CoD7 se vend mieux que CoD6
L'arbalette n'est pas juste une arme ?
siJulien a dit :
L'arbalette n'est pas juste une arme ?
Je vois pas bien l'inspiration dans ce cas.
"Monde de merde" non ? : /AshEnke a dit :
Ils ont vendu plus de CoD7 en 24h que de Stalker tout épisodes réunis en 3 ans...
Oui et non. CoD est joué par beaucoup de casus mais en compétition il est quasi absent.drloser a dit :
Ce qu'Activision a réussi est tout con : Call of Duty ce n'est ni plus ni moins que CoD avec des nouveautés chaque année. Activision a tout simplement réussi à prendre la place de CS. Jamais ça ne cessera de se vendre.
Sur ce coup là, VALVe a vraiment, mais alors vraiment merdé. Ca fait plus de 10 ans qu'ils ont le FPS multi le plus joué au monde et tout ce qu'ils ont fait pour le remplacer c'est CS:Source...
Alors d'un point de vue fric, oui, Valve l'a dans le cul, mais un jeu qui évolue trop est un jeu qui ne tient pas dans l'eSport (Cs 1.6, Quake, Starcraft, ...), et d'un point de vue purement passionnel ils avaient raison :)
Après la passion ça rend pas toujours milliardaire c'est sûr.
Bof, pas tellement, les arbaletes dans un FPS il y en avait dans Time Splitters, painkiller, killing floor... Je cois même avoir déjà joué à une arbalete explosive. Time splitters future perfect?Voodoonice a dit :
Dans ce domaine je pense que tout le monde s'inspire de tout le monde, l'arbalette de Black Ops à très certainement été inspiré du Tracer dart gun de BC2.....
Je parie que le prochain CoD sera dans le futur. ça ferait du bien et renouvellerait l'intéret.
Sinon, 'tite remarque: C'est peut-etre pas le jeu du siecle, contrairement aux chiffres officiels, et il sera probablement joué jusqu'au prochain CoD, mais ça reste un bon défouloir sans cervelle comme on à le droit de les aimer, ou pas.
C'est vrai que valve avec steam est tout sauf un philantrope ... Je suis bien d'accord avec Dr Loser, sur le coup je pense qu'il n'y ont pas cru tout simplement, faire un remix d'un jeu tous les ans en ne changeant pas grand chose, ca ne pouvait pas marcher sauf que Cod est passé par là.Sora a dit :
Alors d'un point de vue fric, oui, Valve l'a dans le cul, mais un jeu qui évolue trop est un jeu qui ne tient pas dans l'eSport (Cs 1.6, Quake, Starcraft, ...), et d'un point de vue purement passionnel ils avaient raison :)
Je pense qu'on est à peu près tous au courant, ce n'est pas un mauvais jeu en lui même; ça fait juste mal au cul de ne bouffer que ça depuis le 4.Deuzerre a dit :
ça reste un bon défouloir sans cervelle comme on à le droit de les aimer, ou pas.
Attends, tu parles de VALVe ? Les gars qui ont fait HL2 Episodes ? Puis L4D 1 et 2 ?BeaMeR a dit :
Je suis bien d'accord avec Dr Loser, sur le coup je pense qu'il n'y ont pas cru tout simplement, faire un remix d'un jeu tous les ans en ne changeant pas grand chose, ca ne pouvait pas marcher sauf que Cod est passé par là.
Ils ont essayé de faire un CS2, ils avaient engagé le créateur de CS, mais ils ont échoué.
Dans Redneck Rampage il y en a une, elle envoie des bâtons de dynamite et sert de bazooka.Deuzerre a dit :Je cois même avoir déjà joué à une arbalete explosive.
Dans ce cas là je devait être un attardé. Je n'ai jamais acheté d'autres CoD, et le seul auquel j'avait joué avant était le 2. Avant c'etait surtout l'aspect manque de fric, maintenat plus l'aspect vache à lait et (pour MW2) le coup des serveurs et couteaux de lancer one shot made in sniperland (après les couteaux made in switzerland), donc de gameplay. Black Ops avait un backgroud (l'epoque) plus attrayant que le sur exploité contemporain e tenlevé certains des autres défauts, ça valait le coup. Stratégie (en équipe) sur BC2, et défouloir sur CoD. Même MoH peut-etre considéré tactique (faites la différence entre la tactique et la stratégie en passant) comparé à un CoD.drytaffin a dit :Je pense qu'on est à peu près tous au courant, ce n'est pas un mauvais jeu en lui même; ça fait juste mal au cul de ne bouffer que ça depuis le 4.Deuzerre a dit :
ça reste un bon défouloir sans cervelle comme on à le droit de les aimer, ou pas.
