Précommandez Amnesia: The Dark Descent

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 04 sept. 2010, 19:55

Si vous avez aimé la démo d'Amnesia, vous pouvez précommander le jeu les yeux fermés sur Steam et bénéficier ainsi d'une réduction de 20%.

Je viens de terminer la version review que nous ont envoyée les développeurs et je peux vous assurer qu'Amnesia défonce complétement les précédents titres de Frictional Games. Le jeu fait vraiment flipper, les combats ont disparu, l'ambiance est géniale, les décors sont variés, la bande son est réussite, l'histoire est excellente et va crescendo dans l'horreur : vous êtes prévenu, c'est vraiment flippant et malsain ! J'ai juste un petit reproche concernant les énigmes qui se compliquent un peu trop à mon goût sur la fin, mais rien ne vous empêche de trouver un guide sur le net si vous n'aimez pas rester bloqué.

Le jeu est en VO sous-titré français. Pour seulement 12€, vous aurez droit à plus ou moins 8h de jeu selon la facilité avec laquelle vous passez les énigmes. Ne passez pas à côté, n'attendez-pas notre test, achetez-le, maintenant !

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par pankee » 04 sept. 2010, 20:07

Ca fait vraiment plaisir de voir que les "petits" développeurs ont réussi, contrairement aux grosses sociétés, à garder ce qui fait un bon jeu.
Rien que le fait que le jeu soit en VO sous titré français est pour moi un excellent point. Le prix est minuscule comparé à certains jeux dont la durée de vie est égale voire inférieure.
Je sais que j'arriverais jamais à y jouer à ce jeu, car je suis une vraie lopette aux jeux d'horreur, mais j'ai presque envie de l'acheter pour les encourager.

Heureusement qu'il reste des studios comme ça.

Message par Raphyay » 04 sept. 2010, 20:07

Et si vous n'êtes pas à deux euros près, commandez-le sur Frictional Games - Amnesia Store (Seulement 10% de réduc... mais plus de sous pour les dévs)
Le code ainsi reçu permet de télécharger le jeu sur le site le 8 septembre ET une activation via Steam !

Message par 7thWave » 04 sept. 2010, 20:09

C'est fait. Faudrait être un rapace pour ne pas l'acheter !

Message par sgt_canardo » 04 sept. 2010, 20:12

Je l'ai acheté hier soir en voyant le prix de la préco sur steam. Quand on voit le prix de certain actuel c'est assez incroyable. J'a adore les penumbra et la démo est excellente.

Message par AshEnke » 04 sept. 2010, 20:19

Raphyay a dit :
Et si vous n'êtes pas à deux euros près, commandez-le sur Frictional Games - Amnesia Store (Seulement 10% de réduc... mais plus de sous pour les dévs)
Le code ainsi reçu permet de télécharger le jeu sur le site le 8 septembre ET une activation via Steam !
Ah merde j'y avais pas pensé, j'aurais su j'aurais fait ça...

Message par crim » 04 sept. 2010, 21:41

Je pensais le prendre depuis bien longtemps, des que j'ai vu la préco sur Steam, j'ai pas réfléchi, j'ai pris direct. Du coup j'hésite à faire la démo.

Message par drloser » 04 sept. 2010, 21:52

Aucun intérêt de faire la démo si tu as acheté le jeu : il sort dans 4 jours.

Message par Shuppo_Shu » 04 sept. 2010, 22:15

Tout comme Zezomys, je suis une véritable lopette dans les jeux d'horreur mais ne serait-ce que pour saluer la performance de ce petit studio, j'ai mis la main au porte monnaie pour précommander directement le jeu sur le site officiel...
J'ai pourtant adoré toute la série des stalkers (jeux pourtant flippants à certains moments) mais je dois avouer que me mettre dans le rôle d'un mec à "poil" face au danger, ça me met un peu mal à l'aise même si tel est le but recherché.
Enfin, je suis toujours prêt à encourager les petits développeurs, surtout quand ils le méritent, et peut être que j'essaierai ce jeu un de ces jours...

Message par Douceur » 04 sept. 2010, 23:55

Juste une petite coquille :
nofrag a dit :
la bande son est réussite
Et sinon, oui, Amnesia s'annonce 'achement bien.

Message par HighBullet » 05 sept. 2010, 02:33

J'aurais une question : peut-on mourir dans le jeu ?

Vous soulignez que les combats ont totalement disparus, si c'était un des points faibles du jeu, alors tant mieux.
Mais cela n'enlève t-il pas une pression au jeu, si l'on ne se confronte plus aux monstres/nazis/talibans (où quoiqu'ils soient) ?

Ou bien alors, ils peuvent nous tuer, mais nous devons nous contenter de fuir ?

Message par GUM93 » 05 sept. 2010, 03:13

HighBullet a dit :
J'aurais une question : peut-on mourir dans le jeu ?

Vous soulignez que les combats ont totalement disparus, si c'était un des points faibles du jeu, alors tant mieux.
Mais cela n'enlève t-il pas une pression au jeu, si l'on ne se confronte plus aux monstres/nazis/talibans (où quoiqu'ils soient) ?

