[Mod] Far Cry 2010
Didjay, un mâle belge de 40 ans, conçoit actuellement un remake de FarCry basé sur le moteur de... FarCry ! Il tente d'améliorer tous les aspects visuels du jeu : les textures, les modèles, les effets spéciaux, la végétation, le ciel, la distance de vue, le nombre d'espèces animales, etc. Par contre, l'IA reste inchangée et Didjay tente de respecter la structure des cartes.
En attendant que le mod soit terminé, vous pouvez voir un aperçu du résultat dans la vidéo ci-dessus ou essayer les trois premiers niveaux en téléchargeant la démo de FarCry 2010 chez ModDB.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
En attendant que le mod soit terminé, vous pouvez voir un aperçu du résultat dans la vidéo ci-dessus ou essayer les trois premiers niveaux en téléchargeant la démo de FarCry 2010 chez ModDB.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Il y a aussi une vidéo de comparaison entre le jeu original et le mod :
http://www.youtube.com/watch?v=RbnC6UKg ... r_embedded#!
Pour l'instant le plus frappant c'est la densité et la variété de la végétation qui est bien améliorée, c'est assez réussi par endroit. La gestion de la lumière semble meilleure mais c'est peut être du au fait qu'il prend les screenshot de la version de base sans le patch HDR... Il aime beaucoup les cascades aussi je dirais.
http://www.youtube.com/watch?v=RbnC6UKg ... r_embedded#!
Pour l'instant le plus frappant c'est la densité et la variété de la végétation qui est bien améliorée, c'est assez réussi par endroit. La gestion de la lumière semble meilleure mais c'est peut être du au fait qu'il prend les screenshot de la version de base sans le patch HDR... Il aime beaucoup les cascades aussi je dirais.
Je respecte le travail mais ça fait toujours un peu cheapos.
Ça manque de normal map, d'intéractivité tout ça.
Ceci dit, c'est sympa pour ceux qui projettent de se refaire le jeu.
Ça manque de normal map, d'intéractivité tout ça.
Ceci dit, c'est sympa pour ceux qui projettent de se refaire le jeu.
Douceuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, y'a du boulot pour toi!
Ce qui serait réellement trippant : un remake de Trepasser avec le Cryengine. Je trouve FarCry trop récent et assez agréable graphiquement pour mériter un remake.
Ohlala un remake de Trespasser moi je signe direct sur du cryengine voir même cryengine 2.
L'est sur ma liste.Razalghel a dit :
Douceuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, y'a du boulot pour toi!
Je suis étonné de n'avoir jamais entendu parler de ce mod. Mais ça m'intéresse.
Aucun autre jeu que Crysis et ces mod ne tourne avec le Cryengine actuellement ?
Dans les mod on a toujours cette foutu combinaison (nanocombi) ?
Car j'ai beau chercher je ne trouve pas ...
Et là pour Farcry 2010 c'est sympa mais le Cryengine aurais pu faire un malheur pour le remake de ce jeu !
Dans les mod on a toujours cette foutu combinaison (nanocombi) ?
Car j'ai beau chercher je ne trouve pas ...
Et là pour Farcry 2010 c'est sympa mais le Cryengine aurais pu faire un malheur pour le remake de ce jeu !
far cry utilise le cry engine 1 et crysis le cry engine 2 .
Y a vraiment pas que la végétation qui change. C'est quand même assez impressionnant en ce qui me concerne.
oui pour moi aussi, les textures ont été refaites de A à Z!!
Magnifique boulot, c'est impressionnant!
Ca perd le côté "île paradisiaque". Comme à chaque mod qui se veut plus réaliste, tout est plus terne. C'est dommage pour l'eau et la plage.
Pour le reste c'est épatant.
Pour le reste c'est épatant.
N'y avait-il ,pas un projet de MOD Far Cry sous Cry Engine 2 ? Un peu comme un Black Mesa source...
Je sais qu'il y avait un projet de FC2 mais FC1 pas sur. Par contre il y a quelque map de FC1 reproduites plus ou moins fidèlement.NuAgE-sUpEr-SoNiQuE a dit :
N'y avait-il ,pas un projet de MOD Far Cry sous Cry Engine 2 ? Un peu comme un Black Mesa source...
Le MMO coréen Aion utilise le Cry Engine (1) et techniquement c'est assez réussi pour un jeu de ce genre, malgré 2/3 textures cheapos, ça reste bien au dessus des MMO UE 3. En revanche niveau gameplay c'était miné par le bashing les 6 premiers mois.-Romain- a dit :
Aucun autre jeu que Crysis et ces mod ne tourne avec le Cryengine actuellement ?
Je parlais du Cryengine 2 excusez moi ....
Tous les mod ont la nanosuit ?
Tous les mod ont la nanosuit ?
Ya bien une merde qui a été renommé tellement le jeu s'est tapé une mauvaise réputation.
http://www.nofrag.com/fiches/jeux/mob/
http://www.nofrag.com/fiches/jeux/mob/
Merci quand même BaTou ;)
Le mmo Entropia Universe (ex Project Entropia) utilise le cry2 je crois.
Heu.. pourquoi perde son temps sur un mod d'un aussi vieux jeu passé date?! Quelqu'un lui a t'il dit que le CryEngine 2 est sortie depuis un bout? -_-
Il y en a un pour le CryEngine 3. Mais comme Black Mesa, ça devrait sortir en 2028 environ.NuAgE-sUpEr-SoNiQuE a dit :
Le travail effectué est très bon. Ceci dit j'aurais plutôt mis mon énergie sur un mod pour Far Cry 2 : pourquoi n'y a-t-il personne pour le bidouiller façon Stalker, Vampire Bloodlines, etc. ? Histoire de travailler avant tout le scénario, ajouter un aspect roleplay, rendre les missions plus cohérentes, etc. Ca ferait un super mod... Imaginez le côté bac à sable très réussi de FC2 mais amélioré à la sauce réaliste, le tout avec un scénario enrichi et contextualisé à la Deus Ex !
@UnF : Far Cry 2 n'est pas moddable (si l'on excepte le SDK pour les maps multi). Autrement on aurait déjà eu une pelleté de mods donnant au jeu un gameplay beaucoup plus intéressant que l'original.
Quel gâchis ce Far Cry 2. Il est pas mauvais, mais il aurait pu être vraiment génial.Douceur a dit :
@UnF : Far Cry 2 n'est pas moddable (si l'on excepte le SDK pour les maps multi). Autrement on aurait déjà eu une pelleté de mods donnant au jeu un gameplay beaucoup plus intéressant que l'original.
Sinon, ce mod Farcry 1, je vois pas non plus trop l'intérêt.
Le mec cherche à se faire embaucher quelque part ?