Red Orchestra 2 et son tank à l'Igromir Expo 2010

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 08 nov. 2010, 20:20

L'Igromir Expo est le plus gros salon russe dédié aux jeux vidéo et c'est souvent l'occasion d'y apprendre des choses sur les exclus PC à venir. Cette année, Red Orchestra 2 était l'une des vedettes et Tripwire a marqué le coup en diffusant de nouvelles images et en dévoilant les premiers travaux réalisés sur la classe de tankiste.

Pour l'heure, Tripwire souhaite permettre à cette classe de spawner directement aux manettes du véhicule et de ne pas pouvoir en sortir. En clair : vous devez faire corps avec votre véhicule et mourir brûlé dans sa carcasse en cas de pépin. L'autre nouveauté qui saute aux yeux concerne le body awareness qui a été largement mis en avant de façon à rendre les déplacements dans le tank le plus réaliste possible. On voit ses jambes et ses bras se tortiller pour aller d'une place à une autre, c'est impressionnant et digne d'une simulation :

Maintenant que vous êtes à deux doigts de l'éjaculation précoce, nous vous avons uploadé quelques screenshots HD histoire que vous puissiez vous finir à la main. Si vous en voulez encore plus, direction le forum officiel de Tripwire.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par vingt-2 » 08 nov. 2010, 20:29

Dire que des milliers de joueurs l'attendent comme un messie est un euphémisme. La flexibilité du SDK devrait être hors pair. Darkest Hour 2 devrait d'autant l'être.

Message par Captain-Igloo » 08 nov. 2010, 20:31

Faut avouer que c'est impressionnant le nombre de détails à l'intérieur du tank !

Je n'ai pas joué au premier Red orchestra mais globalement le pilotage d'un tank c'est comme dans operation flashpoint premier du nom ? (réaliste sans être une simulation)

Message par Boozdeuvash » 08 nov. 2010, 20:49

Bhou.

Message par ici » 08 nov. 2010, 21:09

Mouais bof, ça ne m'excite pas ce genre de vue:
Image
Si vous voyez ce que je veux dire...

Message par Waroxed » 08 nov. 2010, 21:45

C'est hallucinant ! Il n'y a vraiment que Tripwire pour nous en mettre plein la gueule ! L'attente est de plus en plus désagréable.

Message par kingball » 08 nov. 2010, 22:03

J'espère qu'ils vont pas nous ressortir des maps immenses avec des combats de chars. Sur le premier c'était bien chiant, genre tu t'éclatais bien sur des maps infanteries (avec a la limite 1 ou 2 chars) sur un bon serveur et d'un coup tu te retrouvais sur un combat de char hyper statique avec quasi pas de rôle pour l'infanterie.

Les mecs font un super boulot c'est sur, mais bon c'est un FPS pas une simu de char non plus. En FFA cette gestion des chars je vois pas trop, c'est anti fun au possible.

Message par vingt-2 » 08 nov. 2010, 22:22

kingball a dit :
J'espère qu'ils vont pas nous ressortir des maps immenses avec des combats de chars. Sur le premier c'était bien chiant, genre tu t'éclatais bien sur des maps infanteries (avec a la limite 1 ou 2 chars) sur un bon serveur et d'un coup tu te retrouvais sur un combat de char hyper statique avec quasi pas de rôle pour l'infanterie.

Les mecs font un super boulot c'est sur, mais bon c'est un FPS pas une simu de char non plus. En FFA cette gestion des chars je vois pas trop, c'est anti fun au possible.
Ben ca fait partit du concept Red Orchestra, et y'a encore des centaines de mordus de ces types de jeux, y'a toujours 4 ou 5 servers tank only remplis tous serveurs confondus.

Message par kingball » 09 nov. 2010, 00:15

Que y'ait des mecs fan de simulation de chars je veux bien le croire, c'est pas un problème.
Par contre RO ca reste quand même un FPS.
Alors oui il est orienté simu/réalisme et ce n'est pas pour me déplaire vu qu'a l'époque j'avais même acheté UT uniquement pour ce mod.
Simplement le mix FPS/simu de char je trouve que ca donne pas un bon resultat, du moins en FFA.
J'aurai préféré qu'ils passent leur temps a développer autre chose qu'un char ultra réaliste.

