Valve : un film Half-Life, un RPG avec des fées et le multi de Portal 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 27 août 2010, 15:50

Valve donne en ce moment des interviews tous azimuts, sur des sujets variés : Chez PC Gamer, Gabe Newell explique que si un film Half-Life se fait un jour, ce sera fait entièrement par Valve. Il juge les scénarios proposés par Hollywood trop mauvais (et vue la médiocrité du scénario d'Half-Life, c'est proprement terrifiant). Rien de nouveau, même si Gabe sous-entend que les employés de Valve bossant sur les courts-métrages de Team Fortress 2 se penchent actuellement sur la question.Toujours chez PC Gamer, on apprend qu'avant Left 4 Dead (initialement développé non pas par Valve mais par Turtle Rock Studios, ensuite racheté par Valve), le studio préparait un action-RPG avec des fées. Les actions du joueur auraient été gérées par des mouse gestures (façon Black & White ou... Rag Doll Kung-Fu, l'un des premiers jeux en vente sur Steam). C'était apparemment extrêmement mauvais et Valve a annulé le projet sans hésitation.Enfin, chez 1Up, Erik Wolpaw explique que Valve a également annulé

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Nosdeuxo » 27 août 2010, 15:55

Dommage pour le multi de Portal 2, ça aurait pu être fun...

Message par Lio » 27 août 2010, 16:01

nofrag a dit :
et vue la médiocrité du scénario d'Half-Life
Bah c'est pas pire, mais de la a dire qu'il est médiocre ...

Message par tranxen » 27 août 2010, 16:04

Lio a dit :

Effectivement, c'est un peu abusif comme adjectif.

Par contre si un film Half-life devait sortir, je pense qu'il faudrait surtout qu'il dévoile une histoire que l'on ne joue pas dans HL. Par exemple, la guerre des 7 heurs me semble un super bon sujet.

Message par Julien » 27 août 2010, 16:16

Au moins le héros principal saura son texte par cœur.

Message par skaven » 27 août 2010, 16:19

Regarder un acteur roux et muet pendant 2h. Misère.

Message par Haruspex » 27 août 2010, 16:23

Image

Message par kirumi » 27 août 2010, 16:24

skaven a dit :
Regarder un acteur roux et muet pendant 2h. Misère.
Tiens, ça me fait presque penser a Keane.. sauf que là il parle mais c'est des crises de folie presque.

Message par elite » 27 août 2010, 16:48

tranxen51 a dit :
Lio a dit :

Par contre si un film Half-life devait sortir, je pense qu'il faudrait surtout qu'il dévoile une histoire que l'on ne joue pas dans HL. Par exemple, la guerre des 7 heurs me semble un super bon sujet.
Euh sérieux: "Une organisation un peu louche trouve un échantillon de roche inconnue. Lors de l'analyse, un portail interdimentionnel est ouvert et le monde est envahit par des monstres. Les militaires sont envoyés pour régler la situation mais un seul homme peut tout arranger: le docteur avec son pied de biche! Mais attention, un homme bizarre avec une mallette et une fâcheuse tendance à évoluer derrière des vitres blindées pourrait être la cause de tout ça"....

Rien ne vous choque dans le scénario? Parce que une fois passée par Hollywood, ce sera "Une expérience tourne mal, des monstres débarquent, mais un groupe de commando est envoyé à la rescousse: Un colonel retraité avec une M4, un gros black avec une M60, une nana avec un M21 et bien sur le bleu avec son colt".

Message par Jibece » 27 août 2010, 16:53

Tu parle des militaires censés liquider tout le monde?

Message par SNOUPS4 » 27 août 2010, 16:57

elite a dit :
tranxen51 a dit :
Lio a dit :

Euh sérieux: "Une organisation un peu louche trouve un échantillon de roche inconnue. Lors de l'analyse, un portail interdimentionnel est ouvert et le monde est envahit par des monstres. Les militaires sont envoyés pour régler la situation mais un seul homme peut tout arranger: le docteur avec son pied de biche! Mais attention, un homme bizarre avec une mallette et une fâcheuse tendance à évoluer derrière des vitres blindées pourrait être la cause de tout ça"....

