CoD7 sur PC : peut-être un patch avant la fin de la semaine
Q: Dans le serveur browser, des fois il ne se passe rien quand je clique sur un serveur.
R: C'est un bug. Sélectionnez un autre serveur, puis double-cliquez sur celui que vous souhaitez rejoindre.
Q: Y a-t-il Une chance pour que le framerate s'améliore ?
R: On vient de réaliser quelques belles optimisations. On passe ça au département qualité dès demain. On essaie de sortir le patch avant le weekend.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
R: C'est un bug. Sélectionnez un autre serveur, puis double-cliquez sur celui que vous souhaitez rejoindre.
Q: Y a-t-il Une chance pour que le framerate s'améliore ?
R: On vient de réaliser quelques belles optimisations. On passe ça au département qualité dès demain. On essaie de sortir le patch avant le weekend.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Chez moi, le solo subit de gros ralentissements, surtout la mission qui se déroule en 45 (ma préférée !) et le multi couci-couça... Treyarch ne reste pas inerte face à la communauté PC, on peut dire que ça fait plaisir.
La dernière phrase de la news m'en rappelle une autre ..
Personnelement le multi et le solo fonctionne très bien pour moi ( aucun lag ou freeze ) et le pire c'est qu'un pote avec la même carte graphique a des bête de freeze .
Juste le systeme pour les serveurs a revoir ( charge pas tout les serveurs , mes serveurs favoris disparaissent etc ... )
Juste le systeme pour les serveurs a revoir ( charge pas tout les serveurs , mes serveurs favoris disparaissent etc ... )
gtx 470 avec tout les drivers possible sur ma machine à jour. freezes et écrans bleus \o/
Et moi qui espérais que ce patch sorte cette nuit :( ...
Sinon les freezes et baisses de FPS proviennent de l'utilisation du CPU et non de la carte graphique à ce que j'ai pu comprendre.
Sinon les freezes et baisses de FPS proviennent de l'utilisation du CPU et non de la carte graphique à ce que j'ai pu comprendre.
En même temps le public de Nofrag est plus pc que console, je suis sur que sur jv.com les résultats donnent l'inverse.
Bah, les consoles ont 3 supports "nommés" qui ont pour vocation principale le jeu.
Si on voulait vraiment rire sur JV.con, il faudrait faire le pourcentage de chaque console/OS. Je penses humblement que le PC dépasse, individuellement, chaque autre consoles.
Si on voulait vraiment rire sur JV.con, il faudrait faire le pourcentage de chaque console/OS. Je penses humblement que le PC dépasse, individuellement, chaque autre consoles.
Un peu ça, le jeux se gave du CPU et n'utilise pas assez la CG.Lorpoce a dit :
Et moi qui espérais que ce patch sorte cette nuit :( ...
Ils mentionnent dans leur patch du 11 une amélioration des perfs pour le CPU, j'espère qu'ils ne considèrent pas ce point réglé parce que c'est loin d'être le cas et il n'apparait pas dans leurs travaux en cours.
Je me tape toujours de petits freezes réguliers en solo, de quoi rester jouable, mais surtout de quoi gâcher tout plaisir de jeux. Le multi a eu une courte phase sans trop de problèmes, mais depuis hier c'est absolument injouable, va savoir pourquoi.
Le lancement de BC2 était catastrophique, je crois que l'on a un nouvel étalon.
Tout pareil.roland89 a dit :
Personnellement le multi et le solo fonctionnent très bien pour moi (aucun lag ou freeze) et le pire c'est qu'un pote avec la même carte graphique a des bête de freezes.
Juste le système pour les serveurs a revoir (charge pas tout les serveurs , mes serveurs favoris disparaissent...)
"Q: Dans le serveur browser, des fois il ne se passe rien quand je clique sur un serveur.
R: C'est un bug. Sélectionnez un autre serveur, puis double-cliquez sur celui que vous souhaitez rejoindre."
Ca ne pourrit pas le jeu, mais c'est bien chiant quand même.
Les serveurs qui disparaissent des favoris: Tu n'as pas réglé "ne pas montrer les serveurs vides/pleins" quand même?
Ceux chez qui ça marche "impec" vous avez quoi comme config/settings/perf ?
Intel i7 860/ 4 Go/ GeForce GTX 295... Une config qui a plus d'un an, et tout tourne à fond.Krogort a dit :
Problème de lien dans la news : "Treyarch répond à quelques questions à propos de la version PC" pointe vers http://nofrag.com/%3Cahref=.
La bonne url en attendant que l'article soit corrigé : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1588090
La bonne url en attendant que l'article soit corrigé : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1588090
ha quand même!On notera au passage que 35% de nos lecteurs ont acheté CoD7 sur PC contre 5% sur console.
2 lecteurs de nofrag sur 5 qui ont acheté cod7, vous etes en manque de fps a ce point?
...
je suis encore sous le choc :s
Quel modif t'as effectué a peu près?canagan a dit :e8400/4go/hd5870 vaporXKrogort a dit :
mais c'est un passage par le cfg qui a tout changé.
GA-P55-UD3RKrogort a dit :
i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600
ATI 5850
Pas trop touché le cfg
Pour la config (qui commence à vieillir...) : E7200 2.4Ghz / HD4850 / G-Skill DDr2 3Go Pc6400.Ceux chez qui ça marche "impec" vous avez quoi comme config/settings/perf ?
Sinon en Settings : 1440*900, Textures Ultra et l'autre en Automatique, Antialiasing x 4 (il me semble) et j'ai mis un peu filtre anisotropique.
