Les power nodes de Natural Selection 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 09 nov. 2010, 21:15

Cette vidéo nous montre le fonctionnement des power nodes de Natural Selection 2 : ces générateurs alimentent en énergie les lampes qui éclairent les salles, mais également le matériel des marines. Si les Aliens détruisent un power node, les marines ne peuvent plus spawner à proximité, les distributeurs de munitions ne fonctionnent plus, les tourelles cessent de tirer, etc. Le commander doit alors envoyer des MAC, des petits drones qui exécuteront les réparations nécessaires.

La présence de ces power nodes devrait ajouter deux nouveaux aspects tactiques dynamiques : la défense du territoire ainsi que la gestion de l'éclairage des pièces.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par tranxen » 09 nov. 2010, 21:50

J'aime bien ce concept, je trouve ça trop peu fréquent dans les jeux.

Message par __MaX__ » 09 nov. 2010, 22:17

Avec tout le respect que j'ai pour cette devteam et le taf de malade qu'ils abattent, je suis persuadé que même sur un moteur type UE3 ils auraient pu faire ça. Alors je comprends qu'il veuille vendre son moteur, mais bon là pour l'instant le framerate est carrément à la rue pour du multi.

Ceci dit, j'attends de pied ferme le jeu, quelque soit le moteur en espérant qu'il sortiront un truc bien performant et surtout immersif.

Message par SauCiSSoN » 09 nov. 2010, 22:24

Le lance flamme est très mal fait pour l'instant.

Message par Gregzenegair » 09 nov. 2010, 22:43

Beaucoup de choses sont très mal faites, pour l'instant. Avec la patience du sage, un jour peut être ce jeu sera superbe.

Message par kiking » 09 nov. 2010, 23:03

Le framerate frôle le néant.

Message par jewok » 09 nov. 2010, 23:14

J'avoue que je m'inquiète un peu, ils semblent progresser assez lentement. Par contre au niveau concept c'est excellent, j'adore!

Message par Olwe » 09 nov. 2010, 23:36

Je trouve cool qu'on puisse voir les progrès du game depuis un moment. C'est plutôt rare et très intéressant. Et contrairement aux autres je trouve que le jeu avance bien.

Message par KaB » 10 nov. 2010, 02:31

Ils font du super boulot mais j'espère que derrière cette vidéo promotionnelle ils bossent sur les points essentiels (comme le framerate en effet). L'avantage d'être une petite boite proche des communautés de gamer c'est qu'ils peuvent se permettre d'inventer des trucs géniaux et ne pas se donner de restriction pour chercher à toucher le public le plus large qu'il soit, mais il faut tout de même qu'ils se donnent des priorités histoire de rendre le jeu potable.

Message par BoBiNoU » 10 nov. 2010, 08:27

le framerate est annonce comme avoir ete considerablement ameliore pour le prochain build.

En meme temps venir critiquer l'optimisation d'une version alpha, certains n'ont decidemment rien compris :(

Message par __MaX__ » 10 nov. 2010, 09:53

Je sais pertinement ce qu'est une alpha BoBiNoU et encore plus ce que c'est de travailler en tant qu'indép, qui plus est avec la charge qu'est de créer son moteur. On a cependant vu des alphas tourner largement mieux que ça.

Ce qui est inquiétant c'est de voir ça avec si peu de détail à l'écran, imagine toi avec les joueurs + le code réseau à gérer. :/

Message par BoBiNoU » 10 nov. 2010, 10:05

Y'a pas besoin de s'inquieter. C'est une alpha et a part les alpha de jeux qui n'affichent pas grand chose, je connais pas beaucoup de jeux ou les joueurs 'lambdas' ont eu un acces a une 'early alpha'.

Quand tu vois que des jeux comme BFBC2, jeu AAA, a sa sortie etait super mal optimise,il y avait matiere a raler et s'inquieter. Ici on en est meme pas encore au stade de beta.

La je lis ca sur le twitter officiel

We just had the most awesome playtest - made some incredible frame-rate breakthroughs! The game is so much improved!

Killing bugs, optimizing frame-rates, removing "hitches" and generally smoothing out the game. It's starting to work really well!

et ca me rassure plutot bien.

Verdict demain ou apres demain dans la build 154

Message par casper » 10 nov. 2010, 10:34

Par contre ils gagneraient à arrêter de sortir des "amazing", "awesome" et "incredible" à tout bout de champs.

Message par Gregzenegair » 10 nov. 2010, 12:43

casper a dit :
Par contre ils gagneraient à arrêter de sortir des "amazing", "awesome" et "incredible" à tout bout de champs.
En effet, à les écouter ça va être super fluide. D'autant plus qu'ils avaient déjà annoncé plusieurs améliorations dans les précédents builds, sans grande constatation sur les machines.

Message par epsylon » 10 nov. 2010, 12:50

En même temps ils vont pas dire que leur jeu est pourri. Le but c'est aussi de faire de la promotion.

Message par cedzekill3r » 10 nov. 2010, 12:51

AH ! Je savais bien que les MAC servaient à quelque-chose !

Message par erjk » 10 nov. 2010, 13:26

C'est un etudiant qui commente? Ou c'est un dev?

Message par BoBiNoU » 10 nov. 2010, 14:58

C'est un etudiant.

Message par erjk » 10 nov. 2010, 15:43

Hmm oké parce qu'au début je pensais que c'etait un dev, ca faisait peur, l'auto-satisfaction qui en ressortait. Je comprends mieux. Merci.

Message par big_89 » 10 nov. 2010, 16:35

C'est fluide.

Message par Maylolkoi » 10 nov. 2010, 17:38

J'attends toujours autant cette suite. J'espère cependant qu'ils vont faire quelque chose pour le particul effect du lance-flamme et pourquoi pas faire en sorte que le ragdoll soit moins ridicule.

Message par PanzerIV » 10 nov. 2010, 18:58

Vraiment intéressant comme feature de gameplay, ça donne encore plus envie mais le flame thrower est hyper mal fait en ce moment.

Message par Nyu » 10 nov. 2010, 19:54

Non mais ils doivent être 5 ou 6 a dev donc c'est un peu normal que ça avance au ralenti, perso je suis sur l'alpha depuis le début et niveau moteur ils ont commencé a le rendre plus fluide mais y'a encore du boulot.

Perso j'attends ce jeu avec impatience aussi, vu que j'ai pas mal joué au 1.

Par contre j'avoue, le lance flamme a besoin d'une bonne optimisation la :s

Message par MidiMightyMoe » 10 nov. 2010, 21:33

C'est interessant mais :
casper a dit :
Ca se généralise dans toutes les vidéos de présentation des jeux, mais on leur a jamais appris que c'était mal poli de se vanter à tout bout de champs ? Savoir ce qu'il font, cool, savoir de quoi ils sont content, très bien, mais s'auto-cirer les pompes systématiquement, sans déconner...

Message par Mikplayeur » 10 nov. 2010, 22:53

CECI N'EST PAS UNE VIDEO DE PROMOTION FAITE PAR LES DEVELOPEURS !!! ... CQFD

Sinon il y a aussi l'ajout du Fade qui est passé inaperçu. On a les sons, les attaques et même le blink (téléportation) qui change pas mal de NS1 et qui est cool, comme le blink que j'attendais. Mais bon pour ça console->cheats 1->fade et si vous tomber pas dans le vide c'est bon ! ^^

Les power nodes de Natural Selection 2