INpact Virtuel fait faillitte

Commentez les news de Nofrag.

Message par Arnault » 09 oct. 2008, 16:30

baby a dit :
trazom c'était pas un gars de chez joystick ou un truc comme ca ?
Joypad de ce que j'en sais, à l'époque des 16 bits. Après je sais pas je suis passé au PC comme tout le monde. Par contre ça m'étonnerait qu'il faisait du 100% pour Inpact Virtuel, vu qu'il écrit aussi sur http://www.gameblog.fr (c'est axé console mais ils parlent aussi un peu de PC).

Sinon pour ce qui est de bloquer les pubs, je suis assez bizarre : un espace blanc dans un site va attirer plus mon attention qu'une pub. Mais bon c'est surement une question d'habitude.

Message par bibiwan » 09 oct. 2008, 16:35

ATP a dit :
@ Aristo : à plein temps ou rémunérés à la pige ?
Apparemment un fixe d'environ 1200€ par mois (j'ai cru lire ça à un moment dans le thread mais je ne risque pas de retrouver le lien exact)

Message par Bestaflex » 09 oct. 2008, 17:08

drloser a dit :
xan a dit :
Tant qu'à te servir d'une expression que 90% des gens emploient sans réellement savoir d'où elle vient
Je pense que tu sous estimes un peu les gens. Et je suppose aussi que big browser était un jeu de mot.
Euh...en l'occurrence ce n'est qu'un bête lapsus à l'écrit.

Message par baby » 09 oct. 2008, 17:19

dans les podcasts de gameblog on peut souvent entendre qu'ils vivent difficilement du site... ils sont combien ? 7 à plein temps non (julienC travaille pour la tv à côté je crois bien) ?

Message par Manuuu » 09 oct. 2008, 17:21

ils vivent pas du site à priori même, ils l'ont fait pour le fun et ils s'entretiennent car ils ont tous des activités à côté, de ce que j'ai compris. Et ils attendent que gameblog leur rapporte plein de tunes. C'est un peu le moyen d'arrondir les fin de mois, comme nofrag quoi. Et heureusement, grâce à la crise, ils vont mourir. Comme nous tous. Car c'est la faillite.

Message par Netsabes » 09 oct. 2008, 17:29

Dixit l'un des commentaires de Teuf : IV, c'était 15000€/mois en salaires et charges.

Message par drloser » 09 oct. 2008, 18:47

C'est presque notre CA annuel :-D

Message par moSk » 09 oct. 2008, 18:55

Je vois pas comment ils pouvaient rester à flot sans avoir une source de revenu "réelle", faudrait une audience énorme pour générer autant de fric avec de la pub sur internet.

Message par Aliocha » 09 oct. 2008, 18:58

Les comparateurs de prix ça doit être autre chose que du vulgaire click quand même, car l'internaute se retrouve directement sur la page de la commande et cherche souvent quelque chose quand il fait appel à eux.

Message par moSk » 09 oct. 2008, 19:02

Wai mais bon... 15000€ quoi, tant que le système marche a fond ça tient, mais à la première difficulté ils coulent et ils devaient sans doute déjà être dans le rouge. C'est pas pour rien qu'il n'y a presque aucun gros site d'information indépendant.

Message par keger » 09 oct. 2008, 19:19

Apparemment, dit simplement c'était PrixDuNet qui rapportait tout le fric, mais INpact Virtuel n'a jamais rien apporté à part des pertes.
Baisse d'audience de PrixDuNet = moins d'achats via PrixDuNet = moins de fric = il faut sacrifier quelque chose = tant qu'à faire, INpact Virtuel qui ne rapporte rien.
Payer x personnes à 1600 € pour faire un travail qui ne rapporte pas un centime, c'est sûr qu'économiquement, c'est pas très fiable.

Message par Netsabes » 09 oct. 2008, 19:29

Le principe des comparateurs de prix, c'est pas la pub : c'est l'affiliation. Sur chaque site commercial que l'internaute visite après être passé par le comparateur, s'il y a ensuite achat, ça fait une commission pour le comparateur.

C'est ça qui rapporte de la thune.

Message par Eryx » 09 oct. 2008, 20:33

Faux Netsabes. Pour être en plein dedans avec 0defaut, je peux te dire que ça ne se passe pas forcément comme ça.

Les comparateurs de prix marchent surtout au cpc. A chaque clic d'un visiteur sur un prix (qui renvoi vers la page produit du site marchand), le comparateur touche quelques centimes (on parle de 15/20 centimes/c, tout dépend du type du produit et du contrat). Ils utilisent bien sûr le système d'affiliation pour les promos, les pubs etc. et là ils touchent de l'argent sur les ventes. Mais la base de la rémunération des comparateurs c'est au cpc. C'est le comparateur de prix qui génère les factures et non l'inverse.

Comme je disais dans la tribune. PrixDuNet est basé sur le moteur d'achetezfacile (clubic) et les contenus sont donc identiques (prix, caractéristiques, photos...). Seule la mise en page change et il y a bien sûr quelques infos en plus sur PDN mais c'est tout.
Quand Google découvre qu'un site possède le même contenu qu'un autre, il n'en banni aucun mais déclasse l'un des deux. Dans ce cas, c'est PDN car il est basé sur AF.
PDN laisse une partie de ses gains à AF. Et vu que c'est PrixDuNet qui gère le contenu et qui héberge tout le bordel, ils doivent sûrement reverser 25% de leurs gains à AchetezFacile. Mais certains demandent 50% pour fournir les flux, ça dépend de la prestation fournie et ça reste aussi un peu secret.

Message par Bestaflex » 10 oct. 2008, 11:32

Perso j'utilise jamais PDN, à côté de rue-hardware je le trouve hyper mal branlé.

Message par Mafio » 10 oct. 2008, 11:51

Le problème d'Inpact Virtuel c'était que la ligne éditoriale avait le cul entre deux chaises. C'était un jeu vidéo.com qui refoulé ce site, qui essayait de faire des tests un peu plus impartials.

Bref pas étonnant, Pc inpact reste un bon site d'actu sur le HArd et le Soft qu'ils s'en tiennent à ça.

Message par Wodash » 10 oct. 2008, 20:49

Mafio a dit :
Le problème d'Inpact Virtuel c'était que la ligne éditoriale avait le cul entre deux chaises. C'était un jeu vidéo.com qui refoulé ce site, qui essayait de faire des tests un peu plus impartials.

Bref pas étonnant, Pc inpact reste un bon site d'actu sur le HArd et le Soft qu'ils s'en tiennent à ça.
ouep et en plus Pc impact, avec un nom comme ça c'était le crash assuré...

INpact Virtuel fait faillitte