eu bien d'autres exellents james bond)

Message par PgunMan » 01 nov. 2008, 13:40

Wodash a dit :
Carn a dit :
Sans hésiter je dis oui il avait tout de même plus de classe et était pas blond aux yeux bleu...

(mais bon il y a eu bien d'autres exellents james bond)
Comme Sean ou Roger moor, mais c'est vrai que Pierce Brosman était un excellent acteur pour james..

Message par epsylon » 01 nov. 2008, 14:13

BrosNan. Y'a que Goldeneye qui était vraiment bien, les autres...

Message par Wodash » 01 nov. 2008, 14:31

tomorrow never dies etait bon aussi, the world is not enough moins, die another day était sympa.

Message par Woka » 01 nov. 2008, 14:33

Sinon ça veut dire quoi Quantum of Solace en français ? xD
Quantité de Réconfort ? Ahah...

Message par Regnareb » 01 nov. 2008, 14:34

Bast a dit :
Matronix a dit :
Goldeneye sur N64, pfiou, j'en ai passé des heures et des heures sur le multi... LE jeu qui m'a fait aimer les FPS 3D (par 2D j'entends DOOM par exemple).
Doom en 2D ? What ?
Et oui Doom n'a pas commencé avec Doom 3, d'où le 3 derrière :o

Message par Bast » 01 nov. 2008, 14:52

Regnareb a dit :
Bast a dit :
Matronix a dit :
Doom en 2D ? What ?
Et oui Doom n'a pas commencé avec Doom 3, d'où le 3 derrière :o
Wah, sans blague ?

J'ai fait cette remarque parce-que je m'étonnais que l'on puisse considérer Doom comme étant un jeu 2D. C'est tout.

Message par Regnareb » 01 nov. 2008, 15:59

Wah, sans blague ?

J'ai fait cette remarque parce-que je m'étonnais que l'on puisse considérer Doom comme étant un jeu 2D. C'est tout.
Je sais bien, mais Doom est en 2D, c'est de la 3D simulé, pas de la vrai 3D. D'où la précision de Matronix.

Message par Chavez » 01 nov. 2008, 17:04

KGabou a dit :
Comme le dit si bien le rédacteur du test de VideoGamer.com, répondant à une volée de bois vert dans les commentaires :

"Rather than asking why I gave this great game 9/10, maybe you should be asking: why did other people NOT? "

C'est beau.
Haha!

Il est fort.

Message par Bast » 01 nov. 2008, 17:17

Matronix a dit :
Non Doom et Doom 2 sont bien des jeux 2D

Pour l'explication vite fait :
Si vous programmiez (à ne pas prendre comme un reproche hein...) des FPS, vous sauriez qu'il y a 2 techniques majeures : la 2D que je vais expliquer (très utilisé au tout début) et la BSP.
En fait c'est en partie faux : c'est toujours de la BSP (Binary Space Partitioning) mais soit en 2D soit en 3D.
La version 3D a été introduite avec le moteur de Quake (puis Quake 2, Quake 3, Unreal, Half Life...)
La version 2D permettait de donner une impression de 3D avec du 2D (DOOM).
Les niveaux sont sous forme de .wad
Si vous l'ouvrez, vous verrez que l'ensemble du niveau est plat.

C'est assez compliqué à expliquer le principe, mais en gros c'est à cause de cette limitation de la 2D que vous ne pourrez jamais avoir une salle par dessus une autre dans DOOM, ça monte ça descend mais jamais par dessus ou dessous une autre pièce, ou alors que vous ne pouvez pas monter ou descendre la vue, ou qu'un ennemi en hauteur se fait toucher alors que vous tirez bien en dessous... Car le jeu voit l'ennemi au même niveau que vous... C'est aussi grâce à cela que vous avez des cartes des niveaux, c'est simplement le .wad affiché tel quel...

C'est grâce à cette "astuce" que le jeu était révolutionnaire à l'époque : du rendu 3D alors que les PC ne géraient pas la 3D encore ! D'où le succès de ce jeu.

Une fois votre wad ouvert, il fallait juste créer des "secteurs", où vous donniez la hauteur, la lumière ambiente et les textures...

Il existe des projets très bon pour adapter DOOM en 3D, comme http://www.doomsdayhq.com/

Je m'étais intéressé à ce moteur en fait à l'époque où je voulais adapter Wolfeinstein 3D sur casio graph 85 en C. Cette technique de rendu 3D avec de la 2D permet de réduire énormément les calculs, couplés à la technique du raycasting, c'était parfait.

Plus tard est sorti Duke Nukem 3D, qui fut aussi un succès, car cette fois il y avait un vrai moteur 3D.

Enfin voilà, j'espère que vous avez compris un peu le principe, c'est pas super facile à expliquer :/
Voilà pq je parlais de "FPS 2D"
Intéressant. :)

Mais toujours est-il que, du point de vue du joueur, Doom est un jeu 3D; ou du moins, un jeu dont les environnements sont en perspective. Tout dépend du point de vue en fait.

Ca me rappelle les débats interminables sur les jeux en 2D isométrique, comme Age Of Empires. Certains considèrent cela comme de la 3D parce-qu'il y a de la perspective, et d'autres de la 2D parce-que les ressources techniques utilisées par les développeurs sont purement 2D.

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet.

Quantum of Solace est-il une grosse daube ?