C'est un jeu d'individuels BO de toute manière.
Ca, on est d'accord.Deuzerre a dit :
C'est un jeu d'individuels BO de toute manière.
Quand je dis "bon jeu" je veux plutôt dire "bien calé": C'est précis, il réaplique exactement les mêmes principe de gameplay depuis perpette et c'est aussi fluide que du Source. Après on aime ou on aime pas, je ne suis pas fan non plus du fait que ce soit un jeu "solo" même en multi, je ne suis pas fan du couteau (déjà que le couteau BF-like c'est pas tellement mon truc mais ça reste rigolo), je ne suis pas fan non plus des mega kill streak qui donne triple bombe nucléaire toutes les 5 secondes pendant 7 rounds mais c'est quand même bien foutu pour ceux qui aiment le genre.
C'est marrant mais au pays des bisounours ce n'est pas aussi rose que ce que ne le laisse paraître votre news.
BeaMeR a dit :
Je suis bien d'accord avec Dr Loser, sur le coup je pense qu'il n'y ont pas cru tout simplement, faire un remix d'un jeu tous les ans en ne changeant pas grand chose, ca ne pouvait pas marcher sauf que Cod est passé par là.
j'aurais du être plus précis .... ca faisait suite à la fin de ta remarque :drloser a dit :Attends, tu parles de VALVe ? Les gars qui ont fait HL2 Episodes ? Puis L4D 1 et 2 ?
Ils ont essayé de faire un CS2, ils avaient engagé le créateur de CS, mais ils ont échoué.
Même s'ils ont essayé de faire un CS2, force est de constater qu'il n'y sont pas parvenu, et ce n'est pas un problème financier, 10 ans pour "réfléchir" a une suite prouve bien qu'il n'y croyait pas.drloser a dit :Sur ce coup là, VALVe a vraiment, mais alors vraiment merdé. Ca fait plus de 10 ans qu'ils ont le FPS multi le plus joué au monde et tout ce qu'ils ont fait pour le remplacer c'est CS:Source...
De ce point de vue, Activision les a doublé. Niveau "Brouzouf" Activision tire ses Millions de Dollard d'une politique commerciale basée sur une license, là ou Steam la démultiplie ... Commercialement qui a tort, qui a raison ? La vérité est sans doute ailleurs.
Pourquoi obligé ? D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part qu'Activision négocier avec Blizzard pour intégrer Battle.net.SethDeNod a dit :
D'un autre coté Activision est obligé de passer par Valve sur PC
Dans Half life, sauf qu'en multi c'était quasiment du hitscan en mode non explosif.jopopoe a dit :Dans Redneck Rampage il y en a une, elle envoie des bâtons de dynamite et sert de bazooka.Deuzerre a dit :Je cois même avoir déjà joué à une arbalete explosive.
C'était des prévision d'après l'article.Perfidator a dit :
C'est marrant mais au pays des bisounours ce n'est pas aussi rose que ce que ne le laisse paraître votre news.
C'est vraiment pas con comme comparaison. Mais alors pas con du tout.Krogort a dit :Ouais comme pour les jeux de foot.Honorgate a dit :
Il arrivera bien un moment où les gens se rendront compte que ce jeu n'a pas d'intérêt ?
Maintenant que tu le dis, ça ressemble vraiment à ça : le même fps avec chaque année une mise à jour.
Indeed, j'organise un suicide collectif pour l'occasion, si Bobby le Magnifique pouvait se joindre à nous, ça serait un grand moment.drytaffin a dit :"Monde de merde" non ? : /AshEnke a dit :
Ils ont vendu plus de CoD7 en 24h que de Stalker tout épisodes réunis en 3 ans...
Pour ce qui est de Valve et CS:S, ces cons la ont ENCORE divisé la communauté en kikoololisant le soft avec le moteur foireux de l'orange box (dans le fond j'y connais rien, mais ça touche pas pareil) avec la myriade de succès kikitoudur.
Bon mais c'est pas un thread sur CS, donc tout ça pour dire que j'attend COD9 avec grande impatience, le 8eme opus étant déja probablement obsolete (même sans être sortit). Merci activision : grâce a vous j'ai redécouvert les joies du hack and slash.
Je pense que Valve s'est surtout concentré sur Steam. Ces cinq dernières années ils n'ont quasiment pas fait de jeu directement.
