Duke Nukem Forever
Les chanceux ayant pu essayer Duke Nukem Forever à la Penny Arcade Expo ce week-end ont remarqué que Duke ne porte désormais plus que deux armes à la fois. George Broussard (de 3D Realms, qui ne participe plus au développement du jeu) tente de calmer la colère des joueurs dans les commentaires de Shacknews, expliquant que c'est un choix de gameplay fait par 3D Realms et non pas par Gearbox.Yeah, blame us for it if you want. It may change in the future and I don't know what will happen with it, but it was us. I stand by it too, as you cannot discount designing games for a modern world and part of that world is consoles where the bulk of the sales can be. And on those consoles you have a controller. We tried for a long time to support lots of guns but we simply could not find a nice way to map it to a controller, despite trying 4-5 designs. We gave it enough time and decided to stop swimming against the current and adopt what was basically the "standard".
It's not 1996 anymore.
Th
Lire toute la news sur Nofrag.com...
It's not 1996 anymore.
Th
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Dire que yen a qui font des jeux géniaux avec une croix et 4 boutons...
Dire que dans Duke 3D tu pouvais assigner une touche par action et qu'il y en avait pas loin de 30.
Dire qu'on fait tout ce foin autour d'un jeu qui a 95% de chances d'être une grosse bouse à sa sortie...
Il est idiot ou quoi ? Faut vraiment être masochiste.nofrag a dit :
even on pc, where people may play with a controller[/url]
Oh mon dieu ce qu'il faut pas lire.
Y'a vraiment des retardés sur cette planète :) [je parle de la news hein]
Y'a vraiment des retardés sur cette planète :) [je parle de la news hein]
Mouai duke c'était la révolution dans les années 90, mais c'est fini selon moi.
Quel bullshit. Tout ça c'est plutôt parce que dans un FPS moderne, les mecs ont 2 armes et basta. Même Goldeneye avait au moins une dizaine d'arme et fallait bon certes faire le cycle entre les différentes (ou sélectionner directement la bonne dans le menu) et ça marchait très bien. Ca n'équivalait pas la souris et les raccourcis clavier, mais ça émulait largement la roulette de la souris. Mais bon c'est vrai que plus ça va plus faut retirer des fonctions pour rattrapper la déchéance cérébrales des joueurs de FPS consoles modernes.
Du coup si on peut porter que deux armes, les munitions sont universelles comme dans gears of war?
Bon les gens faut se réveiller, vous avez déjà joué à Duke 3D ?
90% du temps on a 10 armes dans son inventaire dont 8 à court de munitions et quand on trouve un pack de roquettes, elles sont épuisées au bout de 2 min. En quoi ça change de trouver un lance roquette par terre à un endroit et de trouver un pompe un peu plus loin et de switcher de l'un a l'autre ?
Rien si ce n'est que ça fait pester les gens juste pour le principe.
90% du temps on a 10 armes dans son inventaire dont 8 à court de munitions et quand on trouve un pack de roquettes, elles sont épuisées au bout de 2 min. En quoi ça change de trouver un lance roquette par terre à un endroit et de trouver un pompe un peu plus loin et de switcher de l'un a l'autre ?
Rien si ce n'est que ça fait pester les gens juste pour le principe.
C'est un peu tout le gameplay qui change hein, c'est pas pareil du tout même si de loin ça semble revenir au même d'où ma remarque sur la gestion des munitions d'ailleurs. C'est toi qui a besoin de te réveiller (ou ptet d'étudier la question).
C'est toujours jouissif d'avoir plein d'armes. C'est un des trucs que j'ai adorés dans les Serious Sam.
Oui mais Serious Sam ça n'a rien à voir justement, là on parle d'un FPS qui se veut plus ou moins dans un univers réaliste, avec des aliens certes mais plausible, avec une histoire, un déroulement, etc.
Dans ce cadre, je péfère amplement chopper des armes sur les cadavres des bestioles tuées tout en conservant la 1ere sur mon dos plutot que de jouer de la molette pour switcher entre 15 armes dont les 2/3 sont vides et rouver des kits de munitions dispersés aléatoirement dans le désert du Nevada !
