La suite de Halo 3 : un stand alone baptisé Recon

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 09 oct. 2008, 14:00

Lors des Tokyo Game Show, Microsoft a annoncé la sortie de Halo 3: Recon prévue pour l'automne 2009. Il s'agit d'un jeu stand alone développé par Bungie et contenant une nouvelle campagne solo et une nouvelle partie multiplayer. Pourquoi ne l'ont-ils pas nommé Halo 4 ? Mystère. Est-ce que ça coûtera quand même 70 euros ? Comme tout le monde le sait, il coûte moins cher de jouer sur consoles que sur PC. Or, des extensions standalone comme Crysis: Warhead ou Stalker: Clear Sky ne coûtent que 30-40 euros sur PC. Donc... Vous pouvez toujours rêver ! C'est gratuit.

Les fans retrouveront sur Bungie.net un trailer précalculé contenant quelques indices : vous n'incarnerez pas le Masterchief, mais un ODST Marine dont l'histoire se déroule sur terre avant les événements narrés dans Halo 3.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par nico » 09 oct. 2008, 14:37

Le masterchief rose t'as profondémment marqué, drloser. A tel point que tu vois du rose partout maintenant; faut pas s'étonner si un jour nf voit son design changer dans des tons roses...

Et puis cette allusion de jouer moins cher sur pc blabla et de 30-40€ blabla c'est d'un ennui... trop répétitif tout ça. Même si c'est vrai, on a compris là c'est bon (même si le prix d'un pc capable de faire tourner crysis en high ne doit surement pas couter le prix d'une xbox 360 ou même d'une ps3).

Sinon, ce trailer, même s'il n'est pas ingame me donne plus envie que le jeu de base. L'ambiance a l'air plus sombre, et puis faut voir ce que le nouveau hero apportera de neuf; à supposer qu'il ne possède pas la même armure spartan, normalement sa vie ne devrait pas se régénérer ou alors je me demande quelle parade ils vont trouver...

Message par Fishbed » 09 oct. 2008, 15:28

Nan mais arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable. Du fait des caractéristiques de la console (pad ou wiimote, technologie moins performante qui oblige à des choix castrateurs) le FPS console n'a rien à voir avec le FPS PC. Moi je dis, on ne devrait faire que tu FPS PC ici, son seul point commun avec le FPS console c'est que le joueur en vue subjective trimballe un flingue - c'est l'essentiel vous me direz, ok, mais les critères de comparaison sont tout autres, de bout en bout. Il est évident que vous n'allez pas comparer les graphismes, la maniabilité et l'ergonomie d'une version PC et d'une version console, c'est quasiment comme comparer deux types de jeux totalement différents qui ne se retrouvent que dans le résultat final: on tire sur des gens (ou des aliens, ou des nazis, ou des communistes, enfin bref des gens), mais tout le cheminement qui précède et les problématiques qu'il pose sont résolues selon des choix techniques totalement différents suivant que l'on soit sur console (et différent entre une Box et une Wii bien sûr) ou sur PC. Bref je me demande si on devrait même en parler des FPS consoles, ce ne sont pas des produits technologiquement similaires, et s'adressant au même public (parce que bon ce qu'on voit comme une tare dans The Conduit parce que c'est dérisoire par rapport à Stalker ou à Crysis, le joueur de Wii il attend que ça, un jeu où il peut retrouver le feeling de Virtua Cop ou de House of the Dead en se dirigeant soi-même... Les attentes et les cultures sont clairement différentes). Ce qui n'enlève rien à la légitimité du second degré, on peut continuer à se foutre de leur gueule ^^
Mais les comparer objectivement sur le plan tant technique qu'économique (puisque là aussi la logique est différente), ça n'a à mon avis que peu de sens.

Message par rgk » 09 oct. 2008, 15:32

Je suis pour continuer de les comparer, d'une part car c'est marrant, d'autre part car c'est rageant pour nous, joueurs PC, qui ensuite payons les pots cassés des choix pris pour les consoles.

Message par Fishbed » 09 oct. 2008, 15:48

Tu veux payer les pots cassés de quoi?
Si le jeu est mauvais sur console il sera mauvais chez nous aussi. Les grands FPS de l'année (CoD4, Crysis, Stalker) sont des produits qui ont été développés spécifiquement pour notre plate-forme (CoD4 n'est pas un portage a proprement parler console > PC sur le plan technique mais un produit développé à part entière, n'est ce pas?). Les échecs sont des jeux auxquels vous ne joueriez pas de toute façon sur console parce qu'ils sont à chier de notre point de vue PC-centré. Alors où est-ce que tu paies les pots cassés là-dedans? Si le jeu était destiné à être mauvais, c'est pas le choix de rajouter un système de couverture (c)GoW ou de calibrer le jeu pour le pad qui l'a dénaturé: c'était mauvais au début.

