Ken Kutaragi était un précurseur :D
Et puis c'est connu une société qui ne s'adapte pas au marché en reprenant les idées de la concurrence elle reste pérenne... Faut arrêter de croire aux bisounours là. Les 3/4 des appareils qu'on utilise ont piqué des idées ailleurs et on en a pourtant rien à carrer.
«Plus personne ne joue aux FPS sur PC»
Kinect se vendra. Le jeu vidéo va inexorablement vers la simplicité. Enfin bon c'était mieux avant.
Sauf que la Wiimote, je pense que tout le monde en a déjà un peu marre. Donc le Move et le Kinect, euh... Je doute qu'ils en vendent autant que des Balance Boards.
Moove a l'air de très bien marcher, perso si j'avais une PS j'aurais craqué je crois. Surtout que le "Moove sport" ['sais pas le nom] a l'air quand même bien fait pour un jeu de base.
Par contre Kinect je n'ai aucune confiance en ce truc, sans manette je crois mal comment bien gérer la capture sans latence.
Par contre Kinect je n'ai aucune confiance en ce truc, sans manette je crois mal comment bien gérer la capture sans latence.
Moi je veux bien défendre les jeux pc, mais il y a un moment ou il faut être dans la réalité.
Il y a moins de 5 ans, quand un gars de l'industrie sortait une phrase de bullshit marketing pareil, personne ne prenait le gars au sérieux, tout le monde rigolait bien pendant 4 minutes et on passait à autre chose. Aujourd'hui il faut une seul phrase du genre pour que l'on voit 4 pages digne des plus beau /ragequit sur CS apparaître en une après midi.
Après on peut se gargariser en jouant sur les mots, en faisant de la sémantique "ouai mais sur PC les joueurs jouent beaucoup plus et son plus skillé", et ca veut dire quoi en terme de segment de marché? Rien. Un mec qui joue 2 heures a COD rapporte pareil qu'un mec qui va y passer 400 heures. Quand Kotick sort qu'il veut passer au modèle de payement mensuel sur ses FPS et que tout le monde rigole, c'est de ça dont il parle, et il le fera. Il faut avoir du Flamby dans les yeux aujourd'hui pour croire qu'il y a plus d'ACHETEUR POTENTIELS de FPS sur PC que sur console.
Quant aux "20 millions de jeux sur pc au premier semestre dont la moitié c'est du téléchargement", j'aimerais en toute sincérité un liens vers les chiffre détaillé de manière a voir:
1) Si ça compte les application facebook/itunes.
2) Si oui la proportion que ça représente dans les ventes.
3) La proportion de DLC.
Ça pourrait être intéressant.
Et je confirme les dire de Max, 20 millions de jeux par semestre ca reste beaucoup moins que le nombre de vente sur une seul console pour un semestre moribon (entre 30 millions pour la 360 et 40 millions pour la wii). Voir ici.
Donc si on cumule, y'a pas photo.
Il y a moins de 5 ans, quand un gars de l'industrie sortait une phrase de bullshit marketing pareil, personne ne prenait le gars au sérieux, tout le monde rigolait bien pendant 4 minutes et on passait à autre chose. Aujourd'hui il faut une seul phrase du genre pour que l'on voit 4 pages digne des plus beau /ragequit sur CS apparaître en une après midi.
Après on peut se gargariser en jouant sur les mots, en faisant de la sémantique "ouai mais sur PC les joueurs jouent beaucoup plus et son plus skillé", et ca veut dire quoi en terme de segment de marché? Rien. Un mec qui joue 2 heures a COD rapporte pareil qu'un mec qui va y passer 400 heures. Quand Kotick sort qu'il veut passer au modèle de payement mensuel sur ses FPS et que tout le monde rigole, c'est de ça dont il parle, et il le fera. Il faut avoir du Flamby dans les yeux aujourd'hui pour croire qu'il y a plus d'ACHETEUR POTENTIELS de FPS sur PC que sur console.
Quant aux "20 millions de jeux sur pc au premier semestre dont la moitié c'est du téléchargement", j'aimerais en toute sincérité un liens vers les chiffre détaillé de manière a voir:
1) Si ça compte les application facebook/itunes.
2) Si oui la proportion que ça représente dans les ventes.
3) La proportion de DLC.
Ça pourrait être intéressant.
Et je confirme les dire de Max, 20 millions de jeux par semestre ca reste beaucoup moins que le nombre de vente sur une seul console pour un semestre moribon (entre 30 millions pour la 360 et 40 millions pour la wii). Voir ici.
Donc si on cumule, y'a pas photo.
Mouais enfin rappelons que Wii Sports est le jeux le plus vendu au monde depuis 2008, détrônant ainsi Super Marios Bros !
C'est normal, Wii Sports est offert avec chaque Wii. Tu devrais aussi parler des ventes du démineur pendant que tu y es.
C'est vrai que retirer 7 millions de jeux vendu sur les 82 millions vendues annuellement sur Wii ça va vraiment changer quelque chose.
Nan mais personne ici ne croit que le marché console n'est pas plus intéressant économiquement que le marché pc. Si on râle tous, c'est pour dire que "jouer =/= rapporter des thunes", mais que Mr. Kudo aimerait bien que se soit le contraire et qu'il hésite pas à le crier sur les toits, quitte à dénigrer le pc.anusideral a dit :
blablabla... j'enfonce une porte ouverte... blablabla
Ca va changer 8.5% de ventes.anusideral a dit :
C'est vrai que retirer 7 millions de jeux vendu sur les 82 millions vendues annuellement sur Wii ça va vraiment changer quelque chose.
Du coup grâce à toi j'ai appris que la marché console était plus important que le marché pc, que c'est pour ça que microsoft fait de la pub sur ce segment, mais que bon en fait 10% de plus ou de moins ils s'en branlent.
J'ai envie de dire merci.