Tout comme dans Crysis ou on ne pouvait porter que quelques armes en même temps, ça ne m'a jamais gené, il faut faire des choix stratégiques plutôt que d'embarquer une armurerie bonne à tout faire sur soi.
Dans ce cadre, je péfère amplement chopper des armes sur les cadavres des bestioles tuées tout en conservant la 1ere sur mon dos plutot que de jouer de la molette pour switcher entre 15 armes dont les 2/3 sont vides et rouver des kits de munitions dispersés aléatoirement dans le désert du Nevada !
Tout comme dans Crysis ou on ne pouvait porter que quelques armes en même temps, ça ne m'a jamais gené, il faut faire des choix stratégiques plutôt que d'embarquer une armurerie bonne à tout faire sur soi.
Je pense qu'on joue justement à Duke Nukem pour éviter de faire des "choix stratégiques".
Moi chuis d'accord avec Jerc.
Oui même avis que ci-dessus. Et puis D3D avait une histoire, certes pas plausible, mais c'est ça qui était drôle.
Pourvu qu'ils nous épargnent ce choix au moins dans le multijoueur.
Pourvu qu'ils nous épargnent ce choix au moins dans le multijoueur.
S'ils ne trouvent aucune solution pour proposer plus de deux armes, ils vont faire comment pour inclure :
- l'hologramme
- les stéroïdes
- les pipe bombs
- les trip bombs
Bref, tous les trucs un peu originaux et bien poilants, surtout en multi. Ils ont viré le jetpack aussi ?!
De plus, le shrinker sans stero pour contrer, ça risque d'être overpowered en multi. De toute façon, le multi avec 2 armes, ça risque d'être un peu triste. Déjà que dans D3D on ne jouait quasiment qu'avec le shotgun et le lance roquettes... Oh, et puis si ça se trouve, y aura même pas de multi...
Je peux difficilement être déçu, car je m'attends vraiment à une vieille daube. En tout cas, les previews ne sont pas super enthousiastes. Les mecs décrivent un FPS console de base avec un peu d'humour en plus.
- l'hologramme
- les stéroïdes
- les pipe bombs
- les trip bombs
Bref, tous les trucs un peu originaux et bien poilants, surtout en multi. Ils ont viré le jetpack aussi ?!
De plus, le shrinker sans stero pour contrer, ça risque d'être overpowered en multi. De toute façon, le multi avec 2 armes, ça risque d'être un peu triste. Déjà que dans D3D on ne jouait quasiment qu'avec le shotgun et le lance roquettes... Oh, et puis si ça se trouve, y aura même pas de multi...
Je peux difficilement être déçu, car je m'attends vraiment à une vieille daube. En tout cas, les previews ne sont pas super enthousiastes. Les mecs décrivent un FPS console de base avec un peu d'humour en plus.
Il y a du multi.
Perso je vais essayer de le finir sur PC dans le mode le plus dur avec un Pad xbox 360 for Windows.
Et là je comprend ma totale méconnaissance de Duke Nukem...drloser a dit :
De plus, le shrinker sans stero pour contrer, ça risque d'être overpowered en multi.
Y a une arme qui diminue la taille des ennemis ce qui permet ensuite de les écraser. Les stéroïdes, à la base ils servent à courir extrêmement vite, mais si tu es rétrécis, tu peux aussi les utiliser pour récupérer ta taille originale.Doukyo a dit :Et là je comprend ma totale méconnaissance de Duke Nukem...drloser a dit :
De plus, le shrinker sans stero pour contrer, ça risque d'être overpowered en multi.
Sur l'image ci-dessus, on voit des touches pour les pipes et les trips, mais pas pour le jetpack. Or, le jetpack, c'est tout de même LE truc qui rendait Duke3D génial en multi.
Peut être que quand t'es équipé ça remplace le saut.
Ah d'accord, effectivement je pige mieux! Et dire que j'ai jamais testé le multi... Mais Duke aura été mon premier FPS PC auquel j'ai un peu joué quand j'étais gosse, j'avais vraiment adoré!
ChoO-T, par réaliste j'entends cohérent, comme le serait nimporte quel jeu ou film de SF un peu barré. Sur le schéma des controles, il y a 3 directions du dpad qui ne sont pas utilisées, on peut imaginer mapper l'holoduke, le jetpack et les stéro dessus.