Ou bien alors, ils peuvent nous tuer, mais nous devons nous contenter de fuir ?
les monstres peuvent nous tuer et il faut prendre la fuite.à la manière de Penumbra : Black Plague. Ça rend le jeu plus stressant et je trouve que c'est une bonne chose. Apres je sais pas si il y a moyen de tendre des pièges à certains monstres.

Message par Octocat » 05 sept. 2010, 03:26

Excellent jeu, mais ce sera sans moi, il me fait énormément flipper.

Je crois que je n'ai jamais eu autant peur depuis Resident Evil... Cette sensation qu'il procure est quand même particulière, on se sent seul et vulnérable, la moindre petite bête et on se met à se cacher n'importe où.

Mais très bon jeu, la démo m'a fait sacrifier un pantalon mais tant pis.

Message par Boozdeuvash » 05 sept. 2010, 03:32

Vu comment le simple fait d'entrendre le "bolom bolom" du boss antlion dans HL2-Episode2 me foutait une dose d'adrénaline, je vais peut-être m'abstenir par pitié pour mes glandes surrénales.
BolombolombolomBOLOMBOLOMAHHHHHHHHHH!!!

Message par bloodyhenry » 05 sept. 2010, 04:05

Octocat a dit :
Excellent jeu, mais ce sera sans moi, il me fait énormément flipper.

Je crois que je n'ai jamais eu autant peur depuis Resident Evil... Cette sensation qu'il procure est quand même particulière, on se sent seul et vulnérable, la moindre petite bête et on se met à se cacher n'importe où.

Mais très bon jeu, la démo m'a fait sacrifier un pantalon mais tant pis.
J'hésite à le prendre, ce serait du masochisme. Mais d'un autre côté, même si je n'ai pas fini penumbra, j'en ai gardé un souvenir énorme... Cette mine, cette mine !

Message par Daedalus » 05 sept. 2010, 05:08

Voila ce qui me fait peur, ce sont les monstres mortels MAIS invisibles. On ne sait pas à quoi ils ressemblent, on sait juste qu'ils sont pas loin, qu'ils guettent nos mouvements et attendent Le moment où l'on est vulnérable.

Le coup de la cave avec ces monstres-la où l'on ne voit que leur pas est (vraiment) perturbante, c'est la première fois que je crève parce que j'ai pas réussi à refermer la porte assez vite sur eux avant qu'ils me rattrapent. Brrr.

Message par DrV0dka » 05 sept. 2010, 17:00

Pareil que beaucoup, le jeu me parait génial, mais je n'arrive pas à trouver le courage de finir la démo. Ce jeu me fait plus flipper qu'un film d'horreurs, j'ai constamment l'horrible sensation d'être une souris prise au piège. Pas de doute ce jeu est génial, mais trop "intense" pour moi.

Message par Cydonia » 05 sept. 2010, 19:57

Gregzenegair a dit :
C'est un jeu video, quelle peur peut on avoir si ce n'est de recommencer le niveau au dernier checkpoint?
Et les films, alors ? Il ne peut carrément rien t'arriver.

C'était une blague, hein ?

Message par drloser » 05 sept. 2010, 20:48

Quelle empathie, quelle imagination, ah ah ah !

Message par rgk » 05 sept. 2010, 23:28

Après avoir lu ton article je viens d'essayer la démo qui a fini de me convaincre : je l'ai directement acheté.

Ça a l'air d'être de la belle horreur bien glauque, macabre et organique, avec une bonne reprise du thème de la folie.

Les éléments de gameplay ont pour l'instant l'air très bien trouvés, j'adhère.

Message par HighBullet » 06 sept. 2010, 18:02

Le parti (et la démo) aura finalement eu raison de moi, je vais me procurer cette pure dose de flippe, alors que je ne sais même pas si j'aurais le temps de m'y plonger pleinement, et que Pripyat m'attend toujours.
Via Steam par contre, parce que je suis radin.

Message par Mythique » 06 sept. 2010, 20:50

Quelle est l'utilité de mettre des mots en gras dans un message comme celui-ci ? Pour un exposé ou une présentation je comprends, mais là j'ai du mal à saisir.

(Ah et ma question est sérieuse, ce n'est pas une sorte d'ironie 2.0 pour dire qu'écrire en gras c'est inutile)

Message par Douceur » 06 sept. 2010, 21:04

Tu peux pas comprendre, Mythique.

Message par drloser » 06 sept. 2010, 22:30

Peut-être qu'il a un tic de langage : il hurle tous les 4 mots. Et histoire d'être honnête avec nous et de ne pas passer pour celui qu'il n'est pas, il essaie de reproduire sont tic à l'écrit.

Message par drytaffin » 07 sept. 2010, 00:05

Nan, en fait il a caché une phrase dans sa phrase ! Sisi, ça fait "Parti flippe Pripyat radin".
*Eurêka*

Précommandez Amnesia: The Dark Descent