Call of Duty Black Ops sera moddable

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 19 août 2010, 22:45

Sur les forums officiels de Call of Duty: Black Ops, un développeur anonyme de Treyarch annonce que le jeu sera moddable sur PC. Les outils de modding ne seront rendus disponibles qu'après la sortie du jeu, Treyarch n'ayant pas le temps de bosser dessus pour le moment, mais ils comptent bien les sortir. C'est une excellente nouvelle, d'autant que ça sort de nulle part : la série semblait avoir complètement abandonné cette voie ces derniers temps.

Black Ops pourrait être un excellent support de mods : il devrait très bien se vendre et, étant lointainement basé sur le Quake 3 Engine, avoir des outils de modding déjà connus.

Enfin, il y aura également une console de commande dans le jeu.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par dranozir » 19 août 2010, 23:17

Incroyable une console de commande de jeu ?!?!?

c'est possible ça ?

excusez moi mais bon va falloir s'exclamer quand on aura le minimum syndical maintenant ...

Message par MaTrixRaZgriz » 20 août 2010, 00:15

Ah c'est super ca !

Message par Lion2 » 20 août 2010, 01:02

C'est super, c'est super, on aura juste la même daube de pseudo SDK buggé et incomplet qu'on a eu sur tous les opus jusque là, accompagné d'un moteur pourri de limites en tout genre...
Et encore faut-il qu'il sorte rapidement après le jeu, pas 6 mois après comme avec CoD2.

Enfin bon, je salue une initiative plus qu'honorable de nos jour. Une occasion de rempiler pour quelques mois peu être.

Message par BunnyToon » 20 août 2010, 01:54

Des serveurs dédiés, des outils pour modder... ils veulent racheter l'image de la série après les critiques de la communauté PC sur MW2 ? Ou remonter dans l'estime des joueurs, eux qui étaient dans l'ombre d'Infinity Ward ?

Message par vingt-2 » 20 août 2010, 02:25

Youhou, l'id_tech3 , radiant, moteur à chier incodable, asset editor à la con, programmes internes tous buggés (fx_editor..), plug-ins dispo que pour Maya 10.659... Les SDKs de COD j'ai donné, c'est un beau petit cadeau empoisonné.

Message par Cydonia » 20 août 2010, 02:39

Marrant qu'il y ait autant de mods sur l'id tech 3 si il est aussi pourri que tu le dis.

Message par ViXenS » 20 août 2010, 04:42

rhoo.. il y aura toujours des râleurs :D

C'est mieux que MW2 donc c'est mieux que rien du tout...

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour la communauté PC, et puis des maps customs, ca fait pas de mal!

Message par Proxo » 20 août 2010, 09:13

Mouais vous emballez pas non plus, 'un dev anonyme' 'sorti de nul part' ...

Message par Waroxed » 20 août 2010, 10:12

Ils sont couillons, comment vont-ils vendre leurs DLC sur PC ?
Je pratiquais le mapping sur CoD2 et CoD4, c'est vrai qu'il y a un paquet de limitations. Bon sang ! La physique dans les CoD, c'est pour quand ? Les éclairages dynamiques ?

Message par 7thWave » 20 août 2010, 12:37

Waroxed a dit :
Ils sont couillons, comment vont-ils vendre leurs DLC sur PC ?
Je pratiquais le mapping sur CoD2 et CoD4, c'est vrai qu'il y a un paquet de limitations. Bon sang ! La physique dans les CoD, c'est pour quand ? Les éclairages dynamiques ?

C'est justement ça que je n'ai pas compris pour MW2. Même s'ils avaient fourni les outils de modding comme dans CoD 4, et soyons fous, les serveurs dédiés, je ne vois pas ce qui les aurait empêchés de vendre leur foutu jeu par palettes de 500, et leurs dlc par palettes de 1000.

Message par karibou » 20 août 2010, 14:04

7thWave a dit :
C'est justement ça que je n'ai pas compris pour MW2. Même s'ils avaient fourni les outils de modding comme dans CoD 4, et soyons fous, les serveurs dédiés, je ne vois pas ce qui les aurait empêchés de vendre leur foutu jeu par palettes de 500, et leurs dlc par palettes de 1000.
C'est simple, si la communauté peut faire des map pour un jeux, ce jeux vivra plus longtemps. Et donc l'éditeur aura un peu de mal à resservir le même jeux 6 mois après en collant un "3" dans le titre et un nouveau menu.

Activision veut faire des CoD qui ont une durée de vie d'un ans maximum. Donc pas de serveur dédidé comme ca ils pouront couper le multi des CoD vieillissant. Et pas de SDK pour pouvoir limiter la "rejouabilité" du titre.

Message par drytaffin » 20 août 2010, 23:28

Ah j' croyais qu'ils avaient arrêté les jeux vidéo.

Sympathique.

Répondre

Call of Duty Black Ops sera moddable