Netsabes a joué à Duke Nukem Forever

Commentez les news de Nofrag.

Message par drytaffin » 05 oct. 2010, 23:52

scheen a dit :
Sur la vidéo avec le boss je trouvais ça plutôt beau.
Pareil, ça m'a un peu étonné la remarque sur les graphismes.

Message par pourtre » 06 oct. 2010, 00:11

Je dois avouer que moi aussi j'ai pas trouvé ça vilain du tout...
M'enfin peut être que notre jugement est obscurci par 12 ans d'attente et par le fait que le video soit filmé avec un 3310.

Message par Mangeurdenfants » 06 oct. 2010, 00:56

Surtout obscurci par les effets top moumoute qui font cache-misère. Tant que ça ne me dégueule pas aux yeux c'est ok de toutes les manières (c'est pas comme si j'avais arrêté de jouer à Doom ou Daggerfall).

Message par UnF » 06 oct. 2010, 01:37

Ca fait tout de même chaud au coeur sachant les galères qu'a traversé ce jeu. Et n'oublions pas non plus que Duke 3D était sorti avec le Build Engine pixélisé alors que Quake débarquait la même année... Ca n'a pas empêché les 2 jeux d'être légendaires, l'un pour son fun, l'autre pour sa technologie, et les deux pour leurs ambiances et leurs gameplays parfaits.

Message par Netsabes » 06 oct. 2010, 01:47

Ah non mais clairement, c'est vraiment fun et c'est tout l'intérêt du jeu. C'est pas beau, c'est pas grave, ça n'a jamais été le plus important.

Message par Formolle » 06 oct. 2010, 01:53

drytaffin a dit :
scheen a dit :
Sur la vidéo avec le boss je trouvais ça plutôt beau.
Pareil, ça m'a un peu étonné la remarque sur les graphismes.

On est 3 comme ca ! Ca a l'air plutôt joli même si c'est pas du Crysis , mais c'est pas non plus ce qu'on en attend !

Tant que Duke reste un gros blaireau mysogine et qu'il deffouraille tout ce qui passe a sa porté avec un scénario digne de Bad Taste c'est bon !!

Message par BernardoGuy » 06 oct. 2010, 23:12

Je le prendrais, mais pas au dessus de 30 roros.

Message par AshEnke » 07 oct. 2010, 22:40

Si je suis un petit jeune qui n'a jamais joué au premier Duke Nukem mais qui le regrette, c'est quoi la meilleure façon de le découvrir ?
Le jeu original sous DosBox il passe bien ? J'ai entendu parler d'un portage opengl sinon.
Vaut mieux commencer par l'original ou par le 3D ?

Message par Rati » 07 oct. 2010, 23:09

duke nukem 3D. les deux précédents ne sont pas des FPS mais des plateformes

Message par elemiah » 07 oct. 2010, 23:21

Duke3D avec eduke32 (un petit soft qui permet d'appliquer des mods sur le jeu) et le mod HRP pour avoir des graphismes plus propres. J'y avais jamais joué avant le mois dernier et j'ai passé un bon moment dessus, donc c'est pas trop tard pour commencer.

Message par drloser » 07 oct. 2010, 23:54

AshEnke a dit :
Si je suis un petit jeune qui n'a jamais joué au premier Duke Nukem mais qui le regrette, c'est quoi la meilleure façon de le découvrir ?
Malheureusement, je trouve que contrairement à Doom (ou Quake), Duke Nukem 3D a très mal vieilli.

Message par Mangeurdenfants » 08 oct. 2010, 01:26

Ça dépend des sourceports utilisés je pense. Si je me rappelle bien tu utilises Doomsday pour jouer à Doom ? Sur dosbox ou chocolate doom je dois avouer que j'ai du mal à ne pas revenir à des sourceports plus évolués.
Pareil pour Quake, sans l'OpenGL il faut vraiment que j'ai envie.

Avec eduke32 ça passe très bien Duke 3D amha.

Message par drloser » 08 oct. 2010, 09:29

Quand je dis que ça a mal vieilli, je parle du gameplay et du level design. J'étais pourtant un fan inconditionnel de Duke à l'époque, mais aujourd'hui impossible de m'y remettre. En fait, c'est peut-être plus la rejouabilité qui est mauvaise et pas le gameplay qui a mal vieilli, car même à l'époque, je me refaisais les 3 premiers niveaux qui étaient fun, mais les suivants ne m'intéressaient plus.

Message par Mangeurdenfants » 08 oct. 2010, 15:37

Désolé j'ai fait le lien avec le poste d'elemiah. C'est vrai que les 3 premiers niveaux sont exemplaires en terme de level design (grand nombre de chemins alternatifs, etc...), alors que ça devient de plus en plus linéaire par la suite.
C'est clair qu'en comparaison Doom et Quake sont de bien plus grande qualité sur ce point.

Netsabes a joué à Duke Nukem Forever