Rage aura (peut-être) des serveurs dédiés

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 15 août 2010, 01:45

Shacknews récupère des versets de la bible de Carmack, actuellement dévoilée en direct au Texas devant un parterre de fidèles. Rage aura peut-être des serveurs dédiés, mais ça n'est pas une priorité pour id. Carmack ne comprend pas pourquoi c'est tant un problème. N'oubliez pas que Carmack ne joue en multi qu'à Quake III (véridique).Carmack ne voit pas trop l'intérêt de la 3D relief ni des contrôleurs type Wiimote, Kinect ou Playstation Move.Carmack pense que les jeux en streaming (façon OnLive) auront un jour beaucoup de succès, et règleront le problème des DRM et du jeu sous Linux.Si vous avez la flemme de lire, on a mis de nouvelles images de Rage pour illustrer.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par BernardoGuy » 15 août 2010, 12:39

Si Rage ne devait pas avoir de serveurs dédiés, je pense pas que ça fera le même raffut que pour COD, fanboyz oblige.

Message par Naudec » 15 août 2010, 12:52

Ca ne fera pas le même raffut car Rage est avant tout un jeu solo, avec du coop et peut-être plus, mais rien de sûr.

Message par Netsabes » 15 août 2010, 13:20

J'ai pas souvenir qu'id ait parlé une seule fois d'un mode coop. En revanche, il devrait y avoir un multi classique.

Message par Naudec » 15 août 2010, 13:31

Hum, j'ai mal compris cette news en faite. Après du coop ne serait pas étonnant, surtout avec une sortie prévue dans plus d'un an.

Message par drytaffin » 15 août 2010, 13:34

Ouais bon, les jeux solo c'est pas trop grave pour les dédiés.
C'est toujours un peu dommage s'il y a un multi qui tient un peu la route parce qu'on se dit que ça ne leur couterait pas grand chose quelque dédiés permanents et la possibilité de dédiés particuliers [même si finalement j'en sais trop rien].

Message par Netsabes » 15 août 2010, 14:17

Naudec a dit :
Hum, j'ai mal compris cette news en faite. Après du coop ne serait pas étonnant, surtout avec une sortie prévue dans plus d'un an.
Je vois pas pourquoi ça ne serait pas étonnant, et je ne vois pas non plus le rapport avec la sortie dans un an...

Message par LaCanaille » 15 août 2010, 14:30

Si c'est pour faire un multi comme celui de Stalker, qu'ils perdent pas leur temps hein

Message par Thermostat » 15 août 2010, 15:34

Carmack n'est pas le seul à décider non?

Netsabes: La question "Y a-t-il un mode multiplayer autre que du coopératif ?" peut preter à confusion.

Message par Koin_Koin » 15 août 2010, 15:35

Y'a un multi sur Stalker?

Concernant les serveurs dédiés pour Rage, on va dire qu'on s'en tape un peu étant donné que le jeu est clairement orienté solo...

Message par sgt_canardo » 15 août 2010, 15:36

il y a un multi ( sur stalker ) avec pas mal de bonnes idées mais le net code merdique le rend injouable .

Message par dranozir » 15 août 2010, 15:58

+1 Stalker a toujours été injouable malheureusement ...

c'est vraiment dommage car y a de bonnes idées ...

Message par Naudec » 15 août 2010, 16:48

Netsabes a dit :
Naudec a dit :
Je vois pas pourquoi ça ne serait pas étonnant, et je ne vois pas non plus le rapport avec la sortie dans un an...
Franchement Netsabes, j'adore tes sarcasmes systématiques, mais parfois tu en fais un peu trop. Ce ne serait pas étonnant car le coop est à la mode. La sortie dans un an leur laisse le temps de développer ce genre de chose.

Message par Intrus » 15 août 2010, 16:52

sgt_canardo a dit :
il y a un multi ( sur stalker ) avec pas mal de bonnes idées mais le net code merdique le rend injouable .
Je confirme, j'ai testé en lan et sur le net.

En lan, à partir de 4 ou 5, c'est vraiment excellent (on retrouve le côté stressant du jeu)
Par contre, sur le net, ça laggue beaucoup trop, c'est injouable.

Message par Netsabes » 15 août 2010, 17:13

Il n'y avait aucun sarcasme : je ne comprends pas pourquoi ils feraient du coop parce qu'ils n'en ont jamais fait, et la date de sortie ne leur laisse pas particulièrement de temps. C'est une date butoir qui leur laisse moins d'un an de développement, avec un calendrier précis à suivre.

Peut-être que je me plante complètement, mais à mon avis id fera comme tous les développeurs qui annoncent leur mode multi au dernier moment : du DM/TDM/CTF, peut-être avec des variantes en véhicules et un clone de Conquest. Déjà si on a des maps de duel, je serai bien content.

Note : il y a deux ans, id avait annoncé du coop. Ils pensaient aussi sortir le jeu fin 2009, à l'époque. Dans toutes les interviews récentes, id refuse systématiquement de détailler le multi, disant juste qu'il y en aura et qu'ils ont une équipe dédiée qui s'en occupe (si mes souvenirs sont bons, la team de QuakeLive).

Message par sgt_canardo » 15 août 2010, 17:24

si rage est pensé comme un vrai très bon jeu solo cela n'est pas un problème .

Seulement il utilisera un nouveaux moteur si il est moddable ( et je l'espère c'est quand même un jeu Id ) les mods multi utilisent d'habitude le serveur normale du jeux non ?

Message par Naudec » 15 août 2010, 18:43

Je veux bien qu'id n'ait jamais fait de coop, mais c'est le propre d'une mode qui apparaît, plein de gens s'y mettent sans en avoir jamais fait. Treyarch, IW, Valve, Gearbox, pourquoi pas id. Enfin on verra, en tout cas ce serait plutôt sympa.

Message par Minkihn » 15 août 2010, 19:04

J'ai toujours été déçu de voir beaucoup de jeux consoles avec du coop mais pas dans leur version PC. Je suis plutôt content aussi de voir la mode se lancer.

Message par drloser » 15 août 2010, 21:03

Il y avait déjà un mod coop dans Doom 2.

Message par Jaspion » 15 août 2010, 23:32

Bizarre cette déclaration sur la 3D, leurs anciens moteurs comportaient une gestion de la 3D sur les CRT + lunettes LCD d'ancienne génération.

Message par Minkihn » 15 août 2010, 23:43

Je sais, j'y ai joué.

Mais le coop de Halo et Half-Life Decay ne se sont pas retrouvés sur PC, par exemple.

Message par 7thWave » 16 août 2010, 15:09

Moi, ce qui me dérange, c'est le temps de développement de Rage.

Message par bonrogerdu78 » 16 août 2010, 18:08

Je souligne ce que dit Drloser : il y avait du coop aussi sur quake 1 et 2.

Je pense que maintenant ça devient compliqué de faire un bon mod coop pour n'importe quelle grosse prod', faut des bonne maps, un gameplay aux petits ognons et ça prend énormément de temps (donc de l'argent) à équilibrer mine de rien.

7thWave : Faire un nouveau moteur (avec un framework agréable), expérimenter de nouveaux mécanismes de gameplay et offrir des graphismes AAA avec la volonté de faire ça bien, ça se torche pas en 2 jours, au contraire moi ça me rassure.

Répondre

Rage aura (peut-être) des serveurs dédiés