Steam hébergera des mods dès la semaine prochaine

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 27 sept. 2008, 23:55

Valve continue de mettre petit à petit en place son plan pour la domination mondiale. Nouvelle étape: intégrer les mods directement dans Steam, via son SDK SteamWorks. Pour l'instant, cinq mods seulement sont concernés : Age of Chivalry, DIPRIP, Synergy, Insurgency et Zombie Panic, mais Valve compte en ajouter plus tard. Tous les cinq seront hébergés par Steam, téléchargeables via le Store, disponibles dans l'onglet "My Games" et mis à jour automatiquement comme n'importe quel autre jeu.

Ces mods auront désormais tous les avantages de SteamWorks: achievements, stats persistantes, Steam Community... La plupart des mods devraient aussi passer sur le SDK Orange Box, ce qui leur filera accès à plus de fonctions. Pour obtenir ces mods, plus besoin d'avoir Half-Life 2 spécifiquement : n'importe quel jeu sous Source Engine devrait faire l'affaire. Enfin, n'importe lequel sauf Dark Messiah.

Les développeurs d'Age of Chivalry annoncent que l'arrivée des mods sur Steam est prévue pour le «

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Manuuu » 28 sept. 2008, 00:03

excellente nouvelle pour re-populariser l'idée même des mods qui avait tendance à s'altérer ces derniers temps. Bonne opportunité pour insurgency en tout cas.

Message par Arnault » 28 sept. 2008, 03:06

Espérons que le mod Black Mesa pourra y avoir droit (si il est terminé un jour)

Message par feTzu » 28 sept. 2008, 13:17

ENFIN!

Espèrons que valve ne sera "ni trop ni pas assez" séléctif au niveau des mods qui seront intègrés directement dans steam. En tout cas, c'est un grand jour pour la communautée du modding.

Message par Tibotot » 28 sept. 2008, 14:18

ne pas oublier que "next week" en valve time donne 3 mois. Prudence. Mais je pense pas qu'il faut trop s'inquiéter puisqu'un des devs d'un mod a dit qu'ils n'ont pas pu en parler pendant six mois. Ca a pris pas mal de temps donc.

Message par Regnareb » 28 sept. 2008, 18:27

Tibotot a dit :
ne pas oublier que "next week" en valve time donne 3 mois. Prudence. Mais je pense pas qu'il faut trop s'inquiéter puisqu'un des devs d'un mod a dit qu'ils n'ont pas pu en parler pendant six mois. Ca a pris pas mal de temps donc.
Ouais, en Valve time d'il y a 2 ans.
Ça fait longtemps qu'en général Valve est soit a l'heure, soit peu en retard, soit même parfois carrément en avance sur leurs annonces.

Message par Manuuu » 28 sept. 2008, 21:20

Euh, pour L4D, ils ont eu un joli retard par rapport aux premières dates de sorties annoncées il me semble.

Message par Regnareb » 28 sept. 2008, 22:01

Tu parles de la date complètement irréaliste "donnée" par Turtle Rock ? Le seul report dont je me souvienne est du Novembre 4 au 20 pour coller à la date anniversaire d'Half-life.

De plus je ne considère pas un report vraiment comme un retard. A moins qu'on ait vraiment annoncé que la sortie se fera tel jour et qu'on en n'est pas loin.

Message par Manuuu » 28 sept. 2008, 22:18

Euh, je sais pas mais je crois me souvenir des dates de décembre 2007 puis de janvier 2008.

Message par drloser » 29 sept. 2008, 01:34

Les derniers jeux de VALVe : Episode 2 (1 an de retard) et TF2 (8 ans ? plus ?).

Quant à L4D, il a déjà été repoussé 3-4 fois, mais depuis que VALVe est aux commandes je crois qu'ils ont arrêté de filer des dates.

Message par Regnareb » 29 sept. 2008, 03:24

Ouep, Ep2 était en retard, et je crois bien que ça a été leur dernière 'erreur' de ce genre, mais encore une fois ils n'avaient pas annoncé de date, et on le remarque bien souvent, tant qu'il n'y a pas de dates, en général, rien n'est moins sûr (et quand il y en a une aussi, c'est dire). Et je n'apporte que peu d'importances à ce genre d'annonces qui ne sont là que pour faire parler du produit.

Pour TF2, je ne considère vraiment pas le jeu développé sous GoldSrc comme le TF2 d'aujourd'hui, difficile donc de dire qu'il ait 7 ans de retard... ils n'ont pas grand chose à voir.

Répondre

Steam hébergera des mods dès la semaine prochaine