Battlefield 3 confirmé pour 2011

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 03 déc. 2010, 20:50

Dans un entretien avec Kotaku, John Riccitiello, le grand patron d'Electronic Arts, a confirmé l'arrivée de Battlefield 3 pour 2011 :I have great expectations to do a lot better in 2011 than in 2010 on the strength of a couple of products like Bulletstorm and Crysis 2, but most importantly for us, Battlefield 3, which I feel incredibly good about.L'entretien portait sur comment EA comptait battre Activision côté FPS : pour EA, le but est de faire de meilleurs jeux. Visiblement, ils comptent aussi en faire plus. Alors qu'Activision se contente d'un Call of Duty par an (et zéro autre franchise FPS à l'avenir, semble-t-il), EA développe en interne Medal of Honor et les Battlefield, et distribue via EA Partners un paquet d'autres FPS prometteurs : Crysis 2, Bulletstorm, le futur jeu de Respawn, possiblement Portal 2 et probableemnt d'autres titres à venir.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par itsnotme » 03 déc. 2010, 21:11

Battlefield 3 <3
Espérons qu'il soit dans la lignée de BF2 mais avec les apports de Bad Company 2 (au niveau destruction des décors, etc...)

Ceci dit les dernières maps BFBC2 (celles du map pack 7) me rassurent un peu vue leurs tailles!

Message par EchelonIV » 03 déc. 2010, 21:22

J'espere que les handicapés de chez Dice auront apris à developper proprement d'ici là. Sinon plus dur sera la chute pour un fan-boy tel que moi.

Bouse commerciale ou gros cartion communautaire ? Zat ze kwaystion !

Message par Thefrenchpilot » 03 déc. 2010, 21:59

C'est vrai que les nouvelles maps de BC2 sont carrément plus dans un BF2 Style. Sur une d'entre elles on se croirait sur Road To Jalalabad.

Message par T0Y » 03 déc. 2010, 22:29

Ho arrêtez quoi tout le monde râle sans cesse sur BFBC2 qui à tout les défauts du monde mais on est toujours en train d'y jouer tout les soirs.

Message par T34418L3_1 » 03 déc. 2010, 22:33

+10

Message par Nst » 03 déc. 2010, 22:54

M'enfin tu me diras, les joueurs qui critiquent que ce soit le jeu, la façon de jouer etc... on les voit jamais sur Mumble ou ingame.

Mais à force d'accumuler autant de FPS dans une boîte, il dépasse allégrement le bénéfice qu'apporte un seul call of duty non ? enfin ils doivent dépenser beaucoup plus en développement.

c'est peut être pas la meilleure stratégie.

Message par T0Y » 03 déc. 2010, 23:11

Nst a dit :
M'enfin tu me diras, les joueurs qui critiquent que ce soit le jeu, la façon de jouer etc... on les voit jamais sur Mumble ou ingame.
Sauf Link notre grinch/gargamel préféré. qui râle non stop.

Message par Mythique » 03 déc. 2010, 23:15

Hahahah, T0Y.

Franchement BFBC2 est très (très) sympa en multi. A chaque fois que j'y joue je prends mon pied, y a toujours moyen de s'amuser, surtout avec des amis sur Mumble.

Message par Rolly » 03 déc. 2010, 23:16

En voilà une bonne nouvelle! J'ai bien hate de voir les premières vidéos.
Nst a dit :
...enfin ils doivent dépenser beaucoup plus en développement.

c'est peut être pas la meilleure stratégie.
Peut-être que ce ne l'est pas au niveau des profils, mais au moins, les jeux sont de bien meilleure qualité. Contrairement à des CoD tous les ans, qui finalement, ressemblent plus à des DLC à 70$ (maps packs non inclus) qu'à de nouveaux jeux.

Message par 7thWave » 03 déc. 2010, 23:35

EchelonIV a dit :
J'espere que les handicapés de chez Dice auront apris à developper proprement d'ici là. Sinon plus dur sera la chute pour un fan-boy tel que moi.

Mais ce que c'est toujours poilant ce qu'on peut lire comme âneries parfois !

Message par Bullitt » 03 déc. 2010, 23:38

Déjà qu'ils remettent le prone & ajoute le lean, sérieux sur Bad Company 2 j'ai l'impression d'être corseté de partout ...

Message par drytaffin » 03 déc. 2010, 23:48

EchelonIV a dit :
Les deux sont loin d'être incompatibles !

N'ayant jamais vraiment plongé dans BF2, j'ai hâte de voir ça.

Message par Shuppo_Shu » 03 déc. 2010, 23:51

Bullitt a dit :
Déjà qu'ils remettent le prone & ajoute le lean, sérieux sur Bad Company 2 j'ai l'impression d'être corseté de partout ...
Bah, je dirais que dans BFBC 2, le lean et le prone n'étaient de toute façon pas nécessaires vue le type de gameplay, à savoir un jeu plus dynamique et avec des maps plus petites.
Mais c'est vrai qu'avec les nouvelles maps sorties, le terrain de jeu est plus vaste !! C'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Message par dranozir » 04 déc. 2010, 01:16

Un moteur de destruction 3.0 serai le bienvenu ! Avec destruction du décors brique par brique !

