Les précommandes de Left 4 Dead se portent biens
La petite entreprise de Doug Lombardi ne connait pas la crise : les préventes de Left 4 Dead sont 40% plus importantes que ne l'étaient celles de l'Orange Box. Et encore, ce chiffre ne concerne que les préventes en magasin. Celles sur Steam devraient débuter dans environ deux semaines.
Actuellement, les préventes aux USA bénéficient d'une réduction de 10% ce qui fixe le prix à 45$ sur PC et 63$ sur X360. S'il en est de même pour la version Steam, avec la TVA et le taux de change, ça devrait nous faire un L4D à moins de 40 euros sur PC si on le précommande sur Steam.
Notez enfin que Doug confirme que la démo PC et X360 sortira environ deux semaines avant le jeu. Encore un long mois à attendre et vous pourrez enfin l'essayer !
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Actuellement, les préventes aux USA bénéficient d'une réduction de 10% ce qui fixe le prix à 45$ sur PC et 63$ sur X360. S'il en est de même pour la version Steam, avec la TVA et le taux de change, ça devrait nous faire un L4D à moins de 40 euros sur PC si on le précommande sur Steam.
Notez enfin que Doug confirme que la démo PC et X360 sortira environ deux semaines avant le jeu. Encore un long mois à attendre et vous pourrez enfin l'essayer !
Lire toute la news sur Nofrag.com...
J'ai du mal à croire qu'il y ai plus de gens intéressés par Left 4 Dead que par l'Orange Box. J'ai toujours cru que c'était un jeu assez reservé à une niche de joueurs fans de zombies et de gameplay speedé et bourrin. Je ne pensais que pas le commun des mortels serait intéressé par le jeu. Et donc potentiellement tirerait la difficulté vers le bas.
Ce qui intéresse les gens, c'est pas que ça soit un jeu de zombies, mais un jeu coop. Les dev sous-estiment la demande pour ce genre de jeu.
Je le trouve un poil cher quand même
Moi je trouve TF2 un peu sous évalué, avec les tonnes de taff post vente ils ont fait un excellent taff mais sous payé je pense. Peut etre qu'il rétablissent le tir avec L4D pour offrir le meme genre de suivi.
C'est clair que TF2 est vraiment bradé vu la qualité du jeu et la richesse du suivi. Enfin on va pas s'en plaindre.
Si la démo tourne bien sur mon pc, je me prendrais une bonne vieille version DVD.
Sous-évalué, je ne sais pas : ça correspond peut-être au coût de développement ou alors c'est une stratégie commerciale : peut-être qu'en le vendant 20$ ils en ont écoulé 3x plus que s'ils l'avaient vendu 50$.
A qui le dis-tu.Eryx a dit :
Ce qui intéresse les gens, c'est pas que ça soit un jeu de zombies, mais un jeu coop. Les dev sous-estiment la demande pour ce genre de jeu.
Je suis le premier à me jeter sur ce genre de jeu.
Avec un pote, on écume les mods coop sur des jeux pas prévus, genre Doom 3 ou Far Cry, ca donne une vision bien plus intéressante du jeu quand on peut faire n'importe quoi avec quelqu'un d'autre. Même Gears of War qui est franchement passable en solo prend une toute autre tournure en coop.
Et tous les jours, je brule un cierge en souvenir du jeu qui aurait pu être le meilleur coop de tous les temps, j'ai nommé Painkiller. Je vous maudit People Can Fly.
Elle coutait dans les 45/50 euros l'orange box non ?
Même s'il y a plusieurs jeux à l'intérieur, elle donne l'impression d'acheter qu'un seul élément et on est guère habitué sur pc à mettre plus de 50 euros, je ne pense pas qu'ils auraient pu la mettre bien plus chère.
A partir de là, ils n'allaient pas mettre TF2 à un prix proche de l'orange box
Enfin, je vais très rapidement me jeter sur la précommande de L4D sous steam...
Même s'il y a plusieurs jeux à l'intérieur, elle donne l'impression d'acheter qu'un seul élément et on est guère habitué sur pc à mettre plus de 50 euros, je ne pense pas qu'ils auraient pu la mettre bien plus chère.
A partir de là, ils n'allaient pas mettre TF2 à un prix proche de l'orange box
D'après l'article, il faut patienter jusqu'à mi-octobre pour la pré-commande.Erkin a dit :
Ca sert à quelque chose de précommander L4D sur amazon par exemple (49,95€) ou bien ça n'a aucun avantage par rapport au fait d'acheter le jeu au supermarché du coin à sa sortie ?
Aucun avantage. Sauf si tu trouves que payer plus cher pour le même jeu en est un. Tu auras juste droit à une boite DVD avec le CD du jeu et une clé.
Ça peut t'éviter le temps de téléchargement si steam ne permet pas le préchargement du jeu.
Ça peut t'éviter le temps de téléchargement si steam ne permet pas le préchargement du jeu.
Je n'ai jamais parlé de Steam, relis bien mon message.
Perso, je préfère avoir une belle boite et un beau manuel à ranger dans mon étagère.
Donc j'évite Steam :)
Mais si vous avez la réponse à la question précédente, c'est tant mieux :)
Perso, je préfère avoir une belle boite et un beau manuel à ranger dans mon étagère.
Précommander sur Amazon te fera avoir le jeu le lendemain de sa sortie.
Note que dans tous les cas (oui, même en version boîte), Left 4 Dead a besoin de Steam.
Note que dans tous les cas (oui, même en version boîte), Left 4 Dead a besoin de Steam.
AHAH désolé, j'avais mal lu.Woka a dit :
Je n'ai jamais parlé de Steam, relis bien mon message.
Pour l'orange box, y'avait pas de manuel. Pas sûr qu'il y en ait un pour L4D.
Vu la pauvreté des packaging Valve, le fait que le jeu nécessite Steam et aura invariablement plusieurs centaines de Mo de Màj à installer quelques mois après sa sortie la version DVD est inutile.
Sauf pour ceux qui aiment avoir la boîte, chacun son trip. Au final ça change rien, et le prix sera le même (à part si on précommande en effet), sauf que t'as une jolie boîte sur ton étagère. Y'en a qui s'en foutent, tant mieux pour eux, et y'en a d'autres qui sont de dangereux psychopathes fétichistes consuméristes comme moi qui accumulent des boîtes sur des étagères, ça les regarde.
Y a toujours ce petit plaisir ostentatoire d'exhiber ce à quoi tu joues, ce que tu lis, ce que tu regardes. Un plaisir tout à fait compréhensible.