Message par Deuzerre » 09 nov. 2010, 01:00

Les batailles de char, avec un pote comme tireur ou conducteur, c'etait intéressant, mais plus stratégie que fps (une fois que l'on sait exactement où viser. Le système de tir étant très arbitraire)

Les batailles mixtes (avec les stug aux obus explosifs, entre autres) bien foutues valaient le coup. J'en ai vu une aussi où en tant que russes il fallait ralentir l'avancée des allemands qui avaient un char, alors que les russes non. Et c'etait très fort.

Tout dépends d'un équilibre précaire, mais les combats mixtes valent parfois le coup. Dans certaines cartes, la domination des chars allemands était franchement dure à gérer.

Sinon, le meilleur aspect de ce jeu: Défenseurs ou attaquants ont des réserves en effectifs limités. Des défenseurs qui se font ratisser finront par perdre, même avec tous les objectifs. Un attaquant peut aussi finir sans renforts, même s'il en a un stock amplement plus important. Pas comme Bad Company 2 quoi, où le défenseur s'en fout de crever, plus ou moins.

PS: Et meeeeer... Credi... Il y a toujours la téléportation entre les emplacements dans le véhicule...

Message par hellsine » 09 nov. 2010, 01:03

La vidéo dure 13:37. C'est un méga signe !

Message par Dust » 09 nov. 2010, 01:03

Quand je vois ces images je me dit que si il foutait une bonne petite campagne solo (même anecdotique) mais pour passer le temps ça ne pourrait que promouvoir le jeux auprès d'un large public quand on voit que la qualité visuelle du jeu est bluffante il mérite a être encore plus connu !

Message par vingt-2 » 09 nov. 2010, 01:37

Dust a dit :
Quand je vois ces images je me dit que si il foutait une bonne petite campagne solo (même anecdotique) mais pour passer le temps ça ne pourrait que promouvoir le jeux auprès d'un large public quand on voit que la qualité visuelle du jeu est bluffante il mérite a être encore plus connu !
Pour qu'il finisse comme toutes les bouses consolisée? Tripwire exploite le filon que constitue notre amour pour le vrai fps, ca marche plutot bien parce qu'il est globalement seul. Ils n'ont pas encore de raisons (financieres) de vendre leurs ames. Et puis si ca peut nous éviter le lolilolage de la population de joueurs...

Message par PanzerIV » 09 nov. 2010, 01:48

ÇA c'est un jeu que j'attendrai avec impatience, pour le reste sinon c'est fini l'époque où j'avais hâte qu'un tel jeu sort.

Message par sgt_canardo » 09 nov. 2010, 02:15

Sur RO 1 il faut absolument joué la map Leningrag avec un environnement urbain étriqué et deux tank allemand qui essaye de soutenir l'avancé de l'infanterie qui se dplace dans les couloir de bâtiments en ruine.

Message par PlasticMonkey » 09 nov. 2010, 02:50

Dust a dit :
Il me semble qu'il y a une campagne plus ou moins solo.

Message par Fishbed » 09 nov. 2010, 04:33

Captain-Igloo a dit :
Faut avouer que c'est impressionnant le nombre de détails à l'intérieur du tank !

Je n'ai pas joué au premier Red orchestra mais globalement le pilotage d'un tank c'est comme dans operation flashpoint premier du nom ? (réaliste sans être une simulation)
Le premier OFP au niveau des tanks c'est de la blague, Armored First est plus crédible... Je prendrais pas ça comme point de référence ^^
Par contre les tanks WW2 c'est beaucoup plus facile à simuler de façon intéressante avec des ressources bien moindres - on atteint beaucoup plus facilement le stade simulation, et la concurrence, bien que de niveau très honorable, bénéficie d'une promotion asthmatique en Occident.

Si tu es intéressé par le genre et si tu ne connais pas encore, essaie Steel Fury: Kharkov 1942 et T34 vs Tiger, qui sont deux productions très honnêtes.

Message par NuAgE-sUpEr-SoNiQuE » 09 nov. 2010, 09:48

Rhâââaaaaa....

Message par Naudec » 09 nov. 2010, 11:46

sgt_canardo a dit :
Sur RO 1 il faut absolument joué la map Leningrag avec un environnement urbain étriqué et deux tank allemand qui essaye de soutenir l'avancé de l'infanterie qui se dplace dans les couloir de bâtiments en ruine.
Et les égouts, les égouts !!!!
Et sous le pont, sous le pont !!!

J'ai quelques une de mes expériences les plus mémorables sur cette map.

Répondre

Red Orchestra 2 et son tank à l'Igromir Expo 2010