DICE prépare Battlefield Assault

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 20 sept. 2010, 21:30

PlanetBF a remarqué que DICE a enregistré en août six nouveaux noms de domaines : BattlefieldAssault.com

Battlefieldp4f.com

BattlefieldPlay4free.com

BFassault.com

BFp4f.com

BFplay4free.comLeur supposition (et vu certains noms ça semble logique) est qu'il s'agit d'un jeu gratuit façon Battlefield Heroes.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Naudec » 20 sept. 2010, 21:49

Hum, à voir. Par contre je n'ai jamais lu aucune interview ou chiffre sur le succès de BF Heroes.
Vu leur revirement concernant les micro-transactions après plusieurs mois d'exploitation (avant n'était payant que du cosmétique, après des armes et bonus sont devenus payants), j'imagine que ça marchait mal au départ.

Si quelqu'un a des infos quelque part là dessus, je serais curieux de lire ça.

Message par XoBaR » 20 sept. 2010, 21:51

Battlefield Pads 4 Fags ? Ouais ça pourrait être pas mal comme nom.

Message par sw1tch » 20 sept. 2010, 23:14

XoBaR a dit :
Battlefield Pads 4 Fags ? Ouais ça pourrait être pas mal comme nom.
J'ai pensé exactement la même chose. Ca ferait un malheur sur consoles.

Message par drytaffin » 21 sept. 2010, 01:05

Heroes est finalement plutôt réussi mais un peu trop répétitif [et globalement, ça manque d'intérêt et de skill].

Peut être un FPS celui ci ?!

Message par Shine » 21 sept. 2010, 17:14

drytaffin a dit :
Heroes est finalement plutôt réussi mais un peu trop répétitif [et globalement, ça manque d'intérêt et de skill].

Peut être un FPS celui ci ?!

Ca a bien du changer depuis la sortie alors. Je suis fan de TPS, et très bon public vu leur rareté ces dernières années (ça s'améliore depuis peu), mais malgré mon enthousiasme, je n'ai trouvé absolument aucune qualité à BF: Heroes.

Caméra mal placée, aucun feeling des armes, modélisations et animations franchement bof. Eurk.
Je me souviens peut-être mal, mais il me semble qu'il n'y avait pas de localisation de dégats non plus.

Au niveau design, le jeu semblait tenter une approche humoristique, caricaturale et légèrement décalée, à la TF2. On voit une familiarité, mais dans la transition on perd tout l'humour et le charme.

Pour moi le modèle commercial consistant en faisant uniquement payer des choses cosmetiques est le seul moyen de garder le jeu un minimum compétitif. "Buying power" comme on dit, c'est quand même assez mal vu, et personnellement j'adhère pas du tout à ce changement.

Faire payer les cosmétiques et rien d'autre semble marcher pour Riot avec League of Legends. On peut bien sur acheter les heros avec de la thune, mais ça ne prodigue aucun avantage in game.

Si ça n'a pas marché pour DICE, pour moi ce n'est pas le modèle commercial qui est en cause. C'est le jeu qui, bien que gratuit, est mauvais.

Message par drytaffin » 22 sept. 2010, 02:06

Bah écoutes, je part du fait qu'il soit gratuit et que j'ai passé de bonne heures dessus donc j'en déduis qu'il est plutôt sympa.
L'ambiance est bonne et les maps réussi [le village est très joli]. Y'a quelque compétence qui font que tu tournes pas forcement en rond après 2 minutes mais ça reste très limité.

Pour du gratos j'vois rien à y redire, je pense en avoir eu pour mon argent.

Message par Naudec » 22 sept. 2010, 10:04

Un peu comme drytaffin, j'y ai joué pendant deux semaines durant la beta (pareil pour mon frangin). De quoi passer une vingtaine de niveaux et acheter pas mal de trucs dans la boutique avec les BF Points offerts régulièrement durant la beta.

Quand mon perso a été supprimé et qu'il aurait fallu dépenser des thunes pour que mon vieux Lothar ressemble de nouveau à un général de la Wehrmacht, j'ai lâché l'affaire. Mais c'était plutôt fun et impossible à qualifier de "mauvais", simpliste tout au plus.

Répondre

DICE prépare Battlefield Assault