Merde, je viens de me rendre compte qu'un jeu-vidéo avec l'univers d'un Miyazaki ça serait purement excellent. Dommage qu'il soit anti-jeu-vidéo.Arby a dit :
Une ville volante qui "s'est avérée être une espèce d'Etoile De La Mort"
Bordel, si ça c'est pas piqué de Laputa sans déconner !
Premiers détails sur Bioshock: Infinite
Ouais, Comedian, t'as lourd.
L4D/L4D2 c'est sur un moteur qui a 6 ans et ça tourne pas trop mal. Brink c'est basé sur un moteur qui a 5 ans et c'est pas dégueu à voir.
Bioshock sera EVIDEMMENT développé sur UE3 d'une part car les mecs d'Irrational ont toujours bossé sous technologie Epic et je ne vois pas pourquoi ils se feraient chier à réapprendre un éditeur et un moteur au détriment du gameplay. En sus, Bioshock fut le seul jeu UE3 à avoir un rendu aussi intéressant que Gears of War à l'époque.
Vu que tu t'y connais 'achement, Comedian, tu as évidemment dû te rendre compte des améliorations qui fleurissent sur l'UE3 à chaque version. La dernière en date se retrouve dans Gears 3 et Bulletstorm, qui sortent tous deux en 2011 bien que le développement ait commencé depuis de nombreux mois et visuellement, c'est quand même pas dégueu. Pas étonnant que BS3 sorte en 2012, qui sera également l'année de la démonstration de l'UE4.
L4D/L4D2 c'est sur un moteur qui a 6 ans et ça tourne pas trop mal. Brink c'est basé sur un moteur qui a 5 ans et c'est pas dégueu à voir.
Bioshock sera EVIDEMMENT développé sur UE3 d'une part car les mecs d'Irrational ont toujours bossé sous technologie Epic et je ne vois pas pourquoi ils se feraient chier à réapprendre un éditeur et un moteur au détriment du gameplay. En sus, Bioshock fut le seul jeu UE3 à avoir un rendu aussi intéressant que Gears of War à l'époque.
Vu que tu t'y connais 'achement, Comedian, tu as évidemment dû te rendre compte des améliorations qui fleurissent sur l'UE3 à chaque version. La dernière en date se retrouve dans Gears 3 et Bulletstorm, qui sortent tous deux en 2011 bien que le développement ait commencé depuis de nombreux mois et visuellement, c'est quand même pas dégueu. Pas étonnant que BS3 sorte en 2012, qui sera également l'année de la démonstration de l'UE4.
ouvreboite a dit :
1)Sauver la princesse/magicienne.
2)La princesse nous parle de l'ignoble plan du maire de Colombia : il a fait des expérience sur elle pour créer des super soldats/armes et conquérir les US/restaurer le "vrai" patriotisme partout.
3)On affronte les forces de sécurité et on tue le maire
4)En fait la princesse est de mèche avec un sombre individu (qui est celui qui veut vraiment conquérir le monde). On n'a fait que leur déblayer le terrain pour leur permettre de prendre le contrôle de Colombia.
5) Epic fight. Pan pan. Master Chief et Gordon Freeman débarquent. Boum. Fin.

Visiblement, ce qu'il reproche à l'UE3, c'est le boulot des graphistes des studios qui développent des jeux utilisant l'UE3...
[HS]Mythique a dit :
Merde, je viens de me rendre compte qu'un jeu-vidéo avec l'univers d'un Miyazaki ça serait purement excellent. Dommage qu'il soit anti-jeu-vidéo.
A la fin de l'année sur DS et PS3 (au japon) sort un RPG développé par Studio Ghibli (studio de Myazaki) et Level 5 (les meilleurs rpg de la DS). Il s'appelle Ninokuni : The Another World.
[/HS]
WAAAAIT WHAT ?! Level 5 et les studios Ghibli s'associent, mais mais... C'est énorme ! J'adore Level 5 pour leur excellent DQ VIII, et les studios ghibli pour leurs excellents dessins animés.
C'est juste énorme.
Edit : Putain en plus Joe Hisaishi fait la musique !
[/HS]
C'est juste énorme.
Edit : Putain en plus Joe Hisaishi fait la musique !
[/HS]
Le premier jouait sur la claustrophobie et la peur de finir noyé (avec les verres qui craquent...).
Le deuxième (bioshok 2 n'as jamais existé, nonon) c'est la peur du vide.
Les deux sont dans des mondes de fanatiques.
La vidéo montrait un peu l'ambiance générale, mais je sens que la majorté du temps on aura une couverture nuageuse, de la brume, de l'orage (avec les déplacement incontrôlables du zeppelin à la cold fear (un tps sur un bateau en pleine tempête), toussa toussa.
L'ambiance sera bien léchée je pense. Et avec un peu de chance ça sera plus ouvert.
Les petites sœurs c'était un trip de pédos de toute façon. Vive les boobies!
Le deuxième (bioshok 2 n'as jamais existé, nonon) c'est la peur du vide.
Les deux sont dans des mondes de fanatiques.
La vidéo montrait un peu l'ambiance générale, mais je sens que la majorté du temps on aura une couverture nuageuse, de la brume, de l'orage (avec les déplacement incontrôlables du zeppelin à la cold fear (un tps sur un bateau en pleine tempête), toussa toussa.
L'ambiance sera bien léchée je pense. Et avec un peu de chance ça sera plus ouvert.
Les petites sœurs c'était un trip de pédos de toute façon. Vive les boobies!
Je ne supporte pas non plus l'UE3.
N'y connaissant rien je me risquerais pas à dire que c'est un moteur de merde, en revanche, sachant utiliser mes yeux, je constate le rendu dégueulasse qu'offre ce moteur dans les jeux l’utilisant (l'exception qui confirme la règle étant Mirror's Edge, sûrement dû au travail des développeurs quant au style très particulier du monde dans lequel le joueur évolue).
Absence quasi-complète d'antialiasing, rendu plastique / carton-pâte, et souvent des tonnes de bloom et de flou.
Je suppose que ce n'est pas une fatalité (cf ME), mais c'est vraiment récurrent avec les jeux utilisant ce moteur. Personnellement, j'aurais préféré n'importe quel autre moteur moteur contemporain...
N'y connaissant rien je me risquerais pas à dire que c'est un moteur de merde, en revanche, sachant utiliser mes yeux, je constate le rendu dégueulasse qu'offre ce moteur dans les jeux l’utilisant (l'exception qui confirme la règle étant Mirror's Edge, sûrement dû au travail des développeurs quant au style très particulier du monde dans lequel le joueur évolue).
Absence quasi-complète d'antialiasing, rendu plastique / carton-pâte, et souvent des tonnes de bloom et de flou.
Je suppose que ce n'est pas une fatalité (cf ME), mais c'est vraiment récurrent avec les jeux utilisant ce moteur. Personnellement, j'aurais préféré n'importe quel autre moteur moteur contemporain...
La question du moteur est HS. Les consoles sont les mêmes qu'à la sortie de Bioshock, le moteur sera juste le même mis à jour - en tous cas, c'est l'option la plus probable. Et franchement, pour un jeu comme Bioshock, est ce le moteur qui est si important ?
Mon principal regret c'est que c'est encore sous le giron de Ken Levine, qui avait expliqué qu'il s'en foutait que les décors soient réalistes d'un point de vue de world design, l'important étant le gameplay. Je pense tout l'inverse, et STALKER démontre mon point. Le bon gameplay doit fonctionner dans des décors qui sont conçus avant tout pour dépayser - en tous cas dans un jeu dont c'est le principal intérêt comme Bioshock. Personnellement le level design d'ycelui m'avait complètