Amnesia déjà oublié ?
Faudra déjà que j'achète la penumbra collection.
C'est con qu'ils aient pas un truc de donation, je leur lache 50 ou 100 balles direct.
Tu peux pas dire ça. Borderlands, TF2, Portal, Bioshock, Minecraft, L4D : il y a plein de contre exemples, pourtant le genre des FPS ne se prête vraiment pas à la nouveauté.HateWorKs a dit :
Dès qu'un jeu sort un peu du lot il fait un bide
à part Minecraft ce sont tous des jeux mainstream qui plus est vendus sur consoles. Ils ont surement raison à ce sujet d'ailleurs, un portage console pourrait leur faire du bien.
Ils sont peut-être "mainstream" comme tu dis, mais ils sortent du lot. De toute façon, ça ne veut rien dire "mainstream" : si Amnesia s'était écoulé à 5 millions d'exemplaires, il aurait été mainstream lui aussi. Si Portal avait fait un bide, il serait devenu un jeu de niche.
Pareil. La version Linux m'a fait définitivement craquer.Spam_One a dit :
Perso je l'ai acheté alors que je ne vais mm pas y jouer. C'est comme ça, j'aime pas les jeux solos, vraiment.
Mais avec ce qu'on en dit sur NF, sur IRC (#nolifenofrag) et un peu partout, et vu comment ils se démènent pour s'en sortir, ils le méritent.
Et ceux qui l'ont piratés : allez vous pendre, rapias, radins, raclures.
Tu n'as qu'a acheter 5 jeux (et les offrir à tes amis tu fais ainsi une double bonne action).__MaX__ a dit :
C'est con qu'ils aient pas un truc de donation, je leur lache 50 ou 100 balles direct.
Et même, Amnesia ne fait pas un bide, il se vend bien. Il se vend simplement moins bien que ce qu'espéraient les développeurs au vu de l'accueil ultra-positif du jeu. Surtout, il se vend super bien par rapport au début... quand ils ont mis le jeu en précommande à l'origine, on était quelques dizaines à l'avoir préco, c'était pas très encourageant.drloser a dit :Tu peux pas dire ça. Borderlands, TF2, Portal, Bioshock, Minecraft, L4D : il y a plein de contre exemples, pourtant le genre des FPS ne se prête vraiment pas à la nouveauté.HateWorKs a dit :
Dès qu'un jeu sort un peu du lot il fait un bide
Pareil, je l'ai acheté sur le site des développeurs mais je n'y ai pas encore touché. Faut croire que c'est pas trop mon type de jeu mais je veux bien les encourager.Spam_One a dit :
Perso je l'ai acheté alors que je ne vais mm pas y jouer. C'est comme ça, j'aime pas les jeux solos, vraiment.
Mais avec ce qu'on en dit sur NF, sur IRC (#nolifenofrag) et un peu partout, et vu comment ils se démènent pour s'en sortir, ils le méritent.
Et ceux qui l'ont piratés : allez vous pendre, rapias, radins, raclures.
Et puis, j'ai déjà tellement de jeux à finir... C'est juste un peu dommage pour les ventes, je me serais attendu à un bien meilleur accueil.
Acheté directement aux développeurs. Je laisse télécharger cette nuit. Demain j'y joue. Les gars ont vraiment l'air bien : une aventure à la Lovecraft, de l'originalité, de l'ambiance et pas de compromis, le tout avec un état d'esprit de passionnés... Je ne pouvais pas rester insensible.
Perso je l'ai pas acheté car moi aussi, je suis une tarlouze et j'aime pas les jeux qui font peur (sisi). J'ai même pas encore osé lancer la demo. Cela dit, je me le prendrai peut être pendant les soldes de Steam.
Ok mais à 15 euros on finit par plus savoir si tu es une tarlouze ou un radin...Pourquoi attendre les soldes dans ce cas là?Oyoel a dit :
Perso je l'ai pas acheté car moi aussi, je suis une tarlouze et j'aime pas les jeux qui font peur (sisi). J'ai même pas encore osé lancer la demo. Cela dit, je me le prendrai peut être pendant les soldes de Steam.
Hahahaha mékisonkons.Nous avons pensé à augmenter le prix du jeu
Comme disait chaipaqui plus haut, il y a eu un vrai problème de marketing sur ce jeu.
Je flippe déjà quand je joue à MGS4 sur ma PS3 dans mon salon tout éclairé (et voui...), du coup, j'pense pas être la cible pour ce type de jeu.
C'est marrant cette "mode" sur Internet de financer les ptits trucs, si on les suivait tous...
Et que je m'abonne a nolife-tv, même si je regarde jamais
Et que je préco minecraft pour que le dev puisse bouffer (et il doit bien bouffer vu les ventes)
Et que je prends un abo de 2 ans à CPC pour les soutenir
Et que j'achète un jeu meme si je vais pas y jouer pour aider les devs.
Et que je préco Natural Selection
Ca commence à chiffrer mine de rien ^^
C'est marrant cette "mode" sur Internet de financer les ptits trucs, si on les suivait tous...
Et que je m'abonne a nolife-tv, même si je regarde jamais
Et que je préco minecraft pour que le dev puisse bouffer (et il doit bien bouffer vu les ventes)
Et que je prends un abo de 2 ans à CPC pour les soutenir
Et que j'achète un jeu meme si je vais pas y jouer pour aider les devs.
