Copinage : ouverture de SensCritique
Monté par les co-fondateurs de GameKult (qui fête ses dix ans aujourd'hui), SensCritique est un site permettant d'enrichir son univers culturel afin de devenir un être surhumain doté d'un intellect exceptionnel, et tout ça en cinq étapes :Inscrivez-vous et notez vos jeux, livres, films, séries et BD. Profitez-en pour dire lesquels autres vous attendez.Ajoutez des "éclaireurs" (le vocable SensCritique désignant les gens dont vous suivez l'activité) : soit des amis, soit des gens aux goûts proches des vôtres.Découvrez grâce à vos éclaireurs de nouveaux jeux, livres, films, séries et BD... ??PROFIT !!§!Une bonne partie de WeFrag utilise SensCritique depuis quelques mois (lors de la bêta privée), et bien sûr tout NoFrag y est. Vous pouvez nous retrouver facilement : Dr.Loser, Shua et Netsabes.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les mecs qui mettent des vieilles notes aux Fallout 1 et 2 tout en pronant Fallout 3 se font lapider.
Rien que pour ça, j'aime déjà ce site.
Rien que pour ça, j'aime déjà ce site.
Ca me faisait un peu chier ce site, jusqu'au moment ou j'ai grillé qu'on pouvait matter une liste aléatoire de trucs à noter et la, ça ma rappelait d'énorme souvenir dans mon cerveau vide de mémoire.
Alors j'ai trouvé ça cool. Je suis passé de 5 trucs notés à 117.
D'ailleurs j'ai fais ça que sur les jeux, faudrait que je le fasse pour les films, ca pourrait me donner des idées.
Alors j'ai trouvé ça cool. Je suis passé de 5 trucs notés à 117.
D'ailleurs j'ai fais ça que sur les jeux, faudrait que je le fasse pour les films, ca pourrait me donner des idées.
Une fois qu'on a tout noté, et tout référencé, le site perd un peu de son côté addictif.
Même j'oublie d'y aller, pour le choix d'achat de jeu par exemple, les critiques sont souvent tres personnelles/nostalgies/emotions, et on a bien du mal a se faire une idée.
Sinon, la premiere semaine sur le site est un régal.
Même j'oublie d'y aller, pour le choix d'achat de jeu par exemple, les critiques sont souvent tres personnelles/nostalgies/emotions, et on a bien du mal a se faire une idée.
Sinon, la premiere semaine sur le site est un régal.
A quand le lien vers son SensCritique dans le profil WeFrag ?
En même temps je trouve la pertinence parfois limite. Quand je vois des éclaireurs qui notent les séries de années 80 entre 1 et 2 (tout type de merde, Derrick, Le renard, et autres amour gloire et beauté) et ce par pelletées (il y a des éclaireurs avec des trucs du genre 500 notes rien que pour les séries), je me dis que soit : ils regardent vraiment que des merdes, soit c'est vraiment juste pour amasser des badges.essen_ko a dit :
Une fois qu'on a tout noté, et tout référencé, le site perd un peu de son côté addictif.
Du coup, la cohérence et pertinence est impactée. Quoi qu'on puisse dire de Derrick ou Amour gloire et machin, pour quelqu'un qui aime le genre, il cherche une info cohérente avec ses goûts... pas celle de gens qui se contre-branlent de la série parce que c'est le truc oldschool qui faisait chier le dimanche quand on allait chez mamy.
Oui et non : le principe du site, c'est de se choisir des éclaireurs qui te vont bien. Effectivement, si tu prends n'importe quelle œuvre, t'auras toujours des gens qui en pensent n'imp' (parfois à raison, parfois non), mais si ces gens ne font pas partie de tes éclaireurs, ça ne devrait pas être un problème.__MaX__ a dit :
Du coup, la cohérence et pertinence est impactée.
Suffis de faire note+critique et on sait à quoi s'en tenir.
