Dans le monde de la vente de jeux online sur PC, il y a Steam et... ceux qui ramassent les miettes (Direct2Drive, GamersGate, GetGamesGo, GoG.com GameStreamer & co). Depuis aujourd'hui vient s'y ajouter un nouveau concurrent : Desura, monté par les créateurs de ModDB et d'IndieDB.
L'ambition de Desura est un peu différente : ils souhaitent avant tout servir de plate-forme de téléchargement pour les mods et pour les projets indépendants (notamment les mods qui se transforment en jeux commerciaux, via l'UDK). On devrait donc y trouver à terme un contenu assez différent de ce qu'il y a sur Steam & co.
A l'heure actuelle, l'offre en FPS sur Desura n'est cependant pas exceptionnelle : on y trouve Warsow, World of Padman, Celestial Impact et Smoking Guns (tous quatre gratuits), plus un puzzle game en vue subjective à 6 euros, Bounce. On espère que ça s'enrichira avec toutes les sorties UDK de 2011.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ouverture de Desura
Très pratique pour installer des mods HL². Dommage que la liste soit petite pour l'instant.
@Desura sur Twitter.
J'arrive pas à atteindre le site en ce moment... Trop de monde ?
J'arrive pas à atteindre le site en ce moment... Trop de monde ?
Et bah je me suis inscrit avant la news, je pensais que c'était sorti depuis longtemps !
En tous cas ça a l'air top pour les mods !
En tous cas ça a l'air top pour les mods !
Il était en bêta fermé depuis un moment, il viens de passer en bêta publique.
D'ailleurs chez moi il crash sans même que je ne l'utilise, sympa...
D'ailleurs chez moi il crash sans même que je ne l'utilise, sympa...