Rien ne vous choque dans le scénario? Parce que une fois passée par Hollywood, ce sera "Une expérience tourne mal, des monstres débarquent, mais un groupe de commando est envoyé à la rescousse: Un colonel retraité avec une M4, un gros black avec une M60, une nana avec un M21 et bien sur le bleu avec son colt".

Tu oublies que le background d'HL est bien plus soigné que les misérables films commerciaux que tu décris. HL, c'est aussi un décor, une ambiance particulière.... à mon avis.

Message par Sora » 27 août 2010, 17:08

Ce qu'il faudrait, c'est jouer sur l'ambiance survival horror, un type seul dans un complexe souterrain envahi de bestioles et après de militaires.

Message par DrV0dka » 27 août 2010, 17:08

Si ils font un film sur HL, je pense que qu'ils n'ont pas intérêt à y inclure Gordon comme personnage principale.
Je vois plus ça comme une histoire parallèle au jeu vidéo.
(bon après ca serai sympa de voir Gordon passer de loin comme clin d'œil)

Message par DrV0dka » 27 août 2010, 17:09

Sora a dit :
Ce qu'il faudrait, c'est jouer sur l'ambiance survival horror, un type seul dans un complexe souterrain envahi de bestioles et après de militaires.
Tu confond pas avec Killing Floor ? ^^

Message par elite » 27 août 2010, 17:22

SNOUPS4 a dit :
elite a dit :
tranxen51 a dit :

Tu oublies que le background d'HL est bien plus soigné que les misérables films commerciaux que tu décris. HL, c'est aussi un décor, une ambiance particulière.... à mon avis.
Je suis entièrement d'accord, sauf qu'ici on parle de Half life, pas HL2. Et HL, ça reste un complexe scientifique en ruine avec des crabes de tête. HL2 je dis pas, on nous évoque un vague background avec une société, un régime totalitaire, une résistance, des méchants et des gentils martiens... mais même avec ça, traduit au ciné, ça donne du nanard.

Non non Uwe Boll, personne ne t'a sonné! Nan mais Uwe Boll non! non! Mais casse toi bordel! Oooooh et voilà, il l'a fait...

Message par elite » 27 août 2010, 17:24

Sora a dit :
Tu viens de citer ce qu'il faudrait éviter en fait. J'ai eu ma dose avec Doom le film...

Message par Regnareb » 27 août 2010, 17:48

elite a dit :
Je suis entièrement d'accord, sauf qu'ici on parle de Half life, pas HL2. Et HL, ça reste un complexe scientifique en ruine avec des crabes de tête. HL2 je dis pas, on nous évoque un vague background avec une société, un régime totalitaire, une résistance, des méchants et des gentils martiens... mais même avec ça, traduit au ciné, ça donne du nanard.
Euuuuh... Half-life ça reste l'un des scenars les plus riches du jeu vidéo quand même, et ce bien avant Hl². Dire qu'il est médiocre c'est ne pas s'être vraiment plongé dans le jeu et son univers et mal le connaitre.
Y a vraiment moyen de faire un truc complètement énorme avec l'univers d'Half-life.

Message par elemiah » 27 août 2010, 18:00

Regnareb a dit :
Euuuuh... Half-life ça reste l'un des scenars les plus riches du jeu vidéo quand même, et ce bien avant Hl². Dire qu'il est médiocre c'est ne pas s'être vraiment plongé dans le jeu et son univers et mal le connaitre.
Y a vraiment moyen de faire un truc complètement énorme avec l'univers d'Half-life.
Sérieusement?

