Nouveau FPS : Warsoup
Warsoup est un nouveau FPS/RTS au site web officiel désespérément vide. Il est développé par une petite dizaine de personnes, qui forment Moon Studios, et utilise l'Unity Engine. Warsoup utilise un style graphique minimaliste pas désagréable à regarder et emprunte ses armes et sa physique directement à Halo. La partie RTS, apparemment assez importante, est directement issue de Starcraft II.
Côté multi, Moon Studios promet du matchmaking, du multi online et local (y compris en split-screen) et une échelle de progression avec des niveaux à gagner. Moon Studios espère sortir Warsoup sur Windows, Mac, Playstation 3, Xbox 360 et dans votre browser. Cependant, comme vous le verrez dans les deux vidéos ci-dessous, Moon Studios semble avoir à peine débuté le développement : actuellement, la seule map du jeu est vide et les "ennemis" sont des cubes sans IA... Le jeu n'a pas de date de sortie et vu son état il ne faut probablement pas l'attendre avant un ou deux ans.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Côté multi, Moon Studios promet du matchmaking, du multi online et local (y compris en split-screen) et une échelle de progression avec des niveaux à gagner. Moon Studios espère sortir Warsoup sur Windows, Mac, Playstation 3, Xbox 360 et dans votre browser. Cependant, comme vous le verrez dans les deux vidéos ci-dessous, Moon Studios semble avoir à peine débuté le développement : actuellement, la seule map du jeu est vide et les "ennemis" sont des cubes sans IA... Le jeu n'a pas de date de sortie et vu son état il ne faut probablement pas l'attendre avant un ou deux ans.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Qu'est ce que c'est ridicule comme nom. A quand Warpotage ?
Le feeling des déplacements à l'air excellent.
J'ai cru a une blague quand tu dis : "les "ennemis" sont des cubes sans IA..."
Mais enfaite non. WTF!?
Mais enfaite non. WTF!?
J'vais suivre ce projet de près, le gameplay me plait beaucoup, et c'est propre graphiquement. Un halo like.
Le système de straff est intéressant, graphiquement c'est épuré. J'aime !
Warsoup sponsorisé par Knorr, J'adore !
Euh, le développement est à peine commencé comme le signale l'article. Sinon comme Dominik : le feeling a l'air d'être bien pêchu.Olwe a dit :
J'ai cru a une blague quand tu dis : "les "ennemis" sont des cubes sans IA..."
Mais enfaite non. WTF!?
hahaha warsoup! de knorr avec des apericub-O-saumon (mon préféré).
J'aime beaucoup les mouvements e le jeu a l'air assez dynamique. En plus y'a compagnon cube !
En fouillant un peu, je suis tombé là dessus :
http://www.warsoup.com/builds/tutorial/
Ce sont des démos techniques de Warsoup jouables dans votre browser et datant d'il y a moins d'une semaine. Malheureusement, chez moi ça plante.
http://www.warsoup.com/builds/tutorial/
Ce sont des démos techniques de Warsoup jouables dans votre browser et datant d'il y a moins d'une semaine. Malheureusement, chez moi ça plante.
Merci drloser je vais tester ça :)
J'essaie de downloader les fichiers.zip... Ca marchera peut-être mieux.
Ce fichier là, il marche niquel :
http://www.warsoup.com/builds/WarsoupVe ... er2010.zip
Il y a un tuto et une map de test (celle du trailer). C'est du standalone. Je vais quand même écrire aux développeurs, car je ne suis pas sûr qu'il soit normal que leur fichier soit à la disposition de tout le monde.
Il y a un tuto et une map de test (celle du trailer). C'est du standalone. Je vais quand même écrire aux développeurs, car je ne suis pas sûr qu'il soit normal que leur fichier soit à la disposition de tout le monde.
Y a que moi qui rigole comme un con en me disant le nom du jeu "à la française" ?
Merci!drloser a dit :
Ce fichier là, il marche niquel :
ça a l'air marrant mais le coté RTS méritera d'être plus poussé. dommage par exemple qu'il n'y ai pas de vue stratégique "satellite" avec la possibilité de délaisser le combat sur le terrain pour un pilotage d'unités.
Il n'y a que moi qui ai tilté à la vue de la "cluster grenade" ?
Hélas non, j'arrive pas à le prononcer à l'anglaise tellement c'est ridicule!CruZer a dit :
Y a que moi qui rigole comme un con en me disant le nom du jeu "à la française" ?
Sinon jm'attendais à une vaste blague et après avoir zieuté quelques brèves minutes ça m'a paru assez accrocheur, ça bouge bien, ça a l'air rapide (j'ai horreur des FPS "lents" à la Killzone 2 si vous voyez, j'avais même pas pu le finir tellement ça m'avait gonflé).
A surveiller d'un ptit oeil curieux je pense.
Euh en anglais c'est un peu pareil qu'en français en faite, dans la vidéo j'entends parler de soupe. D'ailleurs ça veut dire quelque chose en anglais ?
Il a l'air vraiment sympa comme RTS-FPS ! Apparemment ça se jouerait surtout en petites équipes, ça peut donc donner des matchs rapides et intenses.
Quelques chose comme "La guerre des soupes". étant donné que soup veut dire la même chose qu'en français.Naudec a dit :
Euh en anglais c'est un peu pareil qu'en français en faite, dans la vidéo j'entends parler de soupe. D'ailleurs ça veut dire quelque chose en anglais ?
Que le potage au potiron soit avec vous.
J'viens de tester le level, c'est plutôt gourmand quand même par rapport au visuel, enfin c'est normal que ce soit mal optimisé c'est qu'un petit bou. Je joue avec un Q9550 @ 3,62Ghz et une 4870 1Go, et c'est pas super fluide en 1680x1050 en graphismes "fantastic" (le plus élevé), l'avantage c'est que en low c'est joli aussi!
J'ai joué avec ma manette 360 qui est détectée automatiquement, et ça marche nickel (souris et manette). Vivement la suite!
Tenez, j'ai up une image "présentation" du dossier : http://site.gears-france.fr/Warsoup.png c'est intéressant et c'est une très "grosse" image, elle est très longue et on apprend pas mal de trucs :)
J'ai joué avec ma manette 360 qui est détectée automatiquement, et ça marche nickel (souris et manette). Vivement la suite!
Tenez, j'ai up une image "présentation" du dossier : http://site.gears-france.fr/Warsoup.png c'est intéressant et c'est une très "grosse" image, elle est très longue et on apprend pas mal de trucs :)
Je suis pas trop d'accord avec leur critique de UT3 ainsi que leur idée de STR sur console.
Mais sinon globalement je cautionne le reste de leur diapo.
Mais sinon globalement je cautionne le reste de leur diapo.
Pxel: Tous les devs qui font autre chose sur Unity que du iPhone/mobile sont confrontés au même problème:
Tu fais très vite ramer ton jeu avec même pas forcément grand chose dedans.
De ce que j'ai pu voir dans la vidéo, il n'y a pas de géométrie très complexe, et ça a l'air Lightmappé, donc ça devrait pas être très gourmand. Et pourtant.
Unity est séduisant pour les petits développeurs de par son faible coût, mais il faut malheureusement se limiter à de petits projets!
Tu fais très vite ramer ton jeu avec même pas forcément grand chose dedans.
De ce que j'ai pu voir dans la vidéo, il n'y a pas de géométrie très complexe, et ça a l'air Lightmappé, donc ça devrait pas être très gourmand. Et pourtant.
Unity est séduisant pour les petits développeurs de par son faible coût, mais il faut malheureusement se limiter à de petits projets!