Pouvoir d'achat : Portal Prelude vient de sortir

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 09 oct. 2008, 16:55

Le mod Portal Prelude est disponible : téléchargez-le sur Clubic. Si vous avez acheté la version PC de Portal, le mod est évidemment gratuit. Et pour une fois, nous avons une bonne nouvelle pour les joueurs consoles : Portal Prelude ne vous coûtera rien à vous non plus puisqu'il ne sortira jamais sur X360 et PS3 !

Portal Prelude, c'est une toute nouvelle campagne solo se déroulant avant Portal. Il y a un scénario, des dialogues et 19 nouvelles salles beaucoup plus difficiles que celles du jeu original. "Les maps uniques c'est bien, mais on atteint vite une certaine lassitude. Ce qui a fait le succès de Portal, c'est son concept original et surtout son histoire décalée. Sortir un mappack de plus n'aurait rien apporté à personne. Et je dois avouer que ce fut vraiment plus dur que je l'aurais pensé au départ. Le level-design en lui-même a pris énormément de temps avec énormément de modifications au cours des tests, mais ce n'était rien comparé à l'enregistrement de toutes les voix, à l

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par NykO18 » 09 oct. 2008, 17:29

C'était peut-être une idée de crotte, mais on a suplanté des bouses comme Quantum of Solace de leur page d'accueil, et rien que pour ça, ça valait le coup.

Message par Wodash » 09 oct. 2008, 17:57

bha en attendant c'est pas difficile non plus... tu prends portal qui a un capital sympathie monstrueux face à un jeu vraiment pourri... bha t'as vite fais ton choix...

Message par iizno » 09 oct. 2008, 17:59

Quelqu'un a testé déjà ? Des retours ?

Message par Ghadzoeux » 09 oct. 2008, 19:55

c'était tellement dur que c'est déjà fini?

Message par Manuuu » 09 oct. 2008, 21:58

Bon, je bloque comme un con à la room 13.

edit : Bon, réussi.

Message par anonymous » 09 oct. 2008, 22:39

Message par Anahkiasen » 09 oct. 2008, 22:42

Pris sur Vossey.

Message par JiHeM » 09 oct. 2008, 22:46

Sinon il est aussi dispo ici, il y a une petite file d'attente certes, mais après le débit est garanti. Enfin bon je dis ça je dis rien, c'est pour aider...

Message par anonymous » 09 oct. 2008, 22:48

Message par Manuuu » 09 oct. 2008, 22:59

Bon bon bon, je bloque sur le 16 et comment ramener cette foutu box sans passer par le champ de désintégration.

Message par Manuuu » 09 oct. 2008, 23:54

Je bloque sur la chambre 17 maintenant avec cette salle et les 4 tourelles. Je comprends pas comment on peut faire pour pas crever là-dedans :s

Message par Wodash » 10 oct. 2008, 00:37

bein tu prends tes neurones tu les entre-choquent plus fort et tu aura peut être une réponse =)

Message par Poirette » 10 oct. 2008, 02:48

Mais encore ? C'est bien ou pas ? J'ai un ami qui me dis que les dialogues sont de niveau 6ième (pipi-caca) et que globalement c'est naze. Et, toujours d'après ce qu'il ma dit, la volonté de foutre une histoire dans le "map pack" est une belle connerie (d'ailleurs, y en a t-il vraiment une ?).

J'avoue que je suis très scétique quant-à ce mod, ça m'a l'air tout même assez naze. Les concepteurs m'ont l'air d'avoir les chevilles bien gonflées pour pas grand chose.

Message par J_heu » 10 oct. 2008, 03:20

J'en suis qu'au début (salle de test 9), mais pour moi c'est bof. C'est des niveaux plus basé sur l'adresse et le skill, que sur la réflexion et les énigmes. Pour l'instant je suis moins convaincu que le précédent map pack, mais je ne suis pas encore bien loin.

(Edit2: Jusqu'au niveau 15, c'est comme je l'ai dit juste au dessus, après ça s'améliore et on a des niveaux ou la réflexion joue un peu plus. Par contre la salle 19 est une horreur au niveau des sauts, mais vue que l'ending est très bon, ça vaut le coup de persévérer. Un mod très propre en tout cas.)