Ils ont racheté les développeurs de Portal et de L4D, ils ont fait l'épisode 2 et ils ont terminé Team Fortress 2 commencé depuis 10 ans. Ok, c'est pas mal, mais aucun de ces jeux n'approche le budget d'un Call of Duty. Pour l'avenir c'est un peu pareil : épisode 3, Portal 2 (avec encore embauche d’étudiants) et DotA 2 avec embauche du mec qui a créé le truc.
Finalement, le dernier gros jeu de Valve, celui développé de A à Z avec les ressources internes, avec la grosse équipe, le gros budget, la grosse promotion, le genre de jeu qui fait vendre, c'est Half Life 2.
Au moment de faire la suite de CS, vers 2005 en gros, c'était la période charnière de Steam. Ils ont peut-être fait une grosse erreur mais elle est peut-être assez délibérée. Aujourd'hui ils se font des montagnes de thunes et ils n'ont pas à subir les aléas d'un jeu moins bon, d'un départ de développeurs, etc.
Ils ont racheté les développeurs de Portal et de L4D, ils ont fait l'épisode 2 et ils ont terminé Team Fortress 2 commencé depuis 10 ans. Ok, c'est pas mal, mais aucun de ces jeux n'approche le budget d'un Call of Duty. Pour l'avenir c'est un peu pareil : épisode 3, Portal 2 (avec encore embauche d’étudiants) et DotA 2 avec embauche du mec qui a créé le truc.
Finalement, le dernier gros jeu de Valve, celui développé de A à Z avec les ressources internes, avec la grosse équipe, le gros budget, la grosse promotion, le genre de jeu qui fait vendre, c'est Half Life 2.
Au moment de faire la suite de CS, vers 2005 en gros, c'était la période charnière de Steam. Ils ont peut-être fait une grosse erreur mais elle est peut-être assez délibérée. Aujourd'hui ils se font des montagnes de thunes et ils n'ont pas à subir les aléas d'un jeu moins bon, d'un départ de développeurs, etc.
Le problème c'est qu'effectivement, CoD a imposé une norme de fps ultra scripté, rail-shooter, relativement facile.Voodoonice a dit :
C'est ce que tu dis qui n'a aucun intérêt, faudra vraiment qu'on m'explique qu'est ce que ça peux vous foutre si les gens aime jouer à CoD.
J'ai joué à Cod 7 une grosse soirée, et tout est tellement scripté que j'ai proposé à un pote qu'on chronomètre le temps de jeu réel, à comparer au temps de jeu où tu peux que bouger la tête et faire des QTE. Tu passes quasi ton temps à suivre le mec devant toi. En gros, c'est des montagnes russes.
C'est un problème de modèle effectivement. Entre un fps comme stalker et CoD quel est le modème qui présente le plus de risque à produire? Je ne sais pas comment marche l'industrie du jeu video, mais bon, il me semble avoir vu de plus en plus de jeu sur-scripté en mode couloir ces dernières années.
Ou peut-être je suis juste parano...
J'y ai pensé aussi, histoire de voir ce que donne vraiment le solo en terme de durée une fois les cinématiques (et scènes où le seul le champ de vision peut être bougé à la souris) sont zappé.kimo a dit :
[...] j'ai proposé à un pote qu'on chronomètre le temps de jeu réel [...]
Il me semble que Nico voulait éventuellement rédiger un comparatif entre les solos de MoH:2010 et de CoD7. Si tu nous lis Doc...
C'est faux, la norme des FPS couloirs a commencé avec Half Life 1, en 98. D'ailleurs à l'époque, très nombreux étaient les fans de FPS à se dire "Enfin, on a droit à des FPS hollywoodien, et enfin on arrête de jouer à des fps où le scénar se limite à chercher débilement 3 clés de couleurs différentes pour ouvrir 3 portes par niveau." Après la mode de l'ultra scriptage a commencé dès 1999 avec les Medal of Honors. Call of Duty n'est arrivé que bien après, en 2003 dans un genre déjà presque entièrement normalisé, ils ont juste poussé le concept au maximum et ont fait mieux que la concurrence sur ce terrain.kimo a dit :
Le problème c'est qu'effectivement, CoD a imposé une norme de fps ultra scripté, rail-shooter, relativement facile.
Il a raison anusideral. C'est votre très cher HL (que je n'ai jamais aimé) qui a imposé cette norme des FPS couloir à la con.
Moi je crois, en temps que grand analyste à mes heures perdu (pas encore payé malheureusement), je pense qu'on parle d'imposition du genre couloir par les CoD uniquement car depuis peu les genre s'étaient diversifié côté FPS, pas mal de nouveauté, de mondes ouverts etc... et depuis qu'on kiffe tous CoD, c'est revenu petit à petit, et même les développeurs y font allusion.
Payez moi.
Payez moi.