Message par SPhoenix » 04 déc. 2010, 01:25

dranozir a dit :
Un moteur de destruction 3.0 serai le bienvenu ! Avec destruction du décors brique par brique !
C'est clairement vital au niveau gameplay. Une gestion des particules au niveau 10^-9 (nano) serait appréciable: la ballistique a besoin d'une gestion localisée du vent et du grain des cartouches.

C'est difficile de ne pas être condescendant parfois.

Message par Oxymore » 04 déc. 2010, 02:21

SPhoenix a dit :
dranozir a dit :
C'est clairement vital au niveau gameplay. Une gestion des particules au niveau 10^-9 (nano) serait appréciable: la ballistique a besoin d'une gestion localisée du vent et du grain des cartouches.

C'est difficile de ne pas être condescendant parfois.
Et de ne pas saisir l'ironie.

Message par 7thWave » 04 déc. 2010, 08:49

De toue façon ne rêvez pas, ces "handicapés de chez Dice" ne font que de mauvais jeux. D'ailleurs ce sont eux en fait qui ont programmé le dernier Call of Duty qui ne fonctionne toujours pas un mois après la sortie.

Message par Voodoonice » 04 déc. 2010, 12:20

7thWave a dit :
De toue façon ne rêvez pas, ces "handicapés de chez Dice" ne font que de mauvais jeux. D'ailleurs ce sont eux en fait qui ont programmé le dernier Call of Duty qui ne fonctionne toujours pas un mois après la sortie.
Enlève tes œillères et tu découvrira que CoD et BC2 ont chacun des problèmes ^^

Message par Link » 04 déc. 2010, 13:09

Les jeux de Dice ne sont pas mauvais, faut pas déconner, ils manquent surtout de finition. Il y a plein de petits défauts pas très compliqué à corriger (chat box en mousse, interface moisie, limitions à 20 amis et j'en passe...). C'est d'autant plus rageant (hein T0Y) que la plupart des problèmes sont détectés en quelques minutes de jeu...

Message par itsnotme » 04 déc. 2010, 13:58

Voodoonice a dit :
7thWave a dit :

Il était en train de faire de l'ironie ;)

Moi je trouve aussi que BFBC2 est un excellent jeu et me bat corps et âme contre COD et ces moutons ^^

Pour BF3 il est déjà prévu une destruction plus poussée (mais je sais pas trop comment) vue que ce sera le moteur Frostbite 2.0 et non le 1.5 actuellement utiliser pour BFBC2.

Ceci dit DICE devient LE studios d'EA et participe dans beaucoup de projets notamment sur les BF mais ils ont fait Medal of Honor et même collaborer sur Need for Speed Hot Pursuit (et je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire dessus).

Message par 7thWave » 04 déc. 2010, 16:20

Voodoonice a dit :
7thWave a dit :
Je ne dis pas le contraire, mais de là à dire que DICE sont handicapés, c'est du grand n'importe quoi et de la mauvaise foi.

Message par Atticus » 04 déc. 2010, 16:59

Pour BF3 il est déjà prévu une destruction plus poussée (mais je sais pas trop comment) vue que ce sera le moteur Frostbite 2.0 et non le 1.5 actuellement utiliser pour BFBC2.

Jpensais justement que c'était le 2.0 qui était utilisé pour Bad Company 2 moi...

Sinon j'attend impatiemment ce nouveau Battlefield, C'est une très bonne nouvelle qu'ils soit prévu pour 2011 et avec la bêta prévue, ça rentabilisera mon achat de Crap Of Honor édition limitée *pleure*

Message par T0Y » 04 déc. 2010, 18:19

Link a dit :
C'est d'autant plus rageant (hein T0Y) que la plupart des problèmes sont détectés en quelques minutes de jeu...
c'est clair. le jeu reste très bon malgrès sa tonne de bugs parce que c'est que des petits trucs débiles, dont on peu passer outre. pas comme une level design nul, une direction artistique ratée, etc.

Message par Deuzerre » 04 déc. 2010, 20:25

J'attends beaucoup plus de la réorganisation des classes que de la detruction à la mollécule près (oui, je sais que vous blaguiez mais bon...)

On pourrait, à la limite, virer la destruction totale, qui n'apporte pas tellement AMHA. Un bâtiment sans murs avec juste les bases, ça serait pas mal, comme BC1, et permettrait de peaufiner la destruction avec des pans de mur plus petits et plus de modèles de bâtiments.

Tiens, je vais faire ma wishlist!

Serveurs dédiés, optimisé, bon feeling, skill et tactiques sont équivalentes en valeur (pas de dauphins façon BF2, mais quand même du prOne et du lean) et pas d'armes explosives à grand rayon (gustav)

Comme classes il y aurait:
- L'assaut avec un kevlar, donc plus de resistance, mais autant vulnérable aux HS, ou médic comme 2142, qui était assez réglo.
- L'ingé-antichar comme BC2.
- Soutien avec LMG + Munitions, à l'ancienne. Pas de rambo medics quoi. La crédibilité du truc est minimale...
- Une classe recon/saboteur/observateur avec des "snipes" moyenne portée (ça existe, même si en gros ça veut dire 1km dans la vraie vie...) mais surtout un rôle de localisation, et pourquoi pas le bombardement ciblé de BC1? (un missile guidé qui doit d'abord etre lock on ur un véhicule, et pas bombardé à la waléguen)

Battlefield 3 confirmé pour 2011