Message par EXpMiNi » 10 oct. 2008, 03:28

Moi j'aime beaucoup, je suis pas une bête par contre pour les énigmes, mais j'ai trouver quelques bugs de trad (Sous Titres qui passe en anglais d'un coup) et de blocage.

Bref moi je suis vraiment pas déçus ^^.

Ps : vraiment sympathique les commentaires (bafouiller aussi).

Message par Regnareb » 10 oct. 2008, 03:35

Oula non, les concepteurs n'ont vraiment pas les chevilles enflés, détrompe-toi.
Ensuite j'aime bien, mais effectivement ce n'est pas basé sur la reflexion comme Portal mais plutôt sur l'habileté (et l'acharnement aussi), parce que oui, le niveau est relativement élevé et certaines salles sont très corsées.

Pour les dialogues, au contraire je trouve ça marrant, l'humour est bien présent et je me suis marré plusieurs fois.
Pour l'histoire, il me semble qu'ils avaient expliqués justement qu'en mettre une était de la connerie... t'es sur que ton pote la testé ? Et pourquoi ne pas l'essayer toi-même d'ailleurs ?

Pour moi c'est la meilleure production faite sous Portal en tout cas.

Message par Poirette » 10 oct. 2008, 03:44

Nan, ça ne m'interesse pas plus que ça. C'est surtout le plan comm autour qui m'a interpellé. Mais soit, ça n'a pas l'air si naze donc, je verrai peut-être ça chez mon frère.

Message par Manuuu » 10 oct. 2008, 03:46

Bon bah, j'ai terminé. Honnêtement, la fin est plus que hard, on est plus proche de l'impossible que du possible. Les dialogues deviennent plus drôles vers la fin mais c'est vrai qu'au début, c'est plutôt chiant. Peut-être que c'est parce que je les ai écouté en anglais, je sais pas. Concernant les chambres, y en a pas beaucoup de réellement ingénieuses. Si vous voulez de la nouveauté, orientez-vous plutôt sur le packmap de Bethesda.
Quant à Portal Prelude, ça s'adresse plus aux fanboys de Portal qui ont envie de découvrir comment des joueurs voient l'histoire avant les évènements de Portal. Y a des bons passages -j'ai du éclater de rire 1 ou 2 fois maximum- mais c'est loin d'être l'extase.
Et d'ailleurs, la fin confirme assez bien l'esprit de ce mod : il fait beaucoup plus dans le drama que la comédie. Restez jusqu'au bout du générique au fait.

Message par Daedalus » 10 oct. 2008, 11:29

Moi j'aime la difficulté, il y a des salles qui se plient en 30 secondes tandis que certaines sont tellement hard qu'on y passe bien 30min/1h. Le background reste sympa, mais les trad françaises sont un peu faites à l'arrache dans les sous-titres.

C'est un des meilleurs mods solo que j'ai pu jouer depuis longtemps cela dit.

Message par drytaffin » 12 oct. 2008, 18:08

Fini, presque d'une traite [un week-end de nolife]
C'est franchement énorme, du niveau de portal normal, c'est vrai que ça se base un pe utrop souvent sur le skill mais c'est pas plus mal.
Les dialogues sont très bien, si vous écoutez les commentaire vous comprenez que les voix sont faites avec un ordinateur et non enregistré par des gens.

/!\ MINI SPOILER /!\

J'ai pas vraiment aimé le boss de fin, c'est souvent grave à la chance qu'on survi à ses attaques [je pense surtout aux tentacule qui envoient valser]
Sinon c'est assez "woah" je trouve, surtout la piece toute en hauteur avec les plateforme qui bougent tout le temps ou on se sépare du compagnon cube

Respect

Deçu par contre: Pas de VF ... pour un mod Français ...

Message par Bestaflex » 13 oct. 2008, 11:42

En même temps tout le monde ne fait pas partie des Spetz à la sauce fromage à trous.

Message par Regnareb » 13 oct. 2008, 12:41

Deçu par contre: Pas de VF ... pour un mod Français ...
Sisi, il y a les sous-titres en VF.

Répondre

Pouvoir d'achat : Portal Prelude vient de sortir