Au niveau des perfs en solo ça tourne pas mal (A vue de nez je dirais un fps > 50, à part quelques ralentissements notamment sur la mission en 45 et celle sur les toits.
En multi, ca marche pas trop mal, sachant que je joue en Wifi (Ca pourrait être pire) à part les inévitables micros-latences.
Pas touché à la Cfg sinon.
J'aime les COD depuis le 1 et j'en ai pas honte, c'est clairement pas parfait (linéaire, IA, etc...) mais c'est sympa et efficace. =)2 lecteurs de nofrag sur 5 qui ont acheté cod7, vous etes en manque de fps a ce point?
same here :OLordHenry a dit :ha quand même!On notera au passage que 35% de nos lecteurs ont acheté CoD7 sur PC contre 5% sur console.
2 lecteurs de nofrag sur 5 qui ont acheté cod7, vous etes en manque de fps a ce point?
...
je suis encore sous le choc :s
Bizarre j'ai une config un peu similaire(hd4850), avec un E6750 et de la XMS2 et le jeu est injouable même en 800x600.Guilloux a dit :Pour la config (qui commence à vieillir...) : E7200 2.4Ghz / HD4850 / G-Skill DDr2 3Go Pc6400.Ceux chez qui ça marche "impec" vous avez quoi comme config/settings/perf ?
Sinon en Settings : 1440*900, Textures Ultra et l'autre en Automatique, Antialiasing x 4 (il me semble) et j'ai mis un peu filtre anisotropique.
Au niveau des perfs en solo ça tourne pas mal (A vue de nez je dirais un fps > 50, à part quelques ralentissements notamment sur la mission en 45 et celle sur les toits.
En multi, ca marche pas trop mal, sachant que je joue en Wifi (Ca pourrait être pire) à part les inévitables micros-latences.
Pas touché à le Cfg sinon.
Peut être parceque je suis sur XP...
Tout est parfaitement fluide chez moi.
Q6600 @ 3.5 Ghz (4 coeurs)
4 Go DDR2 (PC2-8500 Gskill)
ATI HD 4870 GS 512 Mo, en résolution 1600x900
Tous les paramètres graphiques sont à fond et j'avoue avoir été plutôt surpris par Treyarch, j'ai préféré cet épisode à Modern Warfare 2, comme quoi faut pas trop se braquer sur ses idées parfois.
Q6600 @ 3.5 Ghz (4 coeurs)
4 Go DDR2 (PC2-8500 Gskill)
ATI HD 4870 GS 512 Mo, en résolution 1600x900
Tous les paramètres graphiques sont à fond et j'avoue avoir été plutôt surpris par Treyarch, j'ai préféré cet épisode à Modern Warfare 2, comme quoi faut pas trop se braquer sur ses idées parfois.
INTEL Core 2 Quad Q9550s 2.83Ghz, GTX 280, 4GO de DDR3Krogort a dit :
1920 X 1080, tout a fond, CFG non Modif => pas de lag depuis le premier patch,sur le solo comme sur le multi.
Avant ce patch j'en avais...
Je pense aussi que tout se jour sur le Pross
Tout fluide aussi a fond (et heureusement).
i7 930 / 5870 / 6Go
1920x1080 a fond, CFG non modifie
Par contre ce week end, j'ai eu un probleme avec le message "Downloading game setting" qui restait longtemps mais il m'as suffit d'attendre et ca c'est regle tout seul.
i7 930 / 5870 / 6Go
1920x1080 a fond, CFG non modifie
Par contre ce week end, j'ai eu un probleme avec le message "Downloading game setting" qui restait longtemps mais il m'as suffit d'attendre et ca c'est regle tout seul.
J'ai plutôt l'impression que c'est au petit bonheur la chance, (d'après les forums) certains rencontre des problèmes (Impossibilité de jouer, etc...) avec des configs à base de i7 960 / 5870 ou de GTX480 / etc... alors que d'autres bien plus modestes, arrivent à faire tourner le jeu sans problèmes.Bizarre j'ai une config un peu similaire(hd4850), avec un E6750 et de la XMS2 et le jeu est injouable même en 800x600.
Peut être parceque je suis sur XP...
Sinon pour info je suis sur Vista.
Après une courte recherche j'ai trouvé un petit "tweak" qui permet de diminuer les freezes et baisses de FPS (en modifiant les CFG et sans diminuer les paramètres graphique) :
- Allez dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\call of duty black ops\players"
- Ouvrez le fichier "config.cfg"
- Cherchez "seta r_multiGpu “1”" et changez le '1' par un '0' (UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ UNE SEULE CARTE GRAPHIQUE)
- Cherchez maintenant "seta r_multithreaded_device “0”", et cette fois ci changez le '0' par un '1'
- Faites la même chose avec le fichier "config_mp.cfg"
Pour ma part, en solo j'ai moins de freezes, et en multi j'en ai quasiment plus.
Ma config : Windows 7 x64, C2D E8400 @ 3.00GHz, HD 5850, 4 Go de RAM.
- Allez dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\call of duty black ops\players"
- Ouvrez le fichier "config.cfg"
- Cherchez "seta r_multiGpu “1”" et changez le '1' par un '0' (UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ UNE SEULE CARTE GRAPHIQUE)
- Cherchez maintenant "seta r_multithreaded_device “0”", et cette fois ci changez le '0' par un '1'
- Faites la même chose avec le fichier "config_mp.cfg"
Pour ma part, en solo j'ai moins de freezes, et en multi j'en ai quasiment plus.
Ma config : Windows 7 x64, C2D E8400 @ 3.00GHz, HD 5850, 4 Go de RAM.