Bad Company 2 Vietnam : ce qui change

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 10 oct. 2010, 14:30

Pixel Enemy a réalisé une interview vidéo du community manager de BFBC2 tandis Gametrailer a filmé le producteur en train de jouer à BF:BC2 Vietnam :

BF:BC2 Vietnam contiendra seulement six véhicules : deux jeeps, deux tanks, un hélico US (UH-1) et un bateau (Patrol Boat, River). Les développeurs n'ont quasiment pas touché au gameplay : les seringues fonctionnent de la même façon que les défibrillateurs et la dynamite est une copie conforme du C4. Idem pour les tanks qui offrent toujours un poste de conducteur et un deuxième permettant de manœuvrer la mitrailleuse en tourelle.

Les changements se résument finalement à la possibilité de passer de la musique dans les véhicules (ce qui risque d'alerter les ennemis de votre présence), à l'absence de traceurs permettant de marquer les véhicules et à l'obligation d'utiliser l'ironsight si vous n'avez pas de fusil de sniper.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par DiDay » 10 oct. 2010, 14:33

Si c'est pas trop cher (genre 10€) c'est un bon moyen de prolonger l'espérance de vie de BC2.

Message par karibou » 10 oct. 2010, 14:52

Je suis pas sûre qu'ils le vendent au prix d'un simple DLC à 10-15€, le contenu ressemble plus à celui d'un gros addon (mais avec que 4 map...). Par rapport à se qui se fait sur console.

D'ailleurs c'est possible de sortir un add-on en version boite sur console?

Message par Wraxou » 10 oct. 2010, 14:53

Je m'attends plutôt à un prix de 30€ et si c'est le cas, ils auront pas ma thune.

Message par SauCiSSoN » 10 oct. 2010, 14:57

Il n'a pas du leur couter trop cher à faire ce mod...

Message par kiking » 10 oct. 2010, 15:02

Tiens y a Dead space 2 à gauche sur la première vidéo ? :p

Message par Gh0st » 10 oct. 2010, 17:17

Wraxou a dit :
Je m'attends plutôt à un prix de 30€ et si c'est le cas, ils auront pas ma thune.
Le prix devrait être de 30-35€.

Qu'est-ce qu'on dit à EA ?
Merci !

Message par Diko » 10 oct. 2010, 19:23

Encore une présentation au pad sans grand intérêt, et cet add-on c'est un bon moyen de faire comprendre à la communauté qu'ils ne développerons plus de patch et de correctifs pour BC2.

Message par Julian » 10 oct. 2010, 21:09

Le prix de la préco sur G2play est de 25€.

Message par PanzerIV » 10 oct. 2010, 23:23

Diko a dit :
Encore une présentation au pad sans grand intérêt, et cet add-on c'est un bon moyen de faire comprendre à la communauté qu'ils ne développerons plus de patch et de correctifs pour BC2.
Exactement. On aura donc jamais eu de nouvelles maps sur BC2 depuis le temps, que des patch minable et là on en aura pu aucun et ils veulent qu'on paye 40-50$CAD pour leur merde de mode?!

J'viens de regarder les vidéo mais quel con! Il ne fait que parler de choses stupides dont on a rien à foutre. La bouette par terre, la saleté, la bouette, les soldat sale, le tissue autour des guns, tissue tissue, blablabla.

Message par Fishbed » 11 oct. 2010, 14:53

Et les Vietnamiens se baladent aussi en hélico et en bateau...?!

Message par Deuzerre » 11 oct. 2010, 15:22

Le SNIPER pour piloter un HELICO...

Message par karibou » 11 oct. 2010, 18:06

Deuzerre a dit :
Ca marche comme ca depuis BF 1942 et comme quasi tous les jeux dans le genre, y a que Red Orchestra (à ma connaissance) qui demande des classes spécifiques pour conduire les véhicules.

Message par Deuzerre » 11 oct. 2010, 20:29

C'est l'aspect tactique qui m'enerves: Comment tu veux réparer un véhicule avec tes mouffles?...

