S.T.A.L.K.E.R. 2: GSC cherche à vous rassurer

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 17 août 2010, 02:05

Depuis l'annonce d'un S.T.A.L.K.E.R. 2 conçu autour d'une "new multi-platform technology", les fans de la licence égorgent leurs chats et s'ouvrent les veines en direct des forums des développeurs. Sasha Nikolsky travail chez GSC Game World et face aux réactions suscitées par cette annonce, il s'est senti obligé de laisser un petit message sur le groupe Facebook de la série Stalker :

Pour ceux qui en doutaient, il est donc bel et bien question d'une sortie sur console pour S.T.A.L.K.E.R. 2. Le message de Sasha a été posté ce week-end, et avec la GamesCom qui commence dès mercredi, on espère avoir plus de détails dans les prochaines heures.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par drloser » 17 août 2010, 02:10

"Please, try understand!"

On croirait entendre une femme adultère. C'est pas très rassurant !

Message par LaCanaille » 17 août 2010, 02:16

Boarf, je garde foi et je brûle un cierge, ce sera l'annonce d'une nouvelle licence multiplateformes et Stalker restera exclu PC avec une citation sur la jaquette type "Stalker c'est pas un jeu de PD. Nofrag"

Message par Shua » 17 août 2010, 02:21

drloser a dit :
"Please, try understand!"

On croirait entendre une femme adultère. C'est pas très rassurant !
J'imagine Sasha derrière son écran, la larme à l'oeil, en train d'écrire le "Please, try understand!". Ca me retourne l'estomac.

Message par TyP » 17 août 2010, 02:27

Ben il faut s'ouvrir à un public plus large, c'est triste mais je les comprend, et eux je leur fais confiance.

Message par Greystoke » 17 août 2010, 02:35

En même temps, il y a un sacré paquet de pognon à se faire... Je les comprend, mais c'est pas pour autant que je trouve ça bien.

ps : Comedian => Merci de ton intervention hautement constructive.

Message par TyP » 17 août 2010, 02:41

Tu sais, des mecs qui crient à la fin du monde, il y en a toujours eu, avant ils étaient sur les places fréquentées, maintenant ils sont sur les forums.

Message par JackHarkness » 17 août 2010, 03:24

A chaque fois on se dit "oh mais c'est bon, ils vont faire un truc adapté aux PC" et à chaque fois on a tort...Je pense qu'il ne faut plus espérer que ce soit le cas.

C'est franchement pas juste pour nous.

ps: un superbe message sur JVC, âmes sensibles s'abstenir.
Jouez a Fallout 3 sur console et vous m'direz si STALKER n'est pas pret à débarquer sur les next gen.

Message par Greystoke » 17 août 2010, 03:28

Message par Waroxed » 17 août 2010, 11:11

Ah oui ! Dessuite je me sens plus rassuré... J'ai toujours cru comprendre que les S.T.A.L.K.E.R. n'étaient pas réalisables sur ces vieilles machines.

Message par SPTX » 17 août 2010, 11:14

Pas avec les précédentes versions du Xray en tout cas.

Message par BoBiNoU » 17 août 2010, 11:31

Waroxed a dit :
Ah oui ! Dessuite je me sens plus rassuré... J'ai toujours cru comprendre que les S.T.A.L.K.E.R. n'étaient pas réalisables sur ces vieilles machines.
Tout comme crysis l'etait aussi, on connait la suite...
On aura la confirmation a la gamescon.

La license STALKER nous aura offert d'excellents moments, il faut savoir passer a autre chose /tragedie

Message par poilu » 17 août 2010, 11:56

Un fps exigeant comme stalker, il fera un bide sur console.

Message par Batfly » 17 août 2010, 11:58

Etant donné que les consoleux ne sont pas prêts à accueillir un FPS ouvert je ne vois pas comment cette histoire va finir... Quelques indices peut-être: Fov 45°, suppression de l'inventaire (donc plus de custom ect.), indicateur de direction sur l'HUD, barils explosifs rouges, "Appuyer sur A pour sauter", "Mettez vous à l'abri y a des radiations !", des environnements ouverts mais pas trop, des coréens à tchernobyl, un gentil mutant qui répète sans cesse: Please, try understand!"... Ouh bordel !

Message par 7thWave » 17 août 2010, 12:21

Les gars, au lieu de vous stresser la vie, attendez de voir quelque chose de concret. Nous sommes puristes, certes, mais c'est pas la peine de faire une psychose d'un jeu qui sera multi-plateformes.

Beaucoup d'entre vous ont joué et jouent toujours à Bioshock, Quake Wars, Bad Company 2, FEAR 2, Metro 2033, Dead Space, Mirror's Edge, CoD 4, Team Fortress 2, Left for Dead (bouhhhh !!! honte à ceux qui ont acheté Left for Dead 2, gnagnagna...)et j'en oublie certainement.