Et que je préco Natural Selection
Ca commence à chiffrer mine de rien ^^
Les meilleures ventes ont eu lieu durant la dernière heure de la promo sur Steam, et ont depuis baissé de manière exponentielle, en se divisant pratiquement par deux chaque jour.
Logique implacable.Alors que faire ? Nous avons pensé à augmenter le prix du jeu [...]
Le jeu se vend bien à 10€. Il passe à 15€, plus personne n'achète... il faut donc le mettre à 20 !
Je sais je sais... je suis de mauvaise foi (je rage) mais ça me fait penser à tous ces "machins" qui se vendent à outrance alors qu'ils n'ont pas un quart de la profondeur d'Amnesia (et qu'ils se gênent pas pour faire raquer au prix fort).drloser a dit :
Tu peux pas dire ça. Borderlands, TF2, Portal, Bioshock, Minecraft, L4D : il y a plein de contre exemples, pourtant le genre des FPS ne se prête vraiment pas à la nouveauté.
Je suis pas objectif pour deux sous, j'avoue, j'ai pas fini le jeu et j'ai déjà pris une méchante claque tellement l'ambiance est addictive : c'est oppressant mais pas seulement, c'est beau, le boulot sur le son est formidable...etc. Et pour 15€, sérieux...
Je serais quand même curieux de connaitre leurs chiffres de vente exacts.
A mon avis, quand ils parlent d'augmenter le prix du jeu, ce n'est pas parce qu'ils supposent que ça permettra d'en vendre plus d'exemplaires. C'est plutôt parce qu'ils pensent qu'en vendant Penumbra à 20 euros au lieu de 15, ils en vendront toujours autant, mais ça augmentera leur CA de +25%.
Je pense surtout qu'il y a trop de gens qui n'ont pas les couilles de jouer à un jeu comme ça. Pas conséquent, ils ne l'achètent pas.
Trop de jeux à terminer, pas spécialement fan de ce genre de jeux, j'ai préféré gardé mes sous pour d'autres jeux (et me faire cryostasis la semaine dernière). Il n'est pas impossible que je l'achète un jour...
Je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose mais il est dans les top sellers sur Steam (il a d'ailleurs fait sortir MW2).
C'est clairement un jeu de niche fait avec talent.
Après il faut voir ce qu'ils appellent "sécurité financière" c'est tellement subjectif.
Et pour le prix je suis convaincu qu'ils feraient plus de fric au total avec un prix plus bas car je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui comme moi n'en n'ont rien à foutre de leur problèmes, de les soutenir ou ce genres de pleurnicheries.
C'est en augmentant le rapport Qualité/prix qu'on fait des affaires.
Compter sur la pitié des clients n'est pas une bonne idée car en communication les seuls qui peuvent vraiment se le permettre sont certaines ONG et sociétés à but non lucratif qui elles servent vraiment l'humanisme, l'altruisme ou la solidarité.
Après il faut voir ce qu'ils appellent "sécurité financière" c'est tellement subjectif.
Et pour le prix je suis convaincu qu'ils feraient plus de fric au total avec un prix plus bas car je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui comme moi n'en n'ont rien à foutre de leur problèmes, de les soutenir ou ce genres de pleurnicheries.
C'est en augmentant le rapport Qualité/prix qu'on fait des affaires.
Compter sur la pitié des clients n'est pas une bonne idée car en communication les seuls qui peuvent vraiment se le permettre sont certaines ONG et sociétés à but non lucratif qui elles servent vraiment l'humanisme, l'altruisme ou la solidarité.
Eux ils servent à repousser le jour fatidique ou les jeux ne seront plus que des centaines de remakes des américains qui foutent sur la gueule aux arabes, pour 60€ +15+15+15+15+15+15+15+15.Electronike a dit :Compter sur la pitié des clients n'est pas une bonne idée car en communication les seuls qui peuvent vraiment se le permettre sont certaines ONG et sociétés à but non lucratif qui elles servent vraiment l'humanisme, l'altruisme ou la solidarité.
Le seul frein à mon achat est l'absence de version boite. Même une petite pochette en carton et la galette m'aurait suffit.
S'ils ne sortent pas en version boîte, c'est que leur expérience sur ce point avec les Penumbra a été désastreuse : éditeur qui ne paye pas et marge ridicule (sur une version boîte, un développeur ne récupère qu'un petit pourcentage du prix de vente).
drloser a dit :Parce qu'on n'a aucun screenshot avec des yeux dessus.rgk a dit :
Pourquoi le test d'Amnesia n'est pas dans les petites cases en haut de la home ?
Ce n'est pas un screenshot, mais l'icône, la bannière du jeu et une sorte de jaquette comportent un oeil.
Sinon ce qui empêche pas mal de jeux indé de s'ouvrir un peu plus au public, ce sont les sites généralistes de jeux vidéo qui ne les mettent pas en avant pour leur donner plus d'exposition et préfèrent mettre en avant des jeux dont le marketing est déjà assez suffisant à leur visibilité.
Du coup, ça se passe le mot entre joueurs sur les forums, mais ça ne suffit pas pour convaincre la masse qui suit juste la home des sites, et encore moins le grand public en général.