S.T.A.L.K.E.R. pour pas cher

Commentez les news de Nofrag.

Message par OverHead » 21 août 2010, 23:58

clear sky n'est pas nul du tout, je l'ai trouvé plutot sympa. Buggé au début mais avec les patch, je le trouve très bien.

Message par LPTheKiller » 22 août 2010, 00:55

Il manque donc le deuxième. Pensez-vous que ce soit une grosse perte ?

Et surtout, pour quelqu'un qui n'a plus le temps de beaucoup jouer, est-ce que la présence du premier est vraiment intéressante ? Sachant que je vais surtout (d'abord) jouer au dernier, revenir au premier représentera-t-il un quelconque intérêt/attrait ? (Quoi qu'il en soit, peut-être que l'affaire vaut le coup juste pour le dernier ?)

Message par Rati » 22 août 2010, 01:04

par contre, Quête qui bug, après 3 heures de jeu et uniquement des quicksave. bin faut relancer a 0 :/

Message par Morrolds » 22 août 2010, 01:41

Je pense acheter le pack, le 1er m'avait vraiment plus y'a 2 ans, par contre y'a aucun soucis pour les mods avec steam ? Un ami me l'avait passé, j'en avais mis quelques un (dont la nuit noire) mais je croit que steam était incompatible avec les mods.

Message par Pyramide » 22 août 2010, 01:49

@Morrolds : j'ai acheté SOC sur Steam à Noël précédent et j'avais greffé Complete 2009 sans aucun problème. (Peut être suis-je un heureux veinard, mais j'en doute fortement !)

Message par Morrolds » 22 août 2010, 02:00

Ok merci :) j'avais un doute. 7.5€ c'est donné, je l'achète de ce pas.

Message par BoBiNoU » 22 août 2010, 04:11

LPTheKiller a dit :

Et surtout, pour quelqu'un qui n'a plus le temps de beaucoup jouer, est-ce que la présence du premier est vraiment intéressante ? Sachant que je vais surtout (d'abord) jouer au dernier, revenir au premier représentera-t-il un quelconque intérêt/attrait ? (Quoi qu'il en soit, peut-être que l'affaire vaut le coup juste pour le dernier ?)
Le premier est un 'classique' qui pose le background de base et des courtes references y sont faites dans le dernier via certains personnages et le fait que CoP est cense demarrer quelques jours/semaines apres les evenements du premier.

Ca vaut le coup de les faire dans l'ordre surtout que CoP a lui tout seul coute 15 euros ...
Clear Sky n'apporte que peu de choses a l'histoire ( logique c'est une prequelle ) et la deuxieme moitie ( le dernier tiers peut etre ) est vraiment trop lineaire et scriptee.

Message par Enema » 22 août 2010, 16:52

j'ai installé le mod complete 2009 mais heuu ca coule ma config pourtant c'est un crossfire de HD4850 qui faisait tourner stalker à fond .. là c'est injouable, même en 1024x768 :s on dirait que c'est l'effet de flou de mouvement qui fou la merde ..

Message par SPTX » 22 août 2010, 17:01

Enlève le full dynamic lighting dans les options, essaye objects lighting. Mais static lighting bof c'est vraiment si ça rame toujours, c'est le mode DX8.

Message par OverHead » 22 août 2010, 18:10

tu galere avec 2 4850 !!!! j'ai une GTX260 et je passe sans problème à fond (50Fps en moyenne) (j'ai retiré l'AA)

Message par karibou » 22 août 2010, 18:32

SoC avec LURK en 1680*1050 tout à fond, les éclairage super complexe, AAx4 (ou 8, le max quoi), vsynch et j'ai jamais eu de baisse de framerate.
Et j'ai qu'une HD4870-1Go avec un i5-760+4go DDR3.

Et sinon, dans LURK. Les artéfacts peuvent être portés pour bénéficier des améliorations? Dans l'inventaire, aucune stats n'est affichée, juste une description de l'artefact. J'ai beau double cliquer et glisser les artefacts un peu partout, je peux rien en faire.

Et la limite des 35Kg peut évoluer?

Message par OverHead » 22 août 2010, 20:11

oui, il faut trouver une meilleure armure.

