Amnesia : une démo Windows/Mac/Linux
Frictional Games vient de sortir la démo d'Amnesia, son FPS horrifique qui sort la semaine prochaine sur PC. La démo pèse 150 Mo et est disponible sur Windows, OSX et même Linux !
Il y a aussi une nouvelle vidéo vous expliquant le gameplay :
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il y a aussi une nouvelle vidéo vous expliquant le gameplay :
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le coup de la porte bloquée ca me fait penser au Big Lebowsky ...
J'imagine que la créature ne sait pas se servir d'une porte. Enfin, c'est ce que m'a laissé comprendre la vidéo.
Je m'en vais tester ça !
Je m'en vais tester ça !
Même pas de petit coup de poing ou coup de pied pour se défendre :(
Elle claque cette démo c'est vraiment une ambiance à la Lovecraft un peu comme dans une de ses nouvelles où il décrit un homme qui vit dans une sorte de château souterrain.
J'ai le halo des lumières qui est visible à travers les murs, comment peut-on remédier à ce problème ?
Je n'ai joué que 15 min pour l'instant, l'ambiance est remarquable. Graphiquement ce n'est pas trop mal, l'ambient occlusion est bien maitrisée (un peu comme dans BC2) et la tesselation aussi. Je n'hésiterai pas à l'acheter.
Je n'ai joué que 15 min pour l'instant, l'ambiance est remarquable. Graphiquement ce n'est pas trop mal, l'ambient occlusion est bien maitrisée (un peu comme dans BC2) et la tesselation aussi. Je n'hésiterai pas à l'acheter.
Je sais pas si je vais le finir >< *lopette inside*
On incarne une fiotte qui se pisse dessus au moindre bruit, ne l'oublie pas...kiking a dit :
Même pas de petit coup de poing ou coup de pied pour se défendre :(
Les panpers sont fournies avec le jeu ?
J'ai pensé à la même chose. Heureusement que les zombies sont très cons.Lio a dit :
Le coup de la porte bloquée ca me fait penser au Big Lebowsky ...
J'ai adoré. Je suis tout à fait fan de l'ambiance, c'est ultra-maîtrisé, très pesant par moments mais très efficace. Au niveau de l'immersion, vous en faites pas ça ira très bien. Graphiquement c'est assez bon, pas inoubliable mais largement jouable. Le must reste la bande son : murmures inquiétants, râles, cris déchirants, bruits de pas, portes qui s'ouvrent toutes seules, cardiaques abstenez-vous : c'est vraiment bien foutu, rien que le son de quelqu'un qui vous murmure à l'oreille alors que vous êtes seuls va vous tuer.
Au niveau du gameplay, personnellement j'adhère assez aux troubles subits par le personnage : vision altérée, gestion du moral... Ça plonge dans l'ambiance mais c'est peut être un peu trop : au moindre bruit inquiétant, votre personnage aura la vue trouble quelques instants, va flancher un peu voir même carrément tituber comme un ivrogne. C'est assez spécial, tout le monde n'aimera pas, moi j'aime beaucoup.
Le perso est ultra fragile : la séquence dans l'eau avec le monstre invisible est vraiment lourdingue si vous avez le malheur de vous rater d'un centimètre (soit dit en passant, ce passage est bien stressant comme il faut). Deux coups et vous êtes morts, et il me semble bien que la santé ne remonte pas seule. Vous voyez tout rouge quand vous êtes blessés. Imaginez le tableau : obscurité + vision altérée + écran rouge = on voit plus rien.
Autre point intéressant, la gestion de l'huile pour la lanterne : soyez gourmands et vous la viderez en 5 minutes, évoluez dans le noir et votre perso flippera sa race.
Au niveau de la physique, on reste chez Frictional Games, c'est du tout bon.
Bref un titre qui laisse présager du meilleur \o/ l'ambiance est unique, chaque lieux est travaillé et c'est techniquement très correct. Vivement le 8 /o\
Au niveau du gameplay, personnellement j'adhère assez aux troubles subits par le personnage : vision altérée, gestion du moral... Ça plonge dans l'ambiance mais c'est peut être un peu trop : au moindre bruit inquiétant, votre personnage aura la vue trouble quelques instants, va flancher un peu voir même carrément tituber comme un ivrogne. C'est assez spécial, tout le monde n'aimera pas, moi j'aime beaucoup.
