Nouveau FPS : FireFall, un MMO qui n'est pas un MMO
FireFall est un action shooter (à la fois TPS et FPS) gratuit développé par des ex de Blizzard ainsi que par le cerveau de Tribes 1 et 2. Le jeu proposera une campagne solo coopérative se déroulant dans un monde ouvert sur des serveurs capables d'accueillir des centaines de joueurs, mais les développeurs refusent le terme de MMO. FireFall inclura également un mode de jeu compétitif dont on ne sait rien pour l'instant. Le titre devrait sortir fin 2011.
Petit résumé du développement :Début 2006, les développeurs de Project Offset réussissent à fourguer leur moteur à Red 5 Studios, un studio indépendant monté par des ex de Blizzard. Ainsi débute le développement de FireFall.Début 2007, Scott Youngblood, le lead designer de Tribes 1 et 2, rejoint Red 5 Studios. FireFall propose à présent un jetpack. Début 2008, le vaporware Project Offset est racheté par Intel. Aucune nouvelle de FireFall....Début 2010, Red 5 Studios compte à présent 30 employés et leur jeu utilise toujours le moteur d
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Petit résumé du développement :Début 2006, les développeurs de Project Offset réussissent à fourguer leur moteur à Red 5 Studios, un studio indépendant monté par des ex de Blizzard. Ainsi débute le développement de FireFall.Début 2007, Scott Youngblood, le lead designer de Tribes 1 et 2, rejoint Red 5 Studios. FireFall propose à présent un jetpack. Début 2008, le vaporware Project Offset est racheté par Intel. Aucune nouvelle de FireFall....Début 2010, Red 5 Studios compte à présent 30 employés et leur jeu utilise toujours le moteur d
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le logo du jeu ressemble beaucoup a celui de Starcraft.
Textures un peu pauvres, bourrinage de masse... Si c'est pas trop cher why not...
Ils disent que c'est gratuit.
Ca a l'air bien intense tout ça !
Bon je viens de regarder l'intégralité de la vidéo, graphiquement c'est pas crysis mais c'est plutôt joli et coloré, ça pète de partout sur la fin de la vidéo, les skills des persos ont l'air ultra spectaculaire, j'attends de voir franchement.
ça semble sympathique. j'essayerai avant d'être degouté par la boutique en ligne :)
Une sorte de Huxley version cell-shading , pourquoi pas ?
Je comprend pas trop l'intérêt Oo c'est "mou" le feeling de l'arme je l'aime pas, et je viens de perdre ~10 minutes de ma vie à regarder une vidéo creuse où l'IA évite le joueur pour focus les pnj hahaha.
Ps: mise à part ça c'est beau :)
Ps: mise à part ça c'est beau :)
Si c'est gratuit ca peut très bien marché un jeu comme celui la... :)
La bordure noir sur le joueur est moche et n'a rien a foutre la, sinon euu... j'aime bien la vidéo en Full3D.
Perso j'adore !
J'éspère qu'il y a plus de vrai combat mais jusque là j'trouve ça géant.
Un bon feeling en FPS comme en TPS, un MMO avec des compétence, un univers qui a l'air plutôt riche et varié [à voir quand même] et des principes de jeu "classique" mais retravaillé.
y'a que les graphismes que je trouve un peu palot [genre le normal mapping absent je trouve ça bizarre] mais sinon j'attends vraiment le jeu pour l'instant.
J'éspère qu'il y a plus de vrai combat mais jusque là j'trouve ça géant.
Un bon feeling en FPS comme en TPS, un MMO avec des compétence, un univers qui a l'air plutôt riche et varié [à voir quand même] et des principes de jeu "classique" mais retravaillé.
y'a que les graphismes que je trouve un peu palot [genre le normal mapping absent je trouve ça bizarre] mais sinon j'attends vraiment le jeu pour l'instant.
C'est quand même beaucoup moins mou que Borderlands. Et le feeling des armes est bien meilleur.
C'est pas borderlands... Les gars (et quelques filles) qui considèrent que tout ce qui est sel-chat-dé c'est borderlands, ils poussent mémé dans les orties, alors qu'elle est en short, et qu'elle viens de s'épiler poil par poil parce que "à la cire la peau partirait avec"...
En plus, les décors sont franchement plus mieux! Suffit de regarder la cascade. Les textures des personnages sont un peu pauvres, mais ça je pense qu'on peut faire avec.
Sinon, gros bourrinage avec des armes fabriquées au futuroscope et à gros chargeurs, jump->plongeon->boom qui as l'air sympa (espérer d'autres combos), pilotage vite fait et très mou on dirait, mais bon, il faut ça pour pas se prendre de murs, décors qui semblent variés (on à vu urbain et nature, c'est déjà ça) et surtout faune très variée (insectes de différentes tailles à styles particuliers, robots, très grosse bébête)...
Ouaip, ça pourrais être sympatoche au moins quelques heures...
En plus, les décors sont franchement plus mieux! Suffit de regarder la cascade. Les textures des personnages sont un peu pauvres, mais ça je pense qu'on peut faire avec.
