Valve : un film Half-Life, un RPG avec des fées et le multi de Portal 2
Dans un film c'est pas seulement le scénario qui importe, c'est surtout la façon de le raconter...
« Bonjour j'ai matté que des films de merde et je juge tout un genre sur ça »elite a dit :Austerlitz a dit :Après avoir dit ce genre d'âneries tu ne devrait plus avoir le droit de parler de cinéma!!!elite a dit :
Film d'horreur rime avec "nanard" par définition déjà.
Excuse moi, j'avais oublié que le but d'un film d'horreur était d'épanouir le spectateur avec un scénario fouillé ( freddy?) , recherché ( Vendredi 13?) et pas ordinaire ( Scream? ), de présenter un jeu d'acteur au sommet ( SAW 2?) , tout ça en nous apprenant une morale à la fin " faut pas se séparer quand on est 4 dans les bois la nuit " ( Cabin fever?)...
Kikou sérieux...
Les films d'horreur j'aime bien, mais perso ça se fait avec un popcorn à la main en se disant "ah enfin un film qui va pas faire réfléchir". Après si tu penses à des films comme 28 Weeks later ou encore Sunshine, c'est plus de la SF que de l'horreur.
Après peut être que je me trompe et que je n'ai pas vu la panoplie de films d'horreur des frères Coen ou de Woody Allen... c'est possible aussi...
Si t'es pas capable de critiquer sans enrichir le débat, tu peux t'abstenir. "Bonjour, ton point de vue est pourri mais je ne saurai dire pourquoi". Inutile.Anahkiasen a dit :« Bonjour j'ai matté que des films de merde et je juge tout un genre sur ça »elite a dit :Austerlitz a dit :
Après avoir dit ce genre d'âneries tu ne devrait plus avoir le droit de parler de cinéma!!!
Excuse moi, j'avais oublié que le but d'un film d'horreur était d'épanouir le spectateur avec un scénario fouillé ( freddy?) , recherché ( Vendredi 13?) et pas ordinaire ( Scream? ), de présenter un jeu d'acteur au sommet ( SAW 2?) , tout ça en nous apprenant une morale à la fin " faut pas se séparer quand on est 4 dans les bois la nuit " ( Cabin fever?)...
Kikou sérieux...
Les films d'horreur j'aime bien, mais perso ça se fait avec un popcorn à la main en se disant "ah enfin un film qui va pas faire réfléchir". Après si tu penses à des films comme 28 Weeks later ou encore Sunshine, c'est plus de la SF que de l'horreur.
Après peut être que je me trompe et que je n'ai pas vu la panoplie de films d'horreur des frères Coen ou de Woody Allen... c'est possible aussi...
Sans doute que j'ai fait exprès de citer des films de merde qui sont, entre autres, les "références cultes" du film d'horreur. Après si tu avais lu tout mon post, tu aurais peut être vu "28 Days/Weeks later" et Sunshine.
Encore une fois, le film d'horreur a pour but de faire frissoner, c'est comme un grand huit quoi. T'es pas censé ressortir d'un horror avec une autre vision sur ceci ou cela, avec une morale, avec un scénario, c'est du pur divertissement. Mais ça ne t'empêche pas d'en faire l'éloge, seulement des arguments serait plus pratique qu'une quote à 2 balles.
28 jours plus tard de la sf ? Dans ce cas, tous les films de zombis sont de la sf...
Sinon, The Thing est bien la preuve qu'on peut avoir d'excellents films d'horreur.
Sinon, The Thing est bien la preuve qu'on peut avoir d'excellents films d'horreur.
... dit le mec qui fait une quote à chaque post (en plus des double posts).elite a dit :
des arguments serait plus pratique qu'une quote à 2 balles...
Sinon, comme la dit quelqu'un, je verrais bien un film que se passe après la guerre des 7 heures mais avant le début HL², donc par exemple, l'installation de Breen en tant que Chef de City17, le recrutement des metrocop et pourquoi pas quelque clins d'œils à HL1.
On est encore loin du compte, mais il y a Half-Life 2 - Raising the Bar qui donne pas mal de documentation, je l'uploaderais dans "partage" si ça intéresse des gens.Ce pourrai être amusant de faire un livre qui reprend les faits d'half-life à la manière d'un livre d'histoire, avec des "documents d'époque", des reportages vidéos, etc.
Oulà le troll que tu lances, 28 jours plus tard n'est pas un film avec des zombies, mais avec des infectés, nuance.ouvreboite a dit :
28 jours plus tard de la sf ? Dans ce cas, tous les films de zombis sont de la sf...
Osef, ça fait partie du même genre et c'est pas de la SF.
Sinon Shining c'est de la merde ? Suspiria ? Sante Sangre ? Carrie ?
Sinon Shining c'est de la merde ? Suspiria ? Sante Sangre ? Carrie ?
J'adore les threads sur l'histoire/univers/scénario/synopsis/insérez ce que vous voulez d'HL.
/popcorn.gif
/popcorn.gif
Bah moi ça m'intéresse si t'as un link qui me permet de lire ce monument :Dtranxen51 a dit :
On est encore loin du compte, mais il y a Half-Life 2 - Raising the Bar qui donne pas mal de documentation, je l'uploaderais dans "partage" si ça intéresse des gens.
Je verrais bien un film comme REC, en vue subjective. On suivrait un groupes de marines envoyés à Black Mesa. Je parle pas d'un groupe de badasses bourré de stéroides et armés jusqu'au dent mais de marines lambda qui ne savent pas pourquoi ils sont envoyés la bas, ce qui les attends etc... On les verrais progresser dans le complexe scientifique la peur au ventre se sentant impuissant face aux dangers. Ca serait filmé via des caméras attachés aux casques (ou armes) avec un rendu vidéo/son un peu crade (moins que Kane & Lynch 2 cependant).
Pour le scénar en lui même je sais pas trop mais dans mon idée ça reprendrait les ficelles d'Opposing Forces. L'équipe serait isolée peu de temps aprés leur arrivé à Black Mesa et essaierait de trouver un moyen de sortir de cet enfer. Faut étoffer un peu mais sans tomber dans le n'importe quoi.
Ouais, ça me plairait bien, ça fait low budget, on en apprendrait pas plus sur le scénario déjà mis en place par les jeux mais l'univers et l'ambiance serait là.
Pour le scénar en lui même je sais pas trop mais dans mon idée ça reprendrait les ficelles d'Opposing Forces. L'équipe serait isolée peu de temps aprés leur arrivé à Black Mesa et essaierait de trouver un moyen de sortir de cet enfer. Faut étoffer un peu mais sans tomber dans le n'importe quoi.
Ouais, ça me plairait bien, ça fait low budget, on en apprendrait pas plus sur le scénario déjà mis en place par les jeux mais l'univers et l'ambiance serait là.
Oublie pas de donner le nom de tes personnages ! Oh wait... tu espères qu'en écrivant ça, un scénariste va tomber sur ton paragraphe ?
Tu te fais un film pour rien !
Tu te fais un film pour rien !