FEAR 2 : des medikits pour des combats dynamiques

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 13 oct. 2008, 02:50

Plop Man nous signale que Graig Hubbard, le lead designer de FEAR, a réintégré l'équipe de développement de FEAR 2 où il s'est empressé de supprimer le système de régénération automatique de la santé du héros pour le remplacer par de bons vieux medikits. On a coutume de dire que les points de vies et les medikits sont obsolètes, pourtant les arguments du monsieur sont convaincants :"Habituellement, quand vous constatez un comportement mystérieux dans une séance de playtest, c'est l'IA qui bug et qui vous défie en n'agissant pas comme vous le souhaiteriez. Mais cette fois-ci, c'était un joueur. Il s'est lancé dans un combat acharné contre cinq ou six soldats d'ATC en les arrosant avec sa mitrailleuse en slowmo, en lançant des grenades dans un chaos de fumée, débris et autres membres déchiquetés. Tout à coup, il s'est retourné et est reparti par le chemin par où il était venu, alors que le combat n'était pas fini. La raison est devenue rapidement évidente. Tandis que nous regardions la s

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par J_heu » 13 oct. 2008, 09:31

En voilà un monsieur sensé. Le manque de medickit rajoute aussi de la tension au niveau des quicksaves (un autre point polémique), car on réfléchit à deux fois avant d'en faire une quand on a plus de vie et d'écraser la précédente, trop loin, mais où on est encore en forme. Et mourir reprends tout son sens.
Reste à voir si les medickits seront vraiment rares, au moins en difficulté maximum...

Le système de Farcry2 me semble, en théorie, lui aussi intéressant comme compromis, mais de ce que l'on en a vu, pas encore très bien régler.

Message par Bestaflex » 13 oct. 2008, 11:39

En même temps il y a le coté complètement artificiel d'appuyer sur un bouton et hop +100hp mais qui maintient la tension dans les combats et entre les combats : qui n'a pas déambulé dans les couloirs avec 12 HP en priant pour voir l'ennemi le premier et en furetant partout pour un medkits.

Et le regen auto qui en effet ajoute des breaks dans l'action et enlève du stress le reste du temps.

Peut etre un systeme style injection d'adré, ça te booste ta vie mais après un temps tu redescends a 25hp donc déjà tu les utilise pas pour un petit combat mais seulement quand ça va très mal et ensuite il faudra trouver rééllement de quoi soigner.

Message par Netsabes » 13 oct. 2008, 12:10

Bestaflex a dit :
Peut etre un systeme style injection d'adré, ça te booste ta vie mais après un temps tu redescends a 25hp donc déjà tu les utilise pas pour un petit combat mais seulement quand ça va très mal et ensuite il faudra trouver rééllement de quoi soigner.
Il y a ça dans L4D.

Message par Mafio » 13 oct. 2008, 13:16

Je ne sais pas si l'exemple de Bioshock est a propos, le système de résurrection est assez contraignant.

Comparativement à d'autre jeux ou la regen de vie casse le gameplay...

Bref, pour Fear c'est une bonne idée car la regen de vie risque effectivement d'enlever toute la saveurs des combats.

Message par baby » 13 oct. 2008, 14:34

ah ben voilà une bonne nouvelle =D
je me rappel de beau combats bien tendu du zizi dans farcry premier du nom ou dans sof2 :')

Message par D3FR4G » 13 oct. 2008, 14:51

Papa, maman, je dois vous dire quelque chose... J'aime cet homme.

Il vient de me redonner de l'espoir pour la suite de mon FPS favori.

Message par KickMe » 13 oct. 2008, 15:23

Pourquoi pas des medkits utilisables seulement quand on n'est pas en plein combat ? Quand on s'est pas fait tirer dessus depuis quelques dizaines de secondes par exemple ?

Message par baby » 13 oct. 2008, 15:39

KickMe a dit :
Pourquoi pas des medkits utilisables seulement quand on n'est pas en plein combat ? Quand on s'est pas fait tirer dessus depuis quelques dizaines de secondes par exemple ?
ca serait pratique car on a tendance à flooder le bouton des medikit quand on s'appercoit un peu trop tard qu'on est à deux doigt de mourir =D

Message par D3FR4G » 13 oct. 2008, 20:05

Parce qu'en multi la gestion des medkits pendant les combats est intéressante. A condition de ne pas pouvoir en ramasser dix mais seulement deux, voire trois au grand maximum. Par exemple dans les situations d'infériorité numérique pendant un rush dans la zone ennemie.

Message par drytaffin » 13 oct. 2008, 21:14

J'avais rien contre le regen mais le mec m'a convaincu, finalement, c'est mieux, surtout pour FEAR, ça rajoute une tension de plus :P

Message par BaToU » 14 oct. 2008, 02:35

Ces cochonneries me font faire des aller retour.

Répondre

FEAR 2 : des medikits pour des combats dynamiques