Ensuite oui, continuer à la comparer parce que c'est marrant, cruel et jubilatoire, moi ça me semble être une bonne raison là par contre ^^

Message par nico » 09 oct. 2008, 16:21

Nooky a dit :
Parce qu'une xbox ou une ps3 ferais tourner crysis en high ? laisse moi rire, en 320x200 en medium tu taperais tout juste les 30 fps.
Ca t'en sais rien du tout... Qu'est ce qui te permet de penser ça? Il me semble que Crysis soit prévu sur ces deux machines aux dernières nouvelles. C'est le genre d'arguments que sort un pciste averti qui a dépensé plusieurs centaines d'euros pour jouer à un jeu qu'il aura du mal à voir tourner sur une console, soit disant parce que son esprit "gamer" lui interdit formellement de jouer à un fps, pad en main sans même essayer quoi que ce soit et que sous ce prétexte il se doit impérativement de dépenser beaucoup d'argent pour justifier ses propos, et, à tort ou à raison mais en tout cas de façon totalement illusoire et / ou incertaine, d'être cohérent, logique etc... Je dérive.

Mais de toute façon, c'est pareil, la question n'est pas de savoir quelle machine ferait le mieux tourner crysis, mais du coût auquel elle reviendrait pour le joueur et je continue de penser qu'un pc basse / moyenne gamme aura du mal.

Message par moSk » 09 oct. 2008, 16:25

Un PC a 600€ suffit à faire tourner crysis dans de très bonne condition, reste l'écran. Une console vaut moins cher que ça, mais un écran HD avec une diagonale intéressante c'est au minimum 700€. Au final l'invest est comparable, mais le moins qu'on puisse dire c'est que sur console les jeux sont plus chers et que le contenu supplémentaire n'est pas disponible à volonté. Mais c'est aussi organisé, plus simple...

Chacun son truc, mais perso a part quelques titres (wipeout hd...) rien ne m'attire sur console.

Message par Dr_Johnson » 09 oct. 2008, 16:47

Je le sens bien ce stand-alone!
Ça va se passer en ville, dans des endroits sombres et la pluie va être omniprésente.
Pour la ville je sais pas où ça se passe vu que new mombasa a été détruite.

Je suppose que le gameplay sera plus "humain". L'arme avec un gros silencieux prouve qu'on va devoir plus se cacher que foncer dans le tas en fracassant de la brute. Mais j'espère que ça ne sera pas du style de cod4 et consort niveau maniabilité.

Message par drloser » 09 oct. 2008, 17:26

nico a dit :
Ca t'en sais rien du tout... Qu'est ce qui te permet de penser ça? Il me semble que Crysis soit prévu sur ces deux machines aux dernières nouvelles.
Ce qui lui permet de penser ça, c'est que Crytek a écrit bien souvent qu'ils n'ont pas sorti Crysis sur consoles car ça leur aurait posé trop de contraintes. C'est pour cette raison qu'ils ont affirmé à de nombreuses reprises qu'il leur était impossible d'adapter Crysis sur consoles.

Renseigne-toi un peu. Sur NoFrag, on est méchants et sarcastiques, mais généralement on sait de quoi on parle. Le plus beau truc que tu trouveras sur consoles, c'est CoD4 ou GoW (et plus tard Kill Zone 2) et sur aucun de ces jeux tu ne retrouveras une technologie capable de rivaliser avec celle de Crysis. Crysis, ce ne sont pas seulement des graphismes fins et un système d'éclairage très complexe, c'est aussi une distance de vue incroyable et des cartes gigantesques.

Bref, je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là. Ah si, le fameux "ça coûte mions cher de jouer sur consoles". Ben écoute, c'était peut-être le cas il y a deux ans à la sortie de la X360, mais aujourd'hui, pour 260 euros tu vas te retrouver avec une console qui est quasiment en fin de vie et sur laquelle tu pourras faire tourner des jeux qui coûtent 20-40% plus cher que sur PC. Sans compter le prix des accessoires et de tout le DLC...

Tu nous excuseras si on essaie de défendre le jeu sur PC, mais je pense qu'il en a plus besoin que les consoles.

Message par MrCarton » 09 oct. 2008, 17:32

Je me demande ce que ça va donner, l'odst machin, c'est un "special force", donc pas d'armure à la masterchief, et pas de regen à outrance. Et comme c'est pas un cyber "combattant génétiquement modifié", les combats seront normalement différent, beaucoup plus rude, et moins bourrin.