Sinon, gros bourrinage avec des armes fabriquées au futuroscope et à gros chargeurs, jump->plongeon->boom qui as l'air sympa (espérer d'autres combos), pilotage vite fait et très mou on dirait, mais bon, il faut ça pour pas se prendre de murs, décors qui semblent variés (on à vu urbain et nature, c'est déjà ça) et surtout faune très variée (insectes de différentes tailles à styles particuliers, robots, très grosse bébête)...
Ouaip, ça pourrais être sympatoche au moins quelques heures...
J'ai pas encore regardé les vidéos. Les images font penser à un mix de Tribes 2 (pour le jetpack) et Unreal (pour le charadesign) et le cellshading des avatars fait ressortir les décors qui ressemble à Xeno Clash. En tout cas, le moteur fait penser au dernier UT Engine sans les effets brillant que tout le monde hait.
Pas les pires des inspirations mais tout de même ça fait beaucoup de pompages...
EDIT: j'ai regardé les vidéos, y'a un systèmes de classes ? a ~4mn10 y'a un flux bleu entre un joueur et un autre.
Pas les pires des inspirations mais tout de même ça fait beaucoup de pompages...
EDIT: j'ai regardé les vidéos, y'a un systèmes de classes ? a ~4mn10 y'a un flux bleu entre un joueur et un autre.
Le système de loot des objets c'est Borderlands. C'est pas que ça ressemble, c'est que c'est ça.Deuzerre a dit :
C'est pas borderlands...
Et ça a quand même une grosse gueule de Borderlands dans les environnements, entre autres.
Bref.
Le HUD n'a pas l'air chargé (c'est un bon point), mais j'espère que la vidéo a été prise en 1920, sinon les indications sont vraiment petites.
Autre jeu, en cel shading [ou style dessiné, rholàlà], avec du loot, mais qui n'est ni FPS ni TPS: Torchlight. En enlevant le cel (même si ça manque de goût) et beaucoup plus vieux: Diablo.
Borderlands à pas tout inventé... Il l'as juste mis en appliquation dans un tout qui fait unbon jeu (mais une fin pourrie)
Ps: et les décors c'est franchement différent... (bon, j'arrive pas à rattacher des images... fatiqué moi)
Borderlands à pas tout inventé... Il l'as juste mis en appliquation dans un tout qui fait unbon jeu (mais une fin pourrie)
Ps: et les décors c'est franchement différent... (bon, j'arrive pas à rattacher des images... fatiqué moi)
Torchlight est pas en cel shading. Et je suis pas sûr d'avoir compris ta phrase.Deuzerre a dit :
Autre jeu, en cel shading, avec du loot, mais qui n'est ni FPS ni TPS: Torchlight. En enlevant le cel (même si ça manque de goût) et beaucoup plus vieux: Diablo.
Sinon le jeu à l'air cool, si j'ai un pc neuf d'ici là j'essaierai, rien à perdre vu que c'est gratuit...
Si c'est vraiment gratuit, on va pas chipoter... ça a l'air quand même bien !
"Oui mais y'a pas de lean".
Ça me parait qd même bcp plus beau et bourrin que borderlands.
J'attends de voir le PvP si il y en a...
Ils ont raison de ne pas revendiquer le terme MMO vu la difficulté de pas mal de bons FPS à rassembler du monde en multi. C'est d'ailleurs une bonne chose qu'il soit gratuit.
J'attends de voir le PvP si il y en a...
Ils ont raison de ne pas revendiquer le terme MMO vu la difficulté de pas mal de bons FPS à rassembler du monde en multi. C'est d'ailleurs une bonne chose qu'il soit gratuit.
J’adhère complètement le style graphique, les environnements sont variés et très coloré, le design n'est pas trop mal non plus.
De plus, ça m'a l'air bien sympa comme jeu.
PS : faut vraiment que je me mette a Borderland ?
De plus, ça m'a l'air bien sympa comme jeu.
Non, c'est un jeu dispensable.Aletor a dit :
"Le jeu proposera une campagne solo coopérative se déroulant dans un monde ouvert sur des serveurs capables d'accueillir des centaines de joueurs"
Alors ca je veux bien essayer.
@Aletor: ce serai dommage de ne pas essayer Borderland.
Alors ca je veux bien essayer.
@Aletor: ce serai dommage de ne pas essayer Borderland.
Présenté comme ça, je le trouve super sympa.
C'est joli, bourrin, ça pète de partout, y'a du streum en masse, de mini à gigantesque, de l'équipement varié, on est pas cloué au sol, etc.
En plus, jouable comme il est, s'il sort dans plus d'un an, y'a moyen qu'il soit sacrément bien abouti.
C'est la première fois qu'un jeu gratuit me semble aussi bon.
C'est joli, bourrin, ça pète de partout, y'a du streum en masse, de mini à gigantesque, de l'équipement varié, on est pas cloué au sol, etc.
En plus, jouable comme il est, s'il sort dans plus d'un an, y'a moyen qu'il soit sacrément bien abouti.
C'est la première fois qu'un jeu gratuit me semble aussi bon.