Valve : un film Half-Life, un RPG avec des fées et le multi de Portal 2
"Médiocre" signifie "moyen", je ne vois pas en quoi Netsabes serait dur dans son jugement. Le scénario de HL n'est pas un coup de génie, c'est juste intriguant et assez mystérieux quand on y pense. Après faut en faire une saga avec un scénario béton.
Je crois qu'en fait tout le monde ici confond scénario et univers, ça crée des incompréhensions.
Je suis un très grand fan de l'univers de Half-Life, pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que les scénarios des jeux sont exceptionnels.
Je suis un très grand fan de l'univers de Half-Life, pourtant je n'irais pas jusqu'à dire que les scénarios des jeux sont exceptionnels.
Tu te rends bien compte que ce site est juste un recueil de Fan Fictions?Regnareb a dit :Bien sur. Mais vous vous focalisez sur ce que vis le héros, mais ce n'est pas que ça, il y a tout un tas de trucs qui se passe partout ailleurs, tout n'est pas focalisé sur lui.elemiah a dit :Sérieusement?Regnareb a dit :
Euuuuh... Half-life ça reste l'un des scenars les plus riches du jeu vidéo quand même, et ce bien avant Hl². Dire qu'il est médiocre c'est ne pas s'être vraiment plongé dans le jeu et son univers et mal le connaitre.
Y a vraiment moyen de faire un truc complètement énorme avec l'univers d'Half-life.
Dans un film on reste rarement sur une seule et même personne, sinon effectivement ça ferait assez léger, en tout cas pour Half life.
http://www.logout.fr/HL/
Non parcequ'avec cet argument, on peut aussi dire que The IT Crowd est une série dramatique incroyablement poignante. Sauf que nous on ne voit que ce qui se passe de rigolo, le drame se déroule au 4ème étage, qui n'est pas filmé.
Thermostat : Il me semblait au contraire que ce site était un recueil de toutes les "infos" trouvé dans les différents jeux, interview, et en aucun cas des "inventions"
Moi je miserais plus sur HL², avec City 17, son univers oppressant. Et je filerais le projet à Alex Proyas, car j'ai aimé l'ambiance de sa ville dans Dark City.
Voilà. Et effectivement, je trouve l'univers de HL assez riche et mystérieux pour en sortir un bon film.
Voilà. Et effectivement, je trouve l'univers de HL assez riche et mystérieux pour en sortir un bon film.
De toute façon, je fais confiance à VALVe; ils ne m'ont pas déçu depuis plus longtemps que quiconque jusqu'à présent, alors s'ils choisissaient éventuellement de faire un film, je serais prêt à payer pour le voir, juste parce que je sais qu'ils auraient fait au mieux; et pas que parce que je suis un fanboy d'HL.
Tss, Knowing était quand même plus intéressant que la majorité des films de shyamalan
Non médiocre signifie en dessous de la moyenne.Lyerang a dit :
"Médiocre" signifie "moyen", je ne vois pas en quoi Netsabes serait dur dans son jugement. Le scénario de HL n'est pas un coup de génie, c'est juste intriguant et assez mystérieux quand on y pense. Après faut en faire une saga avec un scénario béton.
Attendez, je vais vous expliquer ce que je pense en plus clair : le scénario d'Half-Life est ridiculement nul et son univers (attention les enfants, ça n'est pas la même chose !) est tristement banal.
(et je préfère ne pas évoquer Half-Life 2, qui a la bonté de ne même pas avoir de scénario, simplement des scènes sans rapport collées entre elles à l'arrache)
(et je préfère ne pas évoquer Half-Life 2, qui a la bonté de ne même pas avoir de scénario, simplement des scènes sans rapport collées entre elles à l'arrache)
Je fais de la lèche mais je dis +1.... HL1, HL2 c'était de la bombe comme jeu, mais le scénar' ça casse vraiment pas trois pattes à un canard...