Message par BunnyToon » 27 août 2010, 18:07

Regnareb a dit :
Je suis d'accord avec toi, y a moyen d'en faire un film d'horreur extra. Les graphismes sont devenus bidon maintenant mais les headcrabs, zombies et autres vortigaunt peuvent devenir terrifiants au ciné. L'immense complexe de Black Mesa est propice à la mise en place d'un background très riche. Entre accident et complot, des militaires qui veulent tout buter, des extraterrestres, des streums... miam

Ce qu'il manque au jeu et qu'il faudrait rajouter au film est un personnage ayant un caractère, pas un Gordon tout muet, et surtout pas un Vin Diesel.

Il ne faudrait pas sombrer dans le "tout" bourrin et faire un survival horror dégoutant au possible.

Message par elite » 27 août 2010, 18:08

Regnareb a dit :
elite a dit :
L'un des scenario les plus riches du jeux video? Ok ok, quand on pense ça d'un FPS dont le trait de base est quand même "une expérience tourne mal, des monstres apparaissent", je vais pas essayer de te contredire! Encore une fois, je le répète, c'est vrai qu'ils ont quand même essayé de farfouiller mais bon...
A ce niveau je préfère le scénar d'un petit perfect dark sur N64.

Message par elite » 27 août 2010, 18:11

BunnyToon a dit :
Regnareb a dit :
Je suis d'accord avec toi, y a moyen d'en faire un film d'horreur extra. Les graphismes sont devenus bidon maintenant mais les headcrabs, zombies et autres vortigaunt peuvent devenir terrifiants au ciné.

Ce qu'il manque au jeu et qu'il faudrait rajouter au film est un personnage ayant un caractère, pas un Gordon tout muet, et surtout pas un Vin Diesel.

Il ne faudrait pas sombrer dans le "tout" bourrin et faire un survival horror dégoutant au possible.

Non mais sans rire, en faire un film d'horreur ce serait la meilleure façon de le ruiner. Film d'horreur rime avec "nanard" par définition déjà. On parle d'essayer de sauver le scénario là, pas de savoir si un film de 1h30 dans le noir avec des longs moments de silence et un headcrab qui surgit de nul part serait flippant ( deja vu?... ).
Faudrait en faire un film grandiose, pas un survival-horror bidon.

Message par BunnyToon » 27 août 2010, 18:14

HL2 se prête plus à la réalisation d'un super film de la mort façon "Guerre des mondes"... Mais rappelle toi, HL1 ce sont des conduits et des headcrabs...

Message par Regnareb » 27 août 2010, 18:16

elemiah a dit :
Regnareb a dit :
Sérieusement?
Bien sur. Mais vous vous focalisez sur ce que vis le héros, mais ce n'est pas que ça, il y a tout un tas de trucs qui se passe partout ailleurs, tout n'est pas focalisé sur lui.
Dans un film on reste rarement sur une seule et même personne, sinon effectivement ça ferait assez léger, en tout cas pour Half life.

http://www.logout.fr/HL/

Message par elite » 27 août 2010, 18:19

T'as pas tort pour HL1 Bunnytoon mais bon, aucun interet de faire ça. On a vu Resident Evil 1 au ciné et pouaaah, c'est le meilleur des 3 ou 4 qu'ils ont osé sortir, c'est dire.

Comme le dit si bien le wiki de HL: "Dans ce premier épisode de la saga Half-Life, le joueur incarne le docteur Gordon Freeman, un théoricien récemment diplômé qui, après des expériences de téléportation qui ont mal tourné, doit se battre contre les créatures extraterrestres accidentellement apparues dans le complexe puis contre un commando de militaires envoyés par le gouvernement pour nettoyer la zone."

Alors halte au "plus grand scénar du jeux video" svp!

Je reste sur ma position! Donc je sors, rdv au prochain post :).

Message par Regnareb » 27 août 2010, 18:23

elite a dit :
Alors halte au "plus grand scénar du jeux video" svp!

Je reste sur ma position! Donc je sors, rdv au prochain post :).
Merci de lire mon dernier post, et le lien attaché d'ailleurs.
De plus quand on dit Half-life, ça ne correspond pas a Half-life 1, mais à la saga Half-life, toute l'histoire.

Valve : un film Half-Life, un RPG avec des fées et le multi de Portal 2