Vidéo du moteur 3D de Natural Selection 2
Comme vous le savez, Unknown World a laissé tomber le Source Engine et développe son propre moteur qui sera ainsi parfaitement adapté à Natural Selection 2. Dans la vidéo ci-dessus, les développeurs vous montrent la gestion de l'éclairage dynamique, des ombres et de la lumière volumétrique. Les couleurs, l'ambiance, la luminosité, tout est réuni pour que la suite de Natural Selection soit magnifique.
Malheureusement, je doute qu'on puisse y jouer avant longtemps : les développeurs bossent sur NS2 depuis plus de trois ans et avancent à pas de hobbits. L'année dernière, ils ont même annoncé avoir lourdé tous leurs mappeurs car ils comptent sur la communauté pour créer les niveaux lorsque le moteur sera prêt.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Malheureusement, je doute qu'on puisse y jouer avant longtemps : les développeurs bossent sur NS2 depuis plus de trois ans et avancent à pas de hobbits. L'année dernière, ils ont même annoncé avoir lourdé tous leurs mappeurs car ils comptent sur la communauté pour créer les niveaux lorsque le moteur sera prêt.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Putain, si on peut avoir des maps avec certains effets stroboscopiques comme dans Alien, ça peut donner quelques chose de vraiment génial...
C'est clair qu'on est très loin de sa sortie, c'est vraiment dommage. Sur la news précédente du site officiel, ils font plus de 6 minutes autour de simples concept arts N&B, Il sortira sûrement après DNF.
n'empêche pour une équipe de 4 personnes qui a développé son propre moteur graphique, ca a l'air 'achement bien foutu non ?
faut voir, le code de base gameplay est déjà posé sur NS premier du nom,
là on peux voir des models de marins, de chambers et de hives déjà fait et certains sont animmés
(ceux de NS1 avaient été bouclés en quelques semaines)
Le plus long peut-être la phase de mapping... Encore qu'on ne sait pas si ils vont attendre la communauter pour. On vend pas un stand alone sans maps non?
A moins qu'ils attendenrons les maps communautaires pour sortir le jeu après avoir sortie un SDK?
là on peux voir des models de marins, de chambers et de hives déjà fait et certains sont animmés
(ceux de NS1 avaient été bouclés en quelques semaines)
Le plus long peut-être la phase de mapping... Encore qu'on ne sait pas si ils vont attendre la communauter pour. On vend pas un stand alone sans maps non?
A moins qu'ils attendenrons les maps communautaires pour sortir le jeu après avoir sortie un SDK?
C'est pas *monstrueusement* difficile de faire un moteur qui affiche des trucs très jolis techniquement dans des pièces vides et sans aucune contrainte de jeu (pas de scripts, pas d'objets, pas de physique, pas de... etc). Le moteur de Project Offset a été codé par deux personnes...
En revanche, c'est autre chose de faire un moteur qui tourne très bien dans un jeu vidéo plein d'ennemis, de scripts, d'objets, et avec cet enculé de joueur qui passe son temps à tirer dans les lampes pour voir si elles bougent.
En revanche, c'est autre chose de faire un moteur qui tourne très bien dans un jeu vidéo plein d'ennemis, de scripts, d'objets, et avec cet enculé de joueur qui passe son temps à tirer dans les lampes pour voir si elles bougent.
Donc après les joueurs-beta testeurs, voici les joueurs-mappeurs (payés à la carte).
Trève de plaisanterie, ça m'a l'air bien chouette tout ça, je suis curieux de voir arriver les premières maps.
Trève de plaisanterie, ça m'a l'air bien chouette tout ça, je suis curieux de voir arriver les premières maps.
NS2 ça devient un vrai vaporware...
Plus que ça encore. Ils ont réussi à améliorer le moteur de HL ce qui leur a permis d'avoir des graphismes totalement dingues pour du HL. De plus, Flayra a abattu une grosse partie du boulot concernant NS, c'est sûrement la chose la plus rassurante pour ce NS2.Nooky a dit :
Sauf que contrairement à project offset, ces gars ont déjà sorti un jeu qui fonctionne bien et qui à eu un succès raisonnable pour un mod sans vrai soutient comme l'on eu cs ou dod. Donc a ce niveau il ont déjà plus de credit que l'equipe d'offset qui n'a fait que du buzz à base de rendu à la con pour se faire racheter.
Je me fait pas trop de soucis pour le netcode.
NS restait jouable à 140-170 de ping (serveur en mousse) malgrès la floppé de models et de sprites et de particules (très légère toute fois)
Les premières map étaient une clac graphique, mais pour optimiser à fond le code une limite de 200 entités par maps avait été imposée.
Flayra était un fou furieux, MAX semble pire! Je regrette juste le départ de XPCagey qui avait cod" quelques optimisateurs de bsp fort sympatique.
NS restait jouable à 140-170 de ping (serveur en mousse) malgrès la floppé de models et de sprites et de particules (très légère toute fois)
Les premières map étaient une clac graphique, mais pour optimiser à fond le code une limite de 200 entités par maps avait été imposée.
Flayra était un fou furieux, MAX semble pire! Je regrette juste le départ de XPCagey qui avait cod" quelques optimisateurs de bsp fort sympatique.
On peut rassembler des questions et lui envoyer. Vous en pensez quoi ?
Ca me tente dans savoir plus mais savoir quoi après ^^
déjà s'ils comptent sortir leur jeux dans les années qui suivent... et à quel prix ?
Oui il devrait sortir dans les années qui suivent, et pas celles qui précèdent. De rien :Dbaby a dit :
déjà s'ils comptent sortir leur jeux dans les années qui suivent... et à quel prix ?
leurs site est down peu après la newsletter... ça faisait un bail qu'on en avait pas reçue!
Hey everyone,
I know it's been quite awhile since you've received any e-mail from us but we're now at the point where we're ready to start showing you footage from Natural Selection 2!
As you may have heard, we have been developing a custom engine for Natural Selection 2. This is not an insignificant undertaking, but we think it will let us make the game as high-quality as possible.
If we had to pick one word to describe NS2, we'd probably choose "dynamic". Our engine lets us have fully dynamic lighting, dynamic "infestation" (http://www.youtube.com/watch?v=mMMiKKv7g7s) and much more.
You can see it in action in our latest videocast:
http://www.unknownworlds.com/ns2/news/2 ... ideocast_5
We hope you enjoy this preview and please let us know what you think, either by leaving comments or writing us (http://www.unknownworlds.com/about).
-Max, Charlie, Matt and Cory
P.S. For smaller and more frequent updates, follow us on Twitter (http://www.twitter.com/NS2)
Ah non si on laisse les joueurs faire les maps on va encore se retrouver à jouer sur Orange.
Ca va perdre tout son intérêt.
Si vous avez des questions à poser aux développeurs, je compte sur vous : http://wefrag.com/forums/partage/topics/21604
J'en attends beaucoup de NS2. NS était vraiment un très bon mod, et un très bon jeu. J'ai jamais vu mieux en terme de teamplay, c'était la bonne époque.
Tout à fait. Et la communauté avait en plus le mérite d'être très mature.
Ils ont annoncés 20$. Mais ce n'est pas sûr.baby a dit :
T'as déjà vu des maps orange distribués avec NS ? C'est impossible qu'ils sélectionnent des maps comme ça...Carn a dit :
Ah non si on laisse les joueurs faire les maps on va encore se retrouver à jouer sur Orange.
Et c'est pas dis qu'ils n'en fassent pas quelques unes eux-même quand même.