Tout ce que nous savons de Battlefield Play4Free

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 07 nov. 2010, 13:10

Damien a repére cette vidéo ou Ben Cousin nous détaille rapidement le contenu de Battlefield Play4Free : les cartes et les véhicules de Battlefield 2, le côte RPG de Battlefield: Heroes et enfin les armes et les classes de Bad Company 2.

Planet Battlefield résume tout ce qu'on sait actuellement du jeu :La bêta débute à la fin du mois, le jeu sort au printemps 2011.Le jeu se joue en 16 vs 16.16 véhicules dont l'hélico Mil Mi-28, le jet F35, le tank T-90 et le Light Strike Vehicle.Le jeu utilise la 4ème génération du moteur de Battlefield 2.Bien qu'on ait du mal à le croire, il n'y a pas de lien entre BF Play4Free et Battlefield Online. Ce nouveau jeu a été conçu par les les développeurs de BF Heroes.Le "portefeuille BF" est commun à BF Heroes et BF Play4Free.Personnages entièrement customizables : botes, uniformes, casques, etc.Les cartes viennent de BF2, mais il y en a également quelques unes inspirées de Bad Company 2.Le jeu ne pèsera que 500Mo et devrait pouvoir tourner sur à peu

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par MaTrixRaZgriz » 07 nov. 2010, 13:30

Divideup a dit :
Au vu des vidéos, ca semble très vide.
Apparemment il n'y a pas beaucoup de monde dans la partie. Moi ça me redonne envie de jouer à bf2.

Message par odetagowo » 07 nov. 2010, 13:42

karkand \o/

les bons souvenirs...
ils ont changé l'emplacement du drapeau (le premier que l'on voit dans la vidéo)

sinon 32 joueurs sur une map prévu pour 64 : /

Message par sgt_canardo » 07 nov. 2010, 13:49

Karkand existait dans une version 32 joueurs dans bf 2 déjà , elle était amputée des bâtiments et hangars du fond de la map.

Message par damien » 07 nov. 2010, 14:09

de rien

Message par Dust » 07 nov. 2010, 16:02

Question idiote mais au vu du business et de la mode grandissantes des jeux free to play pourquoi aucune boite n'en sort sur consoles PS3 ou 360 ? Je regrette ce que je vais dire, parce que je suis un joueur console depuis la master system et nes, mais la génération de joueurs actuels si elle est prête a sortir 15€ pour 2 maps COD je suis persuadé qu'elle est prête pour assurer le succès de jeu comme Battlefield Play4Free grâce aux microtransactions ! Moi même il m'arrive d'acheter des petits jeux sur le psn (comme Flower que je conseil à tous les possesseurs de Play3) et sur le compte il reste toujours de l'argent en trop (comme sur xbox ou il reste souvent des microsoft points pour rien) je pense pas du tout avoir eu l'idée du siècle mais ça m'étonne que personne n'ai jamais pensé à ça

Message par itsnotme » 07 nov. 2010, 17:12

Dust je pense que ça doit être dû à un problème de liberté sur console...
En effet sur PC les Editeur font ce qu'ils veulent avec les moyens qu'ils veulent hors sur console tout est contrôler par Sony pour la PS3 et par Microsoft sur XBOX360, donc pour mettre en place des micro transactions il faut passer obligatoirement par eux.
Je pense que ça doit être un frein au développement du F2P sur console.

Message par ArmandLeHess » 07 nov. 2010, 20:17

Déjà, y a pas de F2P sur Xbox. Quand on met un jeu sur 360, il y a un prix minimum d'où le coût de certains DLC de L4D/L4D2. Les restrictions de Microsoft sont chiantes.

D'autre part, je pense que c'est aussi une volonté de Dice/EA de garder les joueurs PC comme une catégorie à part et veulent avoir leur propre Counter Strike. Si la version Xbox de CS s'est tout de même vendue à bien plus qu'à 1 million de boîtes, on est loin des 100K+/jour de joueurs de CS pour le jeu en ligne.

Message par Naudec » 07 nov. 2010, 20:46

Le question que je me pose surtout, est-ce que ce sera un FPS, un TPS, ou les deux ?

D'après la vidéo de présentation, on avait plutôt une vue FPS, mais on l'a bien vu avec BF Heroes, le TPS permet d'admirer les supers uniformes kikoo achetés via micro-transactions.
Je crains qu'ils ne se dirigent vers une double vue avec possibilité de switcher entre FPS et TPS. Ce serait assez chiant pour surprendre l'adversaire qui aurait la possibilité de voir au coin du mur ou derrière une couverture sans se montrer.

Message par Masashi » 07 nov. 2010, 21:05

Je play toujours à WarRock ... aucun intérêt pour moi.

Message par Rolly » 08 nov. 2010, 07:12

Jouant encore une fois de temps en temps à BF2, je trouve ça très intéressant... en plus, c'est gratui! Alors why not.

Message par PanzerIV » 08 nov. 2010, 08:43

Ça l'air vraiment mauvais et pire que BF2.. je reste sur BC2 jusqu'à BF3..

Message par BoBiNoU » 08 nov. 2010, 08:55

c'est plus beau que BF2 non ?

Message par itsnotme » 08 nov. 2010, 14:30

PanzerIV a dit :
Ça l'air vraiment mauvais et pire que BF2.. je reste sur BC2 jusqu'à BF3..
Il faut quand même rester assez indulgent vu que ce n'est qu'un Free2Play.
Cependant je me suis inscrit à la Beta donc pour moi Wait & See...

Répondre

Tout ce que nous savons de Battlefield Play4Free