'Fin bon, ça reste Halo 3, je ne m'attends pas à un truc génial, vu comme était chiant le 3 (comme le 2 en fait, mais pas le 1). (:

Message par baby » 09 oct. 2008, 17:32

Ca fait un peu lourd ces running gags sur le rose et sur le ca coute moins chère de jouer sur PC...
D'ailleurs si je peux me permettre, on sait que les jeux sur console c'est naz bla bla, d'ailleurs le consoleux ne lira jamais nofrag car j'imagine que se faire insulter à chaque news sur son fps préféré (halo) il pourra pas supporter :)
donc soit t'arrêtes de parler des FPS consoles (comme le propose l'autre), soit tu fais des VRAI tests de FPS console qu'on attend quand on est pas un anti-consoleux pro-PC :P
Je pense à quoi ? the conduit, quantum of solace, resistance 2, the darkness 2, kill zone 2, time splitter 4...
Après tu fais comme tu veux o_XX mais moi j'aimerais bien voir ca en plus sur nofrag ^^

Message par Dr_Johnson » 09 oct. 2008, 17:59

D'ailleurs si je peux me permettre, on sait que les jeux sur console c'est naz bla bla, d'ailleurs le consoleux ne lira jamais nofrag car j'imagine que se faire insulter à chaque news sur son fps préféré (halo) il pourra pas supporter :)
C'est pas parce que nofrag n'aime pas halo que ça va m'empêcher de lire les news...
Les critiques sont souvent les mêmes ( les couleurs fluos ) mais ça reste un choix artistique... Quand je joue a far cry j'ai aussi les rétines explosées.
C'est même en venant lire les news de ce site que j'ai eu envie de me mettre au fps sur pc.

Message par Anahkiasen » 09 oct. 2008, 19:54

Bon je suis moins engagé que certains ici mais j'avoue que les coups du fluo et du « c'est moins cher sur console » commencent vraiment à avoir fait leur temps. C'était marrant comme petite pique au début, mais après une bonne cinquantaine de fois, c'est tout simplement lassant.

Message par agent069 » 09 oct. 2008, 21:27

baby a dit :
Ca fait un peu lourd ces running gags sur le rose et sur le ca coute moins chère de jouer sur PC...
donc soit t'arrêtes de parler des FPS consoles (comme le propose l'autre), soit tu fais des VRAI tests de FPS console qu'on attend quand on est pas un anti-consoleux pro-PC :P
Je pense à quoi ? the conduit, quantum of solace, resistance 2, the darkness 2, kill zone 2, time splitter 4...
Après tu fais comme tu veux o_XX mais moi j'aimerais bien voir ca en plus sur nofrag ^^
Bof, perso j'suis consoleux et je trouve ca rigolo comment NoFrag s'acharne sur les jeux consoles, c'est aussi intéressant de lire l'avis de PCistes. Par contre il faut que la critique ait du sens, si c'est pour casser du FPS console parce que c'est sur console, c'est un peu lourd, mais si on casse le jeu pour de bonnes raisons (par exemple avec la preview de Resistance 2 ou ils ont passé leurs temps à se perdre et ou les scripts se déclenchaient bizarrement) la c'est ok, j'ai un peu rouspété dans les commentaires, et j'ai bien vu qu'ils ont chié sur le jeu parce qu'ils l'ont vraiment trouvé mauvais et pas juste parce que c'est un jeu PS3.

Mais bon, c'est aussi à nous de pointer les contradiction quand on en trouve et à défendre nos FPS d'handicapés quand on voit que NoFrag dit de la merde :)

Message par rgk » 09 oct. 2008, 22:19

Fishbed a dit :
Tu veux payer les pots cassés de quoi?
Si le jeu est mauvais sur console il sera mauvais chez nous aussi. Les grands FPS de l'année (CoD4, Crysis, Stalker) sont des produits qui ont été développés spécifiquement pour notre plate-forme (CoD4 n'est pas un portage a proprement parler console > PC sur le plan technique mais un produit développé à part entière, n'est ce pas?).[...] Alors où est-ce que tu paies les pots cassés là-dedans? Si le jeu était destiné à être mauvais, c'est pas le choix de rajouter un système de couverture (c)GoW ou de calibrer le jeu pour le pad qui l'a dénaturé: c'était mauvais au début.
Ce que je veux dire par payer les pots cassés, c'est que :

1) Les jeux multiplateforme sont en général pensés pour la Xbox360, ce qui implique de castrer le gameplay/la jouabilité/le rythme/la liberté/whatever.

Mais on pourrait dire qu'on s'en fout parce qu'on a Team Fortress 2, Left 4 Dead, Crysis et Stalker, sauf que

2) Les développeurs de nos jeux PC voient le fric que ça rapporte sur console, et veulent s'y mettre aussi. (Epic, id) Et donc un titre qui a fait ses armes sur PC se transforme en blockbuster console creux pour nous, la license est dénaturée. Exemples : Rainbow Six Vegas, Ghost Recon Advanced Warfighter.