Rien à voir, mais quelqu'un a parlé de Uwe Boll, ça me rappelle la réponse de Blizzard concernant sa proposition de diriger une adaptation de WoW au cinéma :
Rien à voir, mais quelqu'un a parlé de Uwe Boll, ça me rappelle la réponse de Blizzard concernant sa proposition de diriger une adaptation de WoW au cinéma :
Valve pourrait assez répondre pareil en faite :DWe will not sell the movie rights, not to you... especially not to you. Because it's such a big online game success, maybe a bad movie would destroy that ongoing income, what the company has with it.
Neill Blomkamp + hugh Laurie
Wait, what? J'espère que c'est du trolling.... enfin chacun son avis après tout...Netsabes a dit :
Attendez, je vais vous expliquer ce que je pense en plus clair : le scénario d'Half-Life est ridiculement nul et son univers (attention les enfants, ça n'est pas la même chose !) est tristement banal.
Vous seriez pas du tout en train de confondre "synopsis" et "scénario", des fois?
"un scientifique muet foire une expérience déja foireuse à la base et combat des vilains monstres gluants et des militaires pourris", c'est le synopsis. Le scénario, ca va être un truc du style:
SCÈNE 1 intérieur de Black mesa dans un tram
voix : blablabla mr Freeman
SCÈNE 2: entre le tram et la salle de contrôle
le garde ouvre la porte du tram
garde: blabla mr Freeman
SCÈNE 3: salle de contrôle
le garde ouvre la porte
garde1: blablabla mr Freeman
garde2: blablabla mr Freeman
scientfique: blablabla mr Freeman aussi
etc etc. c'est le synopsis détaillé scène par scène.
Bref, un film peut avoir un synopsis de merde et un scénario riche et complexe (comme star wars.... enfin toutes proportions gardées :p)
mais vu la qualité des films adaptés des JV, si ils pouvaient se dispenser ca serait bien.
"un scientifique muet foire une expérience déja foireuse à la base et combat des vilains monstres gluants et des militaires pourris", c'est le synopsis. Le scénario, ca va être un truc du style:
SCÈNE 1 intérieur de Black mesa dans un tram
voix : blablabla mr Freeman
SCÈNE 2: entre le tram et la salle de contrôle
le garde ouvre la porte du tram
garde: blabla mr Freeman
SCÈNE 3: salle de contrôle
le garde ouvre la porte
garde1: blablabla mr Freeman
garde2: blablabla mr Freeman
scientfique: blablabla mr Freeman aussi
etc etc. c'est le synopsis détaillé scène par scène.
Bref, un film peut avoir un synopsis de merde et un scénario riche et complexe (comme star wars.... enfin toutes proportions gardées :p)
mais vu la qualité des films adaptés des JV, si ils pouvaient se dispenser ca serait bien.
Faudrait déjà qu'il fasse Halo avant.SlowMo a dit :
Pour laurie, ok. Mais va falloir remanier un peu le rôle de freeman : muet -> sacarstique, pied de biche -> canne.
Ouais 'fin le type est surrement différent dans la vrai vie.ouvreboite a dit :
Faudrait déjà qu'il fasse Halo avant.
Pour laurie, ok. Mais va falloir remanier un peu le rôle de freeman : muet -> sacarstique, pied de biche -> canne.
Et c'est surtout pour sa tronche qui ressemble beaucoup.
Mais pour moi, s'il y a un HL en film, ce serait full 3D.
Freeman examinant un zombie:ouvreboite a dit :Faudrait déjà qu'il fasse Halo avant.SlowMo a dit :
"mhhh....c'est clairement pas un lupus."
Bon pour le scénario, chacun son avis...
Mais pour l'univers, là je suis pas d'accord :
HL1 : Apocalypse dans une base militiaire/scientifique secret.
HL2 : Monde contrôlé par des soldat venu d'ailleurs ayant imposé un régime totalitaire ainsi que des structures extra-terrestre au milieu des bâtiments contemporain.
C'est banal ça ?
Mais pour l'univers, là je suis pas d'accord :
HL1 : Apocalypse dans une base militiaire/scientifique secret.
HL2 : Monde contrôlé par des soldat venu d'ailleurs ayant imposé un régime totalitaire ainsi que des structures extra-terrestre au milieu des bâtiments contemporain.
C'est banal ça ?
C'est de la SF banale... Je ne dis pas qu'il n'y a rien d'original dans le traitement qu'en fait Valve, mais en soi, HL1 comme HL2 ne font que recycler des histoires déjà vues ou lues ailleurs. Mais eh, c'est pas très grave : rassurez-moi, aucun d'entre vous ne joue aux FPS parce qu'il espère une histoire, n'est-ce pas ?
Ben, je peux pardonner un gameplay bancal si l'histoire est sympa et bien construite.
Cryostasis, Metro 2033, COD4, Deus Ex, Portal y a du scénario dedans, pour Metro c'est loin du bouquin que j'ai fini de lire, mais l'univers est là est c'est plutôt bien raconté pendant le jeu.
Après tu peut avoir un synopsis de 3 lignes et un film en béton.
Rien que 6em sens en est le parfait exemple, 12 hommes en colère aussi, Inception, ben tout les films en fait ^^
Alors oui on résume en 2 ligne un film, mais comme tout les résumé c'est plus ou moins, court.
Après tu peut avoir un synopsis de 3 lignes et un film en béton.
Rien que 6em sens en est le parfait exemple, 12 hommes en colère aussi, Inception, ben tout les films en fait ^^
Alors oui on résume en 2 ligne un film, mais comme tout les résumé c'est plus ou moins, court.
Énorme !!! xDJackHarkness a dit :Freeman examinant un zombie:ouvreboite a dit :Faudrait déjà qu'il fasse Halo avant.SlowMo a dit :
"mhhh....c'est clairement pas un lupus."
Cherchez pas, il n'y a pas un jeu adapté au ciné qui en vaut la peine. Je pense pas que half-life fera exception à la règle, malgré son titre légendaire pour tous joueurs pc.
Je crois que les fans du scénario de HL n'existent que sur le web.
Houra, que tout le monde célèbre l'arrivée d'Austerlitz, le génie venu mettre fin à trois pages d'amalgames stupides !
Ah ah ah, y en a vraiment certains qui doutent de rien.
Austerlitz a dit :Après avoir dit ce genre d'âneries tu ne devrait plus avoir le droit de parler de cinéma!!!elite a dit :
Film d'horreur rime avec "nanard" par définition déjà.
Excuse moi, j'avais oublié que le but d'un film d'horreur était d'épanouir le spectateur avec un scénario fouillé ( freddy?) , recherché ( Vendredi 13?) et pas ordinaire ( Scream? ), de présenter un jeu d'acteur au sommet ( SAW 2?) , tout ça en nous apprenant une morale à la fin " faut pas se séparer quand on est 4 dans les bois la nuit " ( Cabin fever?)...
Kikou sérieux...
Les films d'horreur j'aime bien, mais perso ça se fait avec un popcorn à la main en se disant "ah enfin un film qui va pas faire réfléchir". Après si tu penses à des films comme 28 Weeks later ou encore Sunshine, c'est plus de la SF que de l'horreur.
Après peut être que je me trompe et que je n'ai pas vu la panoplie de films d'horreur des frères Coen ou de Woody Allen... c'est possible aussi...
Je suis curieux d'entendre ton avis sur la question!drloser a dit :
Houra, que tout le monde célèbre l'arrivée d'Austerlitz, le génie venu mettre fin à trois pages d'amalgames stupides !
Tu peux pas nier que le scénario de HL, c'est "0% skills 100% résultats"
File nous plutôt une nouvelle news qu'on puisse troller sur du neuf.