The Conduit: maniable, joli pour de la Wii... mais est-ce que c'est bien ?

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 07 oct. 2008, 00:20

The Conduit, l'un des rares FPS de la Wii, était montré par Nintendo la semaine dernière. Ce qui nous donne un paquet de previews : IGN, Gamespot, GoNintendo, Joystiq... et probablement d'autres qu'on a oublié.

A l'exception de GoNintendo, qui dit du bien d'à peu près tout ce qui leur tombe sous la main, aucune des previews ne donne un avis sur le jeu : «oh c'est très impressionnant pour de la Wii», «oh, les contrôles ont l'air d'avoir été pensés pour la Wii», mais pas de «oh je me suis bien amusé», ni même de «oh, j'ai l'impression d'avoir joué à un FPS». Ca n'est pas vraiment bon signe, d'autant que le jeu, toujours en pré-alpha, est prévu pour mars 2009.

En revanche, IGN héberge un paquet de vidéos, dont un niveau complet (divisé en deux vidéos, 15 minutes au total). C'est déjà nettement plus intéressant: le jeu a l'air d'être effectivement bien plus maniable que la plupart des FPS consoles. En revanche, le gameplay est d'un banal à mourir : un couloir, des pièces qui se resse

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par agent069 » 07 oct. 2008, 01:37

Faut pas trop en demander au pro-Nintendo de nos jours, pour eux gameplay = jouabilité, tout le reste ils s'en branlent.

Message par drloser » 07 oct. 2008, 02:59

agent069 a dit :
gameplay = jouabilité
Je crois que c'est bien ça la traduction.

Message par Ziell » 07 oct. 2008, 04:12

Je dirais plutôt que le terme englobe la jouabilité ET les mécanismes de jeu...

Message par baby » 07 oct. 2008, 12:51

mwai, plus je vois des vidéos du truc plus je suis sceptique :P on verra bien ce que ca donne si un jour ca sort

Message par D3FR4G » 07 oct. 2008, 14:59

Trouvé un "oh, The Conduit promet seulement d’être une infâme daube de plus", ici :
http://www.gamersince.com/2008/10/boire-ou-the-conduit-jai-choisi-jai-un-peu-honte-la/

Message par agent069 » 07 oct. 2008, 19:18

Mouais, ils se basent pas sur grand chose, ils trouvent juste le jeu moche et rigole de la promo du jeu qui se base sur la claque technologique (alors qu'on est sur Wii ^^'). Si encore ils y avaient joué et expliquer pourquoi c'est une merde, mais la non, ils se basent juste quelques videos.

Message par drloser » 07 oct. 2008, 19:49

Ca n'empêche pas qu'ils ont très certainement raison contrairement à tous les pro qui y ont joué et qui écrivent que ça pourrait être un jeu bien sympa.

Message par agent069 » 07 oct. 2008, 22:36

Ca c'est clair que les vidéos sont pas très rassurantes et les grand reporters on sait ce que c'est ^^

Message par baby » 08 oct. 2008, 11:28

mwai, en fait drloser tu m'avais conseillé metroid prime 3 pour la jouabilité, je sais pas comment ta fais mais moi j'ai trouvé ce truc injouable. en fait je crois que c'est impossible de faire un FPS jouable sur wii, tout simplement... the conduit est le dernier espoir de son espèce...

Message par drloser » 08 oct. 2008, 12:16

baby a dit :
drloser tu m'avais conseillé metroid prime 3
J'ai fait ça moi ? Ca m'étonnerait, je n'ai jamais joué à Metroid Prime 3. Peut-être que j'ai écrit "essaie le jeu car il parait que c'est maniable". Je ne me souviens plus.

Message par Karpel » 08 oct. 2008, 13:48

Mais c'est très bien MP3 : les contrôles sont agréables et le gameplay assez chouette.
Et surtout, voilà bien un jeu qui possède d'une durée de vie surnaturelle... impossible de regretter son achat.

Message par agent069 » 08 oct. 2008, 14:22

Les contrôles de Metroid Prime 3 je les trouve assez moyen en fait. Ils sont bons parce que le feeling est excellent, mais c'est pas forcement mieux qu'au pad, ce qu'on gagne en précision avec le pointeur on le perd en contrôle de la vitesse de rotation ^^ En clair on peut pas vraiment faire du circle straffing. Y'a bien un lock pour dépanner, et après tout au pad on a des mini lock pour compenser, mais c'est pas génial non plus.

Y'a bien le mode expert, mais le mouvement le plus difficile est de viser droit sans bouger. Pour rester stable il faut viser pile le pixel au milieu de l'écran c'est super désagréable et au final c'est plus fatiguant que le mode de base ou a une zone morte (comme dans Red Steel, mais en beaucoup mieux fini).

C'est à tester en tout cas si on apprécie la Wii en tout cas. Y'a Medal of Honor Heroes 2 qui aurait d'excellents contrôles aussi, mais bon c'est Medal of Honor quoi ^^

Message par Karpel » 08 oct. 2008, 14:41

Personnellement, mon problème avec les FPS Wii ne vient pas des contrôles, que je trouve infiniment supérieur au pad, mais des capacités techniques de la console. J'ai un peu l'impression de jouer à un jeu sorti il y a 6 ans sur PC, en 640*480 sur une dalle de 32'.

Message par baby » 09 oct. 2008, 10:07

bah moi au pad j'ai jamais eu de problème à faire un circle straffing... alors que la si c'est pour faire du time crisis avec les mouvements en plus o/
ah bon dr ? je suis presque sur que c'est toi qui m'avait dit ca sur mon blog 8|

Message par Fishbed » 09 oct. 2008, 15:52

A propos de ces choix-là, ya une vidéo de démo technique qui ressort du tas. Au moins de ce côté-là ils semblent avoir laissé au joueur autant de liberté que la wiimote le permettait.

http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14248 ... hcond.html

Répondre

The Conduit: maniable, joli pour de la Wii... mais est-ce que c'est bien ?