Message par BoBiNoU » 22 août 2010, 22:57

karibou a dit :
SoC avec LURK en 1680*1050 tout à fond, les éclairage super complexe, AAx4 (ou 8, le max quoi).
Et j'ai qu'une HD4870-1Go avec un i5-760+4go DDR3.

Et sinon, dans LURK. Les artéfacts peuvent être portés pour bénéficier des améliorations? Dans l'inventaire, aucune stats n'est affichée, juste une description de l'artefact. J'ai beau double cliquer et glisser les artefacts un peu partout, je peux rien en faire.

Et la limite des 35Kg peux évoluer?
LURK est vraiment un mauvais mod a cote des tresors qu'on trouve chez les mods russes mal traduits :/ ( AMK , Oblivion Lost pour ne citer qu'eux )

Les artefacts ne servent a rien dans LURK, ils seront reimplementes dans un patch futur.

Message par SanD » 22 août 2010, 23:11

Mieux que Complete 2009 pour SoC : l'Extrem Mod de clear_strelok.

Lien utile : http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=102

Message par SPTX » 22 août 2010, 23:22

karibou a dit :
Et la limite des 35Kg peux évoluer?
Aussi bon soit il graphiquement, LURK souffre de pas mal de problèmes de game design. La faute au mod leader, Holden. Monsieur à décidé d'ignorer la communauté (pour rappel LURK avait une phrase de propagande genre "par /v/ pour /v/") et a arbitrairement retiré les features cools (weapon upgrades, artifacts, blowouts). En fait d'un seul coup il a fait "lol no" en étant persuadé de faire ce qui était bien. Résultat LURK est incomplet. Et pour couronner le tout il a décider d'abandonner le projet et le reste de l'équipe a suivit (en tant que mod leader il servait à les motiver, on sait tous ce que ça fait quand le leader déserte).

C'est tout récent tout ça, maintenant il veut bien cèder le lead au premier volontaire venu, perso j'attends surtout qu'il release le source code des feautres non implémentées (mais qui ont bien été faites).

En résumé LURK est cool mais il manque des trucs, des trucs qui ont été codés et aurait pu/dut être implémentées. Si il avait été fini il aurait put rivaliser avec AMK en terme de coolness (Oblivion Lost c'est un clusterfuck mal foutu).

Message par karibou » 22 août 2010, 23:28

Je m'éclate déjà bien avec LURK, mais fait chier quand même. J'aurai du mettre complete 2009...

Message par Stevostin » 23 août 2010, 15:07

LPTheKiller a dit :
A mon sens c'est le moins bon (la fin est nulle) mais ça reste un super jeu. De toutes façon S.T.A.L.K.E.R si t'es pris dedans t'as juste pas envie que ça s'arrête.

Message par Nighty » 23 août 2010, 16:06

Stevostin a dit :
LPTheKiller a dit :
A mon sens c'est le moins bon (la fin est nulle) mais ça reste un super jeu. De toutes façon S.T.A.L.K.E.R si t'es pris dedans t'as juste pas envie que ça s'arrête.
C'est Exactement ca ! et tu dis qu'ils pourraient aller tellement plus loin !

Message par Cpt_Shock » 23 août 2010, 20:29

J'ai tellement aimé le premier que j'avais acheté Clear Sky, mais alors que l'autre tournait nickel (HD4850), celui-là c'est la vrai merde : framerate pourri, crash... ça m'a découragé d'acheter CoP au prix fort, mais à ce prix-là je prend.

Message par Arnault » 24 août 2010, 16:34

Pour ceux qui ont déjà SoC, il y a une bonne affaire sur zavvi qui débarque le 28 août. Par contre, c'est surement anglais only.

Message par Arnault » 24 août 2010, 17:44

SanD a dit :
Mieux que Complete 2009 pour SoC : l'Extrem Mod de clear_strelok.
Le lien de moddb : http://www.moddb.com/mods/stalker-extrem-mod-project

En effet, ca a l'air très prometteur comme mod. En plus le modeur est toujours actif (et cherche des gens pour l'adapter en anglais je crois)

Message par dranozir » 24 août 2010, 19:11

c'est dommage que le multi de stalker soie pas assez fouillé .

le jeu et l'univers aurai mérité un multi de meilleure qualité .

c'est le seul point faible du jeu pour moi .

J'aurai bien vu un multi a la modern warfare 2 avec des artefact pour remplacer les perks .

S.T.A.L.K.E.R. pour pas cher