Le perso est ultra fragile : la séquence dans l'eau avec le monstre invisible est vraiment lourdingue si vous avez le malheur de vous rater d'un centimètre (soit dit en passant, ce passage est bien stressant comme il faut). Deux coups et vous êtes morts, et il me semble bien que la santé ne remonte pas seule. Vous voyez tout rouge quand vous êtes blessés. Imaginez le tableau : obscurité + vision altérée + écran rouge = on voit plus rien.
Autre point intéressant, la gestion de l'huile pour la lanterne : soyez gourmands et vous la viderez en 5 minutes, évoluez dans le noir et votre perso flippera sa race.
Au niveau de la physique, on reste chez Frictional Games, c'est du tout bon.
Bref un titre qui laisse présager du meilleur \o/ l'ambiance est unique, chaque lieux est travaillé et c'est techniquement très correct. Vivement le 8 /o\
Heu... je vais passer pour un boulet mais je piges pas comment on débloque la manivelle dans le 2° niveau
Les décors sont tout de même très ressemblant à Penumbra, je m'attendais à un style cathédral avec de beaux éclairages lumineux/lugubres, alors qu'au bout de 5 min on est déjà en sous-sol un peu dans le genre de la mine de penumbra.
Mais je ne suis pas déçu d'avoir préco, j'ai hâte de voir la suite, ce n'est qu'une démo.
Mais je ne suis pas déçu d'avoir préco, j'ai hâte de voir la suite, ce n'est qu'une démo.
Regarde au plafond, au niveau d'une des poulies, y a un truc à casser. Les développeurs s'emmerdent à empiler des caisses pour ça, choppe plutôt une caisse ou une chaise et saute en bougeant ce que tu tiens, tu devrais pouvoir le casser.Tinus a dit :
Heu... je vais passer pour un boulet mais je piges pas comment on débloque la manivelle dans le 2° niveau
merci, ça aurai été con d' en rester là.
Plus simple: prendre une caisse - viser le morceau de boit - lancer la caisse dessus avec un clic droit :)nico a dit :Regarde au plafond, au niveau d'une des poulies, y a un truc à casser. Les développeurs s'emmerdent à empiler des caisses pour ça, choppe plutôt une caisse ou une chaise et saute en bougeant ce que tu tiens, tu devrais pouvoir le casser.Tinus a dit :
Chez moi la démo crash au lancement, impossible d'y jouer malheureusement. :(
Essaie avec les option graphiques au minimum.skacky a dit :
Chez moi la démo crash au lancement, impossible d'y jouer malheureusement. :(
Il est à présent possible de pré-commander Amnesia sur Steam ! Avec une réduction du prix de 20% !
http://store.steampowered.com/app/57300/
Je ne me suis pas retenu...
http://store.steampowered.com/app/57300/
Je ne me suis pas retenu...
la démo télécharge, mais j'ai déjà pris le jeu.
*need*
*need*
@Zintag: en faite t' es un peu maso sur les bords, non ?
Il y a quoi dans la démo ? Elle est longue ?
Je viens de terminer le jeu : je trouve les dernières énigmes un peu trop difficiles, mais sinon c'est génial. Plus avance, plus ça devient vraiment horrible... Je pense qu'il y en a pour 8 bonnes heures si on ne bloque pas trop souvent. Moi j'ai joué avec le walkthrough à côté....... J'ai vu 3 fins différentes.
Je viens de terminer le jeu : je trouve les dernières énigmes un peu trop difficiles, mais sinon c'est génial. Plus avance, plus ça devient vraiment horrible... Je pense qu'il y en a pour 8 bonnes heures si on ne bloque pas trop souvent. Moi j'ai joué avec le walkthrough à côté....... J'ai vu 3 fins différentes.
C'est vraiment très flippant?
Assez pour casser la touche espace. La fin de la démo m'a vraiment effrayé ! Le pire, c'est que je vais devoir refaire ce passage dans le jeu complet...Oxymore a dit :
C'est vraiment très flippant?
Elle dure une vingtaine de minutes. On démarre à moitié assommé dans un château (je ne sais pas si c'est également le début du jeu complet) et l'on finit par une lutte acharnée avec un monstre marin invisible.drloser a dit :
Il y a quoi dans la démo ? Elle est longue ?
Je suis en train d'uploader une bonne partie de la démo sur Youtube ; je mettrai le lien ici une fois le traitement terminé.
Je pense le précommander, tant la démo m'a fait bonne impression.