Amnesia est gold
Frictional Games, les développeurs de Penumbra, annoncent avoir terminé leur prochain jeu, Amnesia: The Dark Descent. Ca sortira le 8 septembre sous Windows, OSX et Linux (la version Steam sera compatible Windows & Mac).
Côté gameplay, ça reste très proche de Penumbra : un jeu horrifique où on utilise les mouvements de la souris pour interagir avec les objets.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Côté gameplay, ça reste très proche de Penumbra : un jeu horrifique où on utilise les mouvements de la souris pour interagir avec les objets.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Plutôt sympa les effets de lumière c'est un moteur purement dev en open GL ?
Je ne vais pas l'acheter.
J'ai trop les jetons pour y jouer!
J'ai trop les jetons pour y jouer!
J'ai découvert la trilogie penumbra le moi dernier, très bonne surprise (sauf le 3e). Je pense me laissé tenter par Amnesia qui à l'air encore plus flippant !
Je vais l'acheter c'est sûr et certains, mais alors le finir je crois pas que j'aurais les couilles ....
je l'attend de pied ferme celui là!
Je l'ai précommandé après avoir terminé la version preview. Je le trouve beaucoup mieux que les précédents.
http://www.nofrag.com/2010/jun/23/35010/
http://www.nofrag.com/2010/jun/23/35010/
C'est vrai qu'il semble mieux que les précédents. En tout cas la vidéo fait VRAIMENT peur, bien plus que n'importe quel autre jeux. Tsé mon cul que FEAR ou Doom c'est sensé faire peur à côté de ça. Comment avoir peur quand t'es équipé avec dix mille armes sur toi.
P'tain ! C'est super flippant ! Mais j'vais péter une durite en jouant à ça !
Résultat : j'achète !
Résultat : j'achète !
C'est pas fais pour moi ces jeux XD
En tout cas ça a l'air très bien réalisé, extremement immersif.
En tout cas ça a l'air très bien réalisé, extremement immersif.
Excuses moi PanzerIV, mais dans FEAR premier du nom perso je me souviens de quelques angoisses puissantes quand il ne se passait rien, et tout les fusils et autres matériels pour faire des trous dans les gens n' y changeaient rien.
Oué enfin Doom3 c'est plus la peur de sursauter ...PanzerIV a dit :
C'est vrai qu'il semble mieux que les précédents. En tout cas la vidéo fait VRAIMENT peur, bien plus que n'importe quel autre jeux. Tsé mon cul que FEAR ou Doom c'est sensé faire peur à côté de ça. Comment avoir peur quand t'es équipé avec dix mille armes sur toi.
Non mais là le mec est carrément démunis il ne peut que courir il a même pas d'arme rien du tout, et ça à l'air d'être souvent comme ça dans le jeux.
FEAR c'était plutôt basé sur le rythme et la tension générée dans les passages creux. Et même si t'avais blinde d'armes, tu étais tout aussi démuni face à Alma ou Fettel (c'était un peu d'ailleurs tout le mécanisme).
En tout cas, ça à l'air bien bon tout ça !
En tout cas, ça à l'air bien bon tout ça !
Oxymore...
...
Jte hais...
...
Jte hais...
Oxymore: Haha, j'avoue que c'est le plus surprenant.
J'ai aussi beaucoup angoissé quand on passe dans une bouche d'aeration [d'ailleurs elle apparait au détour d'un jet de vapeur d'un tuyau je crois].
Sinon Penumbra j'adore le système d'interaction qui renforce l'immersion, c'est bizarre que ça n'est pas encore été copié.
Edit: En fait c'est con: C'est inutilisable sur console [question/réponse].
J'ai aussi beaucoup angoissé quand on passe dans une bouche d'aeration [d'ailleurs elle apparait au détour d'un jet de vapeur d'un tuyau je crois].
Sinon Penumbra j'adore le système d'interaction qui renforce l'immersion, c'est bizarre que ça n'est pas encore été copié.
Edit: En fait c'est con: C'est inutilisable sur console [question/réponse].
La vidéo ne fait pas peur, mais quand c' est toi qui joue à mon avis tu stresse bien comme il faut.
Perso j'ai le pouls qui s'est accéléré à la fin quand il déblaye le passage
En gros c'est vraiment pas un jeu pour moi ! (j'aime pas les films d'horreur faut dire...)
En gros c'est vraiment pas un jeu pour moi ! (j'aime pas les films d'horreur faut dire...)
On dirait le cauchemar d'un gamin : démuni, dans un tunnel, poursuivi par une grosse bestiole.
A mon âge, ça m'agace plus que ça ne m'effraie.
A mon âge, ça m'agace plus que ça ne m'effraie.
Penumbra Overture m'avait énervé pour le passage dans des couloirs avec 8 chiens hyper rapides. Le jeu faisait bien flipper, le système d'interaction était super, mais les parties où ca devenait du reload and retry, au final il n'y avait plus aucune surprise, juste de la frustration.
Au final, la difficulté d'éviter les ennemis m'a empêcher d'avoir peur... Alors que dans certaines zones où il n'y avait aucune réelle menace mes testicules se rétractaient.
Pour une raison toute conne: tant que je ne savais pas ce qui allait me tomber dessus, c'était flippant. A partir du moment où je savais ce que valaient les chiens au combat, c'était un FPS, et je pouvais faire quelque chose contre eux.
Au final, la difficulté d'éviter les ennemis m'a empêcher d'avoir peur... Alors que dans certaines zones où il n'y avait aucune réelle menace mes testicules se rétractaient.
Pour une raison toute conne: tant que je ne savais pas ce qui allait me tomber dessus, c'était flippant. A partir du moment où je savais ce que valaient les chiens au combat, c'était un FPS, et je pouvais faire quelque chose contre eux.
Sera-t-il inoubliable ?