Tu oserais douter de ma note objective sur DooM?GrOCam a dit :
Pour les jeux aussi, quand je vois des 9 sur 10 a des vieux jeux des années 90 j'ai quand meme quelques doutes, y a pas mal de jeu qui ont salement vieilli, que ca soit clair.
Sinon il me semble logique de noter les vieux jeux pour ce qu'ils valent aujourd'hui en terme de gameplay. Mais jvais certainement pas baisser une note parce que pour les critères d'aujourd'hui c'est moche.
celà dit t'as pas forcement tord. Moi je suis pas les autres.
Bah la note globale d'une oeuvre Netsabes ? Qu'ils soient dans tes éclaireurs ou pas. Quand tu regardes une oeuvre tu vois la note moyenne liée à tous les utilisateurs.
Après je dis pas ça pour des personnes que j'ai dans mes éclaireurs, c'est juste en parcourant quelques profils de "hardcore-senscritiqueurs" que j'ai constaté qu'il y avait un peu de mauvaise foi. (sérieux, avoir vu plus de 500 séries et les connaitre au point de pouvoir établir une note stricte... wow).
Ceci dit, oui tu as raison je me base sur les gens fiable et non sur le profile que je matte occasionnellement.
Après je dis pas ça pour des personnes que j'ai dans mes éclaireurs, c'est juste en parcourant quelques profils de "hardcore-senscritiqueurs" que j'ai constaté qu'il y avait un peu de mauvaise foi. (sérieux, avoir vu plus de 500 séries et les connaitre au point de pouvoir établir une note stricte... wow).
Ceci dit, oui tu as raison je me base sur les gens fiable et non sur le profile que je matte occasionnellement.
Non il faut bien prendre ma phrase dans ce sens là. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un gameplay vieillisse. Il n'y a qu'à voir de vieux jeux comme power blade qui sont toujours aussi plaisants à jouer.
Tu as des Mickey qui foutent 10/10, ça compense ceux qui mettent 4/10 parce qu'ils trouvent ça moche. Tu as surtout 80% des gens qui mettent une note "honnête". Quand tu as 1000 notes, ça donne un truc assez cohérent au final, c'est la beauté des statistiques.
Je te contredit à mon tour :
Il y a une différence entre un gameplay mal conçu et un gameplay vieillissant. Le gameplay mal foutu l'est de base. Sinon autant dire qu'un mauvais shooter de l'est n'est que le gameplay vieillissant de nos bons vieux fps.
Donc RE4 bien qu'il n'était pas spécialement un mauvais jeu n'a pas un gameplay de TPS qui a vieillit mais un qui était déjà mal foutu à sa sortie. (RE5 est un TPS lambda)
Il y a une différence entre un gameplay mal conçu et un gameplay vieillissant. Le gameplay mal foutu l'est de base. Sinon autant dire qu'un mauvais shooter de l'est n'est que le gameplay vieillissant de nos bons vieux fps.
Donc RE4 bien qu'il n'était pas spécialement un mauvais jeu n'a pas un gameplay de TPS qui a vieillit mais un qui était déjà mal foutu à sa sortie. (RE5 est un TPS lambda)
J'ai re-testé Duke Nukem 3D il y a 1 mois, bah le gameplay a très mal vieilli à mon goût (mais on peut penser autrement hein). Pourtant je ne pense pas qu'il était mal conçu à l'époque.
Netsabes va pouvoir récupérer plein d'éclaireurs avec cette news ! Badges ! Badges !
Ce site un vraiment génial, j'ai découvert plein de trucs avec, c'est vraiment une bonne idée.
Ce site un vraiment génial, j'ai découvert plein de trucs avec, c'est vraiment une bonne idée.
Je crois que tu ne comprends pas ce que Zintag veut t'expliquer...SPTX a dit :
Je te contredit à mon tour :
Majuscules, orthographe, ponctuation. Merci.Rati a dit :
hmm, je crois que vous avez tout les deux tort