Message par GaLaK » 11 oct. 2010, 21:50

karibou a dit :
Deuzerre a dit :
Ca marche comme ca depuis BF 1942 et comme quasi tous les jeux dans le genre, y a que Red Orchestra (à ma connaissance) qui demande des classes spécifiques pour conduire les véhicules.
Sur BF42 (et les autres) mais pas forcement ses mods, comme FH qui n'autorise pas forcement ça.

Message par Naudec » 12 oct. 2010, 01:35

Deuzerre a dit :
C'est l'aspect tactique qui m'enerves: Comment tu veux réparer un véhicule avec tes mouffles?...
Je ne vois pas trop le problème. Tu es sniper, tu peux utiliser le tank. Tu es ingé, tu peux en plus le réparer. Il y a un avantage à jouer la classe appropriée et ceux qui jouent les autres classes ne sont pas frustrés d'avoir un véhicule inutilisable. On n'est pas sur une simulation.

Message par Deuzerre » 12 oct. 2010, 01:44

La logique voudrai que ce soient majoritairement les ingés les pilotes. Ils se trouvent un endroit peinard où réparer quand ils le sentent. Le sniper/medic/assaut qui se prends pour rambo va faire quoi? Sauter et foutre en l'air le véhicule par flemme...

Message par drloser » 12 oct. 2010, 02:29

Euh... Vous réparez souvent votre hélico quand vous êtes ingénieur ? Il vaut mieux le foutre en l'air que de perdre son temps à s'éloigner, se pauser, réparer puis décoller à nouveau : les véhicules respawnent fréquemment dans ce jeu. Surtout qu'une seule roquette détruit un hélico, donc c'est rare d'avoir l'occasion de réparer...

Message par Naudec » 12 oct. 2010, 09:09

Deuzerre a extrapolé aux véhicules. Je pensais plutôt aux tanks.

Mais même, sur Atacama en Conquest, les bons pilotes réparent leur hélico régulièrement. Quand le pilote sait se poser rapidement, que pilote et co-pilote réparent, c'est largement plus intéressant que d'attendre le respawn ou de se balader avec un hélico quasiment détruit qui n'attend que la dernière balle. Après ça dépend des maps, c'était plus le cas dans les anciens Battlefield où les grandes maps à véhicules étaient moins rares.

Message par Deuzerre » 12 oct. 2010, 11:36

Merci Naudec! <3

Ne plus frustrant dans BF, c'est de voir une petite colonne de chars, abandonnés un par un à cause des dégats. Et le temps que le véhicule immobile s'auto-détruise, plus le temps de respawn, généralement c'est du temps qui aurai du servir à mettre le demi, pardon, la pression à l'adversaire.

En hélicoptère, que le type décolles seul (avec apache ou équivalents, alors que l'arme secondaire est plus létale en pratique) alors qu'un ingénieur est là...

La seule vraie situation où l'ingé ne sersplus a rien c'est quand le véhicule s'est fait "tagged". Et il n'y a pas ça dans vietnam.

Message par drloser » 12 oct. 2010, 12:40

Deuzerre a dit :
En hélicoptère, que le type décolles seul (avec apache ou équivalents, alors que l'arme secondaire est plus létale en pratique) alors qu'un ingénieur est là...
T'es au courant que ton squad peut spawner dedans ?

Vous me faites tout de même bien rire avec vos critiques concernant les choix tactiques d'un gars faisant la démo du jeu lors d'un salon. Atterrissez un peu les gars.

Message par Citizen_Frag » 12 oct. 2010, 13:22

J'imagine qu'il y a encore l'effet "stuck in the mud" dans cet opus lorsque tu te fais tirer dessus ?
Jamais vraiment parlé de cela mais pour moi c'est THE truc qui tue le potentiel du jeu en ôtant une bonne part de la dynamique des combats... Suis-je le seul ?

Message par Deuzerre » 12 oct. 2010, 13:27

drloser a dit :
Deuzerre a dit :
T'es au courant que ton squad peut spawner dedans ?
Quand l'escouade est composée de deux et que je suis le deuxième?

Message par Julien » 12 oct. 2010, 14:44

Je vois pas bien où elle va votre discussion.

Message par Deuzerre » 12 oct. 2010, 18:33

"De la déviation du pad vers le pc"

Hey, en y pensant, les consoles, c'est bieen: ça permet aux mômes de déserter.

Bad Company 2 Vietnam : ce qui change