A ce que je sache, aucun de ces jeux ne ressemble encore à Rainbow Six Vegas et pourtant ils sont tous sur la panoplie PC, 360, PS3.

Bande d'aigris ;-)

Message par Mokradin » 17 août 2010, 12:23

J'ai peur pour l'avenir de cette magnifique licence... :(

Message par BoBiNoU » 17 août 2010, 12:25

dans ta liste beaucoup de jeux sont sujets a controverse quand meme :/

Message par 7thWave » 17 août 2010, 13:21

Oui, comme n'importe quel jeu multi-plateforme quoi.

Message par Barfrice » 17 août 2010, 13:29

J'espère que ce sera pas cell-shadé.
.
.
.
.
.
.
.
Désolé.

Message par 7thWave » 17 août 2010, 14:24

Imaginez le nombre de décès par crise cardiaque et de suicide si on apprend un jour que counter-strike source est porté sur ps3/x360 :-D

Message par Doukyo » 17 août 2010, 14:27

7thWave a dit :
Imaginez le nombre de décès par crise cardiaque et de suicide si on apprend un jour que counter-strike source est porté sur ps3/x360 :-D

Y a déjà eu condition zero je crois...

Message par CyberJoJo » 17 août 2010, 14:33

*J'ai confiance*
*J'ai confiance*
*J'ai confiance*

J'espère qu'il feront un Stalker PC comme les anciens, avec un portage console avec tout plein de truc en moins !

Plus sérieusement, je vois pas de raison qu'ils délaissent le PC, qui est leur plateforme "par défaut".

Enfin, je vais continuer de me répéter que "j'ai confiance" en eux !

Message par rgk » 17 août 2010, 14:49

poilu a dit :
Un fps exigeant comme stalker, il fera un bide sur console.

Il sera développé pour être moins exigeant et plus orienté action, voilà tout... ...

Message par Daz » 17 août 2010, 14:58

Mais, toute considération "bouh-caca-consoles" mise à part, vous croyez qu'un jeu comme S.T.A.L.K.E.R., qui a quand même une réputation assez hardcore, pourrait intéresser des joueurs console ? Que franchement, j'ai un peu peur du "Ah ouais, c'est le truc qui était sorti sur pc, et où il faut être super skillé, prendre en compte le recul, l'impact de la balle plus bas que là où on a tiré, les blessures, les radiations, la mort en 3 balles tout en étant champion de l'esquive et dieu du headshot... Perso, si je joue, c'est pour être tranquillou et m'amuser au fond de mon canap', pas pour me prendre la tête".

Le portage console m'inquiète, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que de par sa réputation, ce jeu ne rencontre pas son public, et qu'il aura donc été consolisé à peu près pour rien.

Pour le coup, il serait, je pense, bien plus intelligent de balancer sur consoles un jeu basé sur la licence S.T.A.L.K.E.R., mais n'ayant rien à voir avec le gameplay de celui-ci. Ils pourraient ainsi rameuter ceux qui pourraient être intéressés par l'univers, tout en contournant la réputation des précédents volets.
Genre "ouais, mais celui-ci c'est pas le même jeu, c'est un TPS où t'incarnes Strelok qui retourne dans la zone, s'infiltre dans le Skadovsk dans une boite en carton avec des lunettes vertes à triple objectif, le jeu est à monde ouvert dans le bateau (!) et tu te planques derrière des caisses en tuant des locustes fraichement débarqués dans la Zone".

Message par Rati » 17 août 2010, 15:17

Daz a dit :
Mais, toute considération "bouh-caca-consoles" mise à part, vous croyez qu'un jeu comme S.T.A.L.K.E.R., qui a quand même une réputation assez hardcore, pourrait intéresser des joueurs console ? Que franchement, j'ai un peu peur du "Ah ouais, c'est le truc qui était sorti sur pc, et où il faut être super skillé, prendre en compte le recul, l'impact de la balle plus bas que là où on a tiré, les blessures, les radiations, la mort en 3 balles tout en étant champion de l'esquive et dieu du headshot... Perso, si je joue, c'est pour être tranquillou et m'amuser au fond de mon canap', pas pour me prendre la tête".
stalker est excellent, mais on peut pas dire que ça demande plus de skill qu'un autre jeu.

et personne ne se dit des choses comme ça, ne t’inquiète pas. d'ailleurs, chacun est toujours convaincu que le support sur lequel il joue est le meilleurs et demande le plus de skill... verrifiables en totu cas sur xbox, ps, psp, ds, pc.

S.T.A.L.K.E.R. 2: GSC cherche à vous rassurer