Le cauchemard Resistance 2
1UP a réalisé une longue vidéo plutôt bien fichue durant laquelle ils montrent Resistance 2 tout en discutant (en anglais) du jeu en général et de son mode coopératif en particulier. Etonnamment, ils sont très enthousiastes. Je dis "étonnamment", car non seulement nos lecteurs qui ont eu accès à la bêta multi l'ont trouvé très moyenne, mais en plus nous avons essayé la campagne solo hier et ce que nous avons vu était digne d'un FPS merdique développé par des amateurs des pays de l'est :
Premier niveau : moi et mon coéquipier sommes en face d'un véhicule à quatre pattes de 50m de haut. Je lui tire dessus, il ne se passe rien. J'essaie de sauter la barrière de 1m pour continuer, impossible. Je fais demi-tour, des ennemis respawnent de nulle part dans mon dos et je me retrouve dans un cul de sac. Je reviens devant le véhicule : il n'a pas bougé d'un poil. A mes pieds, un lance-roquettes et une caisse de roquettes... Je prends le lance-roquettes : le "torse" du véhicule géant pivote pou
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Premier niveau : moi et mon coéquipier sommes en face d'un véhicule à quatre pattes de 50m de haut. Je lui tire dessus, il ne se passe rien. J'essaie de sauter la barrière de 1m pour continuer, impossible. Je fais demi-tour, des ennemis respawnent de nulle part dans mon dos et je me retrouve dans un cul de sac. Je reviens devant le véhicule : il n'a pas bougé d'un poil. A mes pieds, un lance-roquettes et une caisse de roquettes... Je prends le lance-roquettes : le "torse" du véhicule géant pivote pou
Lire toute la news sur Nofrag.com...
ça doit être la meilleur pseudo preview que j'ai lu jusque là.
Comme on nous a mis un beau lien au milieu, j'ai été voir la vidéo en streaming ...
ça à pas l'air aussi horrible que pour vous [difficile de faire pire je pense] mais ça a pas l'air folichon non plus.
Par contre j'adore le design des flingue [sans ironie]
Edit: Ah oui, le brouillard à 3 mètre on le vois un peu mais on vois aussi qu'au max, on voir à 15 mètres même en se concentrant ...
Comme on nous a mis un beau lien au milieu, j'ai été voir la vidéo en streaming ...
ça à pas l'air aussi horrible que pour vous [difficile de faire pire je pense] mais ça a pas l'air folichon non plus.
Par contre j'adore le design des flingue [sans ironie]
Edit: Ah oui, le brouillard à 3 mètre on le vois un peu mais on vois aussi qu'au max, on voir à 15 mètres même en se concentrant ...
Le premier Resistance faisait déjà pitié, mais dès que j'ai vu la vidéo ou l'énorme alien essaye de détruire un joueur en vain alors qu'il balance des immeubles, j'ai même pas cherché plus loin.
En plus d'être moche, il a l'air de faire preuve d'un classicisme absolu, et d'une linéarité sans égale.
Et ça sur PS3 en plus?? A jeter immédiatement.
En plus d'être moche, il a l'air de faire preuve d'un classicisme absolu, et d'une linéarité sans égale.
Et ça sur PS3 en plus?? A jeter immédiatement.
hmmm, j'imagine que ta juste pas eu de chance :P rien qu'à voir les vidéos de gamersyde ca donne plus envie. Et ayant finit le 1er en coop on a plutôt l'impression de jouer à un FPS console solide plutôt qu'à un truc amateur développé par un pays de l'est ^^
L'amateur c'est pas plutôt celui qui se perd dans des niveaux méga linéaire? Sinon le même niveau joué par un pro :
http://www.gametrailers.com/player/40350.html
Sinon pour défendre un peu le jeu, si c'est comme le premier, le jeu sera mega linéaire et un peu scripté (enfin la ca à l'air un peu beaucoup scripté), mais contrairement à du CoD, on a pas des drones incérébrés qui respawnent à l'infini, d'ailleurs l'IA du premier était plutôt bonne, j'ose espérer que les vidéo qu'on voit se jouent en mode bébé parce que Resistance 1 en mode very hard, c'est vraiment bien dosé. Loin du calvaire que peut être CoD 4 dans les mêmes conditions, et contrairement à Halo, quand on passe au mode hard, c'est pas les PV des méchants qui augmentent, c'est leurs nombre et leurs IA...
Sinon ce qui fesait la force du premier, si on va un peu plus loin que chier dessus parce que c'est linéaire, que ca se joue au pad et que c'est une exclu PS3, c'est à la fois la campagne solo longue et varié : longue parce que de nos jours un FPS qui dure entre 10 et 15h (comptez une centaine si on s'apelle Dr Loser) c'est assez rare, et varié parce que même si dans l'absolu on est dans un couloir géant à buter des ennemis entre 2 passages scriptés, y'a énormément de variété au niveau des environnements, des ennemies et des armes. Au, et au passage Insomniac Games a pas pour habitude de faire des "bullshots", les screens je vous mets ma main à couper qu'on aura un niveau identiques dans la version finale, ca a fait le même coup avec le dernier Ratchet & Clank et même Resistance 1, à part le méga antialiasing (au lieu d'un x16 comme sur le screen on aura que du x4 :( ) ca sera pareil, et le tout parfaitement stable et sans upscale à la con, si y'a bien une chose qu'on peut pas reprocher à Insomniac c'est de faire des jeux dégueulasse, d'ailleurs vous avez vu le jeu ramer? Du tearing? De l'aliasing?
Sinon pour défendre un peu le jeu, si c'est comme le premier, le jeu sera mega linéaire et un peu scripté (enfin la ca à l'air un peu beaucoup scripté), mais contrairement à du CoD, on a pas des drones incérébrés qui respawnent à l'infini, d'ailleurs l'IA du premier était plutôt bonne, j'ose espérer que les vidéo qu'on voit se jouent en mode bébé parce que Resistance 1 en mode very hard, c'est vraiment bien dosé. Loin du calvaire que peut être CoD 4 dans les mêmes conditions, et contrairement à Halo, quand on passe au mode hard, c'est pas les PV des méchants qui augmentent, c'est leurs nombre et leurs IA...
Sinon ce qui fesait la force du premier, si on va un peu plus loin que chier dessus parce que c'est linéaire, que ca se joue au pad et que c'est une exclu PS3, c'est à la fois la campagne solo longue et varié : longue parce que de nos jours un FPS qui dure entre 10 et 15h (comptez une centaine si on s'apelle Dr Loser) c'est assez rare, et varié parce que même si dans l'absolu on est dans un couloir géant à buter des ennemis entre 2 passages scriptés, y'a énormément de variété au niveau des environnements, des ennemies et des armes. Au, et au passage Insomniac Games a pas pour habitude de faire des "bullshots", les screens je vous mets ma main à couper qu'on aura un niveau identiques dans la version finale, ca a fait le même coup avec le dernier Ratchet & Clank et même Resistance 1, à part le méga antialiasing (au lieu d'un x16 comme sur le screen on aura que du x4 :( ) ca sera pareil, et le tout parfaitement stable et sans upscale à la con, si y'a bien une chose qu'on peut pas reprocher à Insomniac c'est de faire des jeux dégueulasse, d'ailleurs vous avez vu le jeu ramer? Du tearing? De l'aliasing?
non non c'est bien leurs HP qui augmente, j'ai fini le premier en mode hard et en mode "resistance" (le niveau qui se débloque quand tu l'as finit en hard une fois si je me rappel bien). ce qui est sympa c'est qu'on doit avoir 3 ou 4 nouvelles armes dans ce mode resistance.agent069 a dit :
et contrairement à Halo, quand on passe au mode hard, c'est pas les PV des méchants qui augmentent, c'est leurs nombre et leurs IA...
par contre comme tu le dis, le jeu est énormément scripté, plus qu'un cod (sans les respawns infinis). Ca donne pas forcément un mauvais FPS...
autre point que j'aime beaucoup avec resistance c'est qu'aucun niveau ne se ressemble, on découvre de nouvelles armes originales au fur et à mesure, et de nouveaux ennemis aussi. un jeu très varié ^_^ (un peu ce qui m'avait fait surkiffé avec sof2).
En fait le gros reproche à faire c'est qu'on se bat contre des aliens, donc pas de headshots. mais bon avec la précision d'un pad ca sert un peu à rien de faire un jeu à hs sur console...
et pour les critiques du multi, ben perso j'y ai touché une seule fois sur le 1, ca m'a pas empeché d'apprécier le solo o/
Ah, c'est donc bien un script qui ne s'est pas débloqué. Note qu'on la barrière (celle à côté de la voiture dont la porte clignote) qui explose à la fin, on ne peut pas la passer si elle n'explose pas toute seule, ni l'exploser à la main.agent069 a dit :
L'amateur c'est pas plutôt celui qui se perd dans des niveaux méga linéaire? Sinon le même niveau joué par un pro :
On a oublié de préciser qu'en plus de ce script qui a refusé de se lancer, on a aussi vu la PS3 crasher deux fois sur des loadings de niveaux.et le tout parfaitement stable
C'est vraiment pas l'impression que j'ai eu en tout cas ^^baby a dit :non non c'est bien leurs HP qui augmente, j'ai fini le premier en mode hard et en mode "resistance" (le niveau qui se débloque quand tu l'as finit en hard une fois si je me rappel bien). ce qui est sympa c'est qu'on doit avoir 3 ou 4 nouvelles armes dans ce mode resistance.agent069 a dit :
et contrairement à Halo, quand on passe au mode hard, c'est pas les PV des méchants qui augmentent, c'est leurs nombre et leurs IA...
Si ca compte, ils crèvent pas en un coup (sauf au sniper), mais les ennemis crèvent beaucoup plus vite si on vise la tête, c'est peut être pour ca que j'ai pas eu l'impression que leurs HP augmentent remarque, ca m'étonnerai pas qu'ils aient augmenté les HP si on tire pas vers la tête.baby a dit :
En fait le gros reproche à faire c'est qu'on se bat contre des aliens, donc pas de headshots. mais bon avec la précision d'un pad ca sert un peu à rien de faire un jeu à hs sur console...
Sinon pour les bugs ca m'étonne vraiment beaucoup, j'ai joué à pratiquement tout leurs jeux, et j'ai pas souvenir de les avoir vu planté pour des trucs à la con comme ca, je suis sure que ce sera corrigé d'ici la sortie :/ Enfin bon j'suis assez surpris de cette preview, le jeu semblent vraiment loin d'être aussi mauvais que ca. Surtout que Dr Loser y a pas vraiment joué au final...
Sinon pour les bugs ca m'étonne vraiment beaucoup, j'ai joué à pratiquement tout leurs jeux, et j'ai pas souvenir de les avoir vu planté pour des trucs à la con comme ca, je suis sure que ce sera corrigé d'ici la sortie :/ Enfin bon j'suis assez surpris de cette preview, le jeu semblent vraiment loin d'être aussi mauvais que ca. Surtout que Dr Loser y a pas vraiment joué au final...
Bein quand tu y joues t'as pas l'impression d'y avoir joué, je passe mon chemin...
Ouais ouais, on y a quand même passé vingt bonnes minutes minimum réparties sur deux niveaux. Si tu veux être aveugle et sourd, c'est chouette pour toi, mais viens pas râler chez nous ensuite.agent069 a dit :
Surtout que Dr Loser y a pas vraiment joué au final...
Bof, vous avez plus l'air d'avoir passé du temps à tourner en rond qu'a vraiment jouer, en principe le passage sur la route doit pas durer plus d'une minute d'après les vidéos. Enfin je retiendrai quand même que ca à l'air méchamment scripté et que le jeu est encore buggé ^^ Je voulais juste défendre un peu le jeu parce que ca a vraiment l'air différent de que j'ai pu jouer sur le premier et voir sur les différentes vidéos qui trainent sur le net.
Ah ça, c'est sûr que graphiquement ça fait très 2006. On dirait un jeu "next gen" de première génération. En fait, ça nous a fait beaucoup penser à Haze. Mais les monstres et les armes apportent tout de même un gros plus.
agent069, si tu t'imagines que ce sera comme sur le screenshot où j'ai marqué que le jeu ne ressemblait pas du tout à ça, tu vas vraiment être super déçu. Entre les faux sshots et le jeu, y a exactement la même différence qu'entre ça et ça.
agent069, si tu t'imagines que ce sera comme sur le screenshot où j'ai marqué que le jeu ne ressemblait pas du tout à ça, tu vas vraiment être super déçu. Entre les faux sshots et le jeu, y a exactement la même différence qu'entre ça et ça.
Quand ils ont montré ca, ou ca, ou ca, ca rigolait pas mal sur les forums, et au final c'est ce qu'on a eu. Insomniac c'est des gentils je vous dis ^^
D'ailleurs je vois pas pourquoi on aura pas la même chose en jeu, ca sera pas un antialiasing x64 comme la photo, et peut être que l'éclairage sera pas aussi bon, mes chimères ont déjà la même gueule, le hangar et les avions auraient pû être dans le premier, et je crois pas que ce sera un problème d'afficher des dizaines de pas beaux quand on voit qu'ils arrivent à caser des monstres aussi gros que des bâtiments. Ou peut être que y'a des tas d'effets subtils qui m'échappent.