Donc on regarde aussi ce qui se passe sur console, parce que ça influe sur le marché des jeux PC avec la 360 qui essaye de tout copier en version "blockbuster creux et mou". Si c'était des titres à part qui évoluent dans leur sphère, ça ne nous dérangerait pas, mais là c'est nos jeux PC qui se font transformer petit à petit.
Je vais devoir rayer une série de mes jeux à chaque fois qu'un développeur choisit de passer sur console ?

Message par nico » 09 oct. 2008, 22:54

drloser a dit :
Tu nous excuseras si on essaie de défendre le jeu sur PC, mais je pense qu'il en a plus besoin que les consoles.
Ha mais je dis pas l'contraire, je suis moi-même un joueur PC avant tout, je suis le premier à "défendre" le PC lorsque l'occasion se présente, mais je défends également le jeu Halo, tout simplement car beaucoup de joueurs PC se font une mauvaise idée du jeu, mais surtout parce que c'est le jeu qui m'a fait jouer aux fps PC, puis à tous genres de jeux sur PC par la suite.

Message par Poirette » 10 oct. 2008, 03:07

Les gags sur "la console c'est plus chère en fait !" sont peut être lourd, mais l'objectif n'est peut être pas seulement de faire rire (mais d'en faire prendre conscience aux nouveaux lecteurs) ?

A part ça, bien que j'ai aimé jouer à Halo 3 en Coop avec ses couleurs flashouilles, ce type de news me fait plutôt marrer.

Message par Fishbed » 10 oct. 2008, 03:15

nan mais on peut déconner, mais force est de constater qu'ils ont encore réussi à refoutre du rose dans la bande annonce (les reflets du néon rouge sur l'armure), c'est assez fort!!

Message par Manuuu » 10 oct. 2008, 03:53

baby a dit :
Doc, y a baby, il veut te rendre dépressif là je crois.

Message par Fishbed » 10 oct. 2008, 03:56

(comme le propose l'autre)
Au fait, j'ai un nom (je dis ça comme ça...)

Message par baby » 10 oct. 2008, 06:26

Manuuu a dit :
baby a dit :
Doc, y a baby, il veut te rendre dépressif là je crois.
haha, non mais je crois qu'il avait pas détesté the darkness =P ca fait un bon jeu dans la liste pour lui.
et pour le coup du, faut faire prendre conscience aux gens que ca coûte moins chère de jouer sur PC que sur console, depuis quand nofrag est un site de propagande ^^ ? non sérieux refile moi un vrai test de the conduit par exemple et je serais aux anges ^^ (tu l'avais bien fait pour red steel si je me souviens bien)

Message par Dr_Johnson » 10 oct. 2008, 15:15

Sur un PC de gamer low cost Ati 4850 cod4 tourne à 109 fps en 1680x1050
Pour le prix d'une 4850 t'as une 360...

Message par baby » 10 oct. 2008, 16:22

toute facon nooky c'est qu'un frustré de pciste

Message par drloser » 10 oct. 2008, 17:09

Dr_Johnson a dit :
Sur un PC de gamer low cost Ati 4850 cod4 tourne à 109 fps en 1680x1050
Pour le prix d'une 4850 t'as une 360...
Ca coute 130e une 4850.

Une X360 arcade c'est 179e et pour ce prix tu n'as ni HD ni abonnement au Xbox Live. D'ailleurs, comment on fait pour patcher un jeu sur une X360 sans HD ? C'est possible ?

Côté puissance, je me souviens qu'à l'époque de la sortie de la X360, Condemned tournait à 60FPS en 1280x1024 sur mon P4 3,2Ghz équipé d'une X800. Sur console, c'était 30FPS en 1280x720, donc deux fois moins de pixels, deux fois moins de FPS.

Bon, je dis pas que la X360 est deux fois moins puissante qu'un P4 équipé d'une X800, mais, euh... Voilà quoi. Aujourd'hui, personne ne peut nier que les consoles tirent les graphismes vers le bas. Ceci dit, pour moi ce n'est pas une mauvaise chose : ça permet d'avoir des jeux qui tournent très très bien sur PC. Et tant pis pour la finesse des textures ou ce genre de conneries.

Message par Dr_Johnson » 10 oct. 2008, 18:18

T'as 30€ remboursés à l'achat d'une xbox pour l'instant. Et t'as une carte mémoire fournie donc t'as de quoi patcher les jeux ( tant que tu dl pas de maps ou autres ). Et maintenant sur la arcarde t'as un port hdmi comme sur les autres.

Faut pas oublier que condamned est le premier jeu "next-gen" annoncé. Ils devaient pas être très habitués au hardware je pense.

La suite de Halo 3 : un stand alone baptisé Recon