In Country : un mod Vietnam pour Red Orchestra 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 04 déc. 2010, 11:30

Vingt développeurs de tous bords se sont réunis pour travailler sur In Country, un mod Vietnam qui sortira peu de temps après l'arrivée en magasin de Red Orchestra 2. Pour l'instant, ils ont encore la tête dans le guidon et ils se contentent de recruter du monde tout en diffusant des screenshots extraits d'un trailer qui ne devrait plus tarder à sortir.

S'ils réussissent à capturer l'essence de Red Orchestra, à capitaliser sur les avancées techniques du 2ème épisode et à transposer le tout à la guerre du Vietnam, ce sera grandiose !

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par G-UNIT » 04 déc. 2010, 11:44

Pour le peu que l'on voit sur ces screens, ça semble prometteur.

Message par Waroxed » 04 déc. 2010, 11:50

C'est très joli ! Si je récapitule bien, il y aura deux mods, l'un se passant dans le Pacific et l'autre au Vietnam. Red Orchestra 2 sera incontestablement le jeu multi de l'année 2011 !

Message par Waroxed » 04 déc. 2010, 12:10

Merci Kirby pour les infos que tu m'as apportées. Deux mods et un add-on, j'ai de quoi m'occuper pour l'année 2011 !

Message par SnakoU » 04 déc. 2010, 12:12

Encore une bonne raison d'acheter ce jeu !!

Message par Jaspion » 04 déc. 2010, 12:18

Comment ils font pour bosser sur un MOD d'un jeu qui n'est pas encore sorti et nous sortir un trailer ?

Message par DiDay » 04 déc. 2010, 12:44

C'est quand même énorme ce concept de faire bosser des équipes de mod sur des jeux pas encore sorti.
Plutôt que d'avoir un bon mod deux ans après la sortie du jeu quand plus personne n'y joue tu peux direct lancer le truc deux trois mois après en plein buzz.

En tant que développeur de mod je rêverais de me faire "embaucher" (sans rémunération, hein, on reste dans le mod gratuit, pas l'addon) dans un truc comme ça.
Bon après doit y avoir pas mal de contraintes au niveau des bugs (est-ce que le bug est de ma faute ou de la faute du jeu, etc.).

Message par Netsabes » 04 déc. 2010, 13:20

Jaspion a dit :
Comment ils font pour bosser sur un MOD d'un jeu qui n'est pas encore sorti et nous sortir un trailer ?
RO2 utilise l'Unreal Engine 3. Si tu veux faire un mod d'un jeu sous UE3, suffit de télécharger l'UDK. Bon, ils n'ont probablement pas le gameplay, mais c'est largement suffisant pour faire des maps, des models, des sons, des anims et les montrer.

Message par jewok » 04 déc. 2010, 14:03

J'ai joui.

Message par Gh0st » 04 déc. 2010, 14:31

Le Vietnam revient fort à la mode il me semble...

Message par drytaffin » 04 déc. 2010, 14:41

C'est marrant, c'est souvent le cas: Tous sur le même filon, dès qu'on sent que les gens se lassent on change (pour un même autre filon)...

Message par Netsabes » 04 déc. 2010, 15:13

Loin de moi l'idée de vous faire de la peine, mais les FPS au Vietnam (ou dans les jungles asiatiques), c'est une mode passée. Un mod potentiellement dispo dans un an et un DLC (et aucun FPS prévu), c'est que dalle par rapport à la quinzaine de FPS qu'on a eu sur le sujet dans les années 2004-2009.

Message par QQQ » 04 déc. 2010, 15:25

Netsabes a dit :
Loin de moi l'idée de vous faire de la peine, mais les FPS au Vietnam (ou dans les jungles asiatiques), c'est une mode passée. Un mod potentiellement dispo dans un an et un DLC (et aucun FPS prévu), c'est que dalle par rapport à la quinzaine de FPS qu'on a eu sur le sujet dans les années 2004-2009.
Oui mais c'est vrai qu'il y a une petite tendance ces derniers temps, si on inclut Black Ops* ça fait 3 FPS sur une année, on reste dans la moyenne de 15 sur 5 ans.
On sera peut-être fixé avec BF3, s'il est pas tout foufou dans l'espace warfare du futur...

*j'ai pas continué après les missions vietnam faut dire.

Message par Julien » 04 déc. 2010, 16:01

C'est vraiment prometteur !

Message par Deuzerre » 04 déc. 2010, 18:56

Plus qu'a Faire RO3:ARMA

Message par BoBiNoU » 04 déc. 2010, 19:17

Il manque toujours un jeu qui couvre la guerre de Coree :(

Message par Deuzerre » 04 déc. 2010, 21:06

L'aancienne ou celle qui va arriver dans les 5 ans ou celle de homefront?

Message par BoBiNoU » 05 déc. 2010, 00:19

la seule et unique ...

Il n'y a aucun jeu a ma connaissance qui couvre ce conflit alors que ca en a ete un tres gros avec au point de vue "equipement" des choses a exploiter dans un jeu ( Pershing , les premiers jet fighters utilises a grande echelle )
Les americains en parlent peu alors qu'ils ont eu des pertes presque du meme ordre qu'au Vietnam ( wikipedia donne 36 000 KIA pour la coree et 58 000 pour le vietnam ).

C'est assez bizarre cet "oubli" videoludique

Message par Gh0st » 05 déc. 2010, 01:05

BoBiNoU a dit :
la seule et unique ...

Il n'y a aucun jeu a ma connaissance qui couvre ce conflit alors que ca en a ete un tres gros avec au point de vue "equipement" des choses a exploiter dans un jeu ( Pershing , les premiers jet fighters utilises a grande echelle )
Les americains en parlent peu alors qu'ils ont eu des pertes presque du meme ordre qu'au Vietnam ( wikipedia donne 36 000 KIA pour la coree et 58 000 pour le vietnam ).

C'est assez bizarre cet "oubli" videoludique
Ptète parce que c'est un pays assez sensible !

Message par Deuzerre » 05 déc. 2010, 01:28

La partie nord serait pas trop au courant. La partie sud est un bon allié, alors on va éviter de les vexer.

Et puis bon... Le Viêt-nam c'est cool, c'est des arbres, des jungles, de la boue, le huey, toussa... Alors que la Corée c'est des forêts et des montagnes, du combat aérien et infanterie principalement, avec peu de chars.

Même aux USA, ils appellent ça "the forgotten war".

Et aussi: L'armée de la République Populaire de Chine et l'armée US se sont battus live. Et c'est pas à la mode de mettre la chine de mauvais poil...

Message par Deuzerre » 05 déc. 2010, 02:16

Wow. Ils se débrouillent bien. La modélisation est très correcte, et la mise en scène est très bonne pour une équipe de mod.

Message par QQQ » 05 déc. 2010, 03:39

Superbe, Vietcong en version 2011.

On va pouvoir piloter le sorte de little bird qu'on voit à la fin?

Message par Shua » 05 déc. 2010, 04:23

Le trailer ne montre pas grand chose mais donne pourtant bien envie. Comme dit QQQ, un Vietcong version 2011, ce serait vraiment le pied.

Message par Naudec » 05 déc. 2010, 11:39

S'ils veulent mettre les hélico, il va falloir créer toute la physique de vol, ce serait énorme mais ça va demander du boulot.

Mais le Vietman sans hélico, ce n'est pas vraiment le Vietnam.

In Country : un mod Vietnam pour Red Orchestra 2