D'ailleurs je vois pas pourquoi on aura pas la même chose en jeu, ca sera pas un antialiasing x64 comme la photo, et peut être que l'éclairage sera pas aussi bon, mes chimères ont déjà la même gueule, le hangar et les avions auraient pû être dans le premier, et je crois pas que ce sera un problème d'afficher des dizaines de pas beaux quand on voit qu'ils arrivent à caser des monstres aussi gros que des bâtiments. Ou peut être que y'a des tas d'effets subtils qui m'échappent.
hmmm, je suis pas du genre à matter les screenshots donc je ne sais pas, mais le premier était vraiment très joli et dans les vidéos de gamersyde on dirait que les graphismes ont pas mal évolués...
edit:pour les ss de ratchet, les cinématiques utilisent le moteur du jeu donc quand tu joues c'est "exactement" la même chose. sur ma ps3 ca rendait plutôt comme le premier screen ^^ après y'a des techniques plus ou moins bonne pour prendre des screens console
edit:pour les ss de ratchet, les cinématiques utilisent le moteur du jeu donc quand tu joues c'est "exactement" la même chose. sur ma ps3 ca rendait plutôt comme le premier screen ^^ après y'a des techniques plus ou moins bonne pour prendre des screens console
Et ce n'est pas non plus parce que c'est fait avec le moteur du jeu que le niveau de détail est le même.
C'est pour ça que j'ai mis un screenshot éditeur (très très beau), une cinématique du jeu (pas mal), un screenshot in game (bof).
Enfin, pour Resistance 2, vous verrez bien. Je l'ai vu avec mes petits yeux habitués à jouer à Crysis ou à TF2 sur mon PC surpuissant de 2006 et j'ai trouvé ça un peu vieillot d'un point technique. Mais surtout, ce sont les choix des couleurs acidulées que je trouve dommage : ça fait penser à Haze. Les TV mal réglées ne devaient pas beaucoup aider. En tout cas, j'avais trouvé les screenshots plutôt chouettes, mais j'ai été déçu par les graphismes du jeu.
Enfin, pour Resistance 2, vous verrez bien. Je l'ai vu avec mes petits yeux habitués à jouer à Crysis ou à TF2 sur mon PC surpuissant de 2006 et j'ai trouvé ça un peu vieillot d'un point technique. Mais surtout, ce sont les choix des couleurs acidulées que je trouve dommage : ça fait penser à Haze. Les TV mal réglées ne devaient pas beaucoup aider. En tout cas, j'avais trouvé les screenshots plutôt chouettes, mais j'ai été déçu par les graphismes du jeu.
On pourrait dire ca de tout les screenshots éditeurs aussi. Pour prendre un peu la défense des devs, quand ils prennent leurs screens, c'est sur des versions pas forcement jouable, non stables, pas encore finalisés, ils sont un peu obligé de rajouter certains effets à la main avec Photoshop ou autres en essayant de se rapprocher du rendu visé. Parfois aussi ils doivent revoir des effets à la baisse, je pense pas que ce soit forcement pour nous tromper ou nous vendre des jeux moches au final. Et c'est sur qu'il y a une différence entre un screen moche et un screen d'éditeur avec une jolie mise en scène, même si pour Resistance 2 c'était pas juste un screenshot moche que t'as vu mais le jeu :(
Pauvres, pauvres éditeurs...
Ahah. Certains feraient bien de jeter un coup d'oeil aux cours de marketing, voir ce qu'on y apprend. C'est assez simple : mentir sans que le consommateur ne s'en rende compte. Et le coup des screenshots est parfait car une fois que tu as le jeu dans les mains, quel niais irait voir si l'éditeur a dit, ou non, des conneries ? Le mec a payé le jeu donc il a envie d'en profiter et pas se rendre compte qu'il s'est fait baisé par un discours marketing mensonger. C'est cynique mais c'est le comportement global de la plupart des consommateurs. Et les remarques de Nofrag au sujet des screenshots photoshopés sont plus qu'utiles, pour se rendre compte par avance qu'il y a, peut-être, une supercherie.
Pas tous. Les screenshots des jeux VALVe par exemple, ils sont mis en scène, mais je doute qu'ils soient retouchés. C'est une pratique assez récente en plus : il y a 5 ans, on voyait très peu de screenshots trafiqués. Un simple ajout d'ombre faisait alors scandale :agent069 a dit :
On pourrait dire ca de tous les screenshots éditeurs aussi.
http://www.nofrag.com/2002/jan/23/2365/