Microsoft : «Halo 4 se vendra mieux que Call of Duty 7»

Commentez les news de Nofrag.

Message par Douceur » 12 sept. 2010, 12:59

Un thread Important dans les News ? Mais que se passe-t-il ?

Message par GaLaK » 12 sept. 2010, 13:28

Douceur a dit :
Un thread Important dans les News ? Mais que se passe-t-il ?
C'est juste histoire de pas avoir besoin de le chercher le jour où on aura les chiffres des ventes j'imagine... Et/ou pour rigoler à chaque fois qu'on va sur le forum "News".

Message par drytaffin » 12 sept. 2010, 15:17

Dust a dit :
bla
Bah perso je parle par rapport à ce que je vois, j'ai forcement hyperbolé le truc (on est sur NF héhé tu crois quoi) mais dans mon entourage plus ou moins proche ça se résume à ça:

Tout en haut:
CoD

Ensuite, quelque péons se démarquent par la pub vue à la TV:
Mafia, Halo, Just Cause...

Le reste on s'en fout, on attend de voir la pub [qui n'est absolument jamais représentative du jeu].

Toujours via mon entourage, je constate qu'aucun n'est vraiment informé, ça regarde les grosse cases sur la home de Jv.com point-barre, globalement, ils ne cherchent pas à connaitre, pour eu on ne devient pas un référence (et donc un jeu agréable...) "comme ça, si facilement" à moins d'une bonne pub (toujours).

Ce ne sont pas de gros débiles mentaux, mais globalement ils s'y connaissent beaucoup moins (et d'ailleurs en partie c'est pour ça qu'aujourd'hui on voit sortir beaucoup de grosses daubes) et ne tapent que dans les références.

Forcement, c'est cliché, mais pour moi y'a beaucoup moins de casu sur PC que sur console, et j'vois même pas pourquoi j'me fait chier à le démontrer, c'est limite une loi indéniable de Dame Nature.

Message par ZerA » 12 sept. 2010, 15:20

Nice one Bobby ;D

Message par Dust » 12 sept. 2010, 17:02

drloser a dit :
Dust a dit :
une grande majorité des joueurs consoles c'est des anciens joueurs devenus adultes, ou jeunes adultes, qui n'ont plus le temps de jouer a fond comme avant et qui apprécie des jeux comme Modern Warfare 2 & co (demande peu d'investissement, jouabilité simple...
On est content pour eux, mais nofrag est destiné aux hardcore gamers, pas aux joueurs du dimanche.
Alors pourquoi ce genre de news sur NF ?

@ drytaffin : j'avoue les goûts sont un peu trop formatés, les grands reporters du jeux vidéos aujourd'hui je doute beaucoup de leur indépendance (le matraquage d'heavy rain par Gameblog par exemple assez hallucinant pour un jeu dont la base du gameplay se résume a des QTE).
T'as tout fait raison en disant qu'ils ne tapent que dans les références le problème aujourd'hui le client lambda (qui représente la plus grosse part du marché) privilégiera toujours une "marque" connu... This is the law !

C'est pas le sujet ici mais je pense que le font du problème c'est le manque de visibilité Marketing au niveau des jeux encore aujourd'hui on a des pubs Mario Kart Wii alors que le jeux est sorti depuis un bout de temps déjà alors qu'un Metro 2033, Mirror Edge ou autre (je parle toujours de jeux consoles) n'a pas du tout la même exposition au yeux du grand public : on voit sur les sites de jeux des trailer intitulé "spot tv fr" honnêtement j'en ai rarement vu sur des chaînes hertziennes ou tnt...

Message par ouvreboite » 12 sept. 2010, 21:45

AshEnke a dit :
agent069 a dit :
ODST c'est un addon vendu au presque au prix d'une vrai suite (avec pleins de contenus déjà present dans Halo 3 donc l’intérêt est limité même pour les fans hardcore de Halo). Donc je pense pas que ca soit vraiment pertinent de le comparer à Modern Warfare 2.
Modern Warfare 2 c'est un addon vendu au prix d'une vrai suite dont l'intêret des ajouts est limité pour les fans hardcore des CoD, voire même contestable.
Sauf qu'ODST a était annoncé comme un add-on et que c'est même marqué dans le nom "Halo 3 : ODST".

Même au niveau du prix : 50€ contre 70€. (après que 50€ soit bien trop cher, on est d'accord).

Message par Oyoel » 13 sept. 2010, 15:52

ouvreboite a dit :
AshEnke a dit :
agent069 a dit :
ODST c'est un addon vendu au presque au prix d'une vrai suite (avec pleins de contenus déjà present dans Halo 3 donc l’intérêt est limité même pour les fans hardcore de Halo). Donc je pense pas que ca soit vraiment pertinent de le comparer à Modern Warfare 2.
Modern Warfare 2 c'est un addon vendu au prix d'une vrai suite dont l'intêret des ajouts est limité pour les fans hardcore des CoD, voire même contestable.
Sauf qu'ODST a était annoncé comme un add-on et que c'est même marqué dans le nom "Halo 3 : ODST".

Même au niveau du prix : 50€ contre 70€. (après que 50€ soit bien trop cher, on est d'accord).
Il passe a 30€ demain. Non l'intérêt d'ODST au delà du fait que finalement c'était quand même sympa de voir plus loin que Master Chief (le héros de la trilogie original) et que ça pourrait lancer une série parallèle, c'était surtout d'avoir accès à une beta multi derrière ;)

Message par dranozir » 13 sept. 2010, 20:14

mon dieux pitié virez moi cette tête !

Microsoft : «Halo 4 se vendra mieux que Call of Duty 7»