- 10 minutes de script non stop
- 10 minutes de "ce pète partout" non stop
- la fille ne ressemble à rien (elle est pas moche, elle ne ressemble à rien)
- ils sont où les combats "intenses" du premier (le feeling des armes était mauvais mais les combats en eux même avaient de l’intérêt. Là on dirait du Serious Sam sans le "AAAAAAAAAHHHH !!")
- pondre un univers intéressant (et donc cohérent) c'est bien. Avoir des mecs dans un bar qui ne semblent aucunement affectés par la tir direct de grosse bertha que leur bâtiment vient de se prendre, c'est moins bien. Surtout quand la scène précédente nous a bien fait comprendre que "attention il fait très mal le canon".
Naudec a dit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi, Bioshock est un jeu linéaire et scripté. Ça pourrait très bien être une séquence du jeu final.
Non, Bioshock n'était pas scripté de la même façon. Il y avait beaucoup de séquences cinématiques "interactives", mais pas ce genre de script pourrave qui te force à "jouer" tout en ne te laissant aucun choix. Observer Ryan qui fait de la dialectique c'est cool. Devoir attendre que Miss Pute A Frange veuille bien "faire un nuage/faire une patate chaude" pour pouvoir avancer, c'est chiant. C'est à peut prêt aussi intéressant que d'avoir le rôle de la princesse dans Ico.
En tout cas, j'espère que ce n'est pas représentatif. J'espère qu'ils ont compris que le succès de bioshock était du à son ambiance pas à son nombre d'explosions ou à ses moments de bravoure "ouhou regardez moi, je fais des trucs style durant les scripts mais sinon j'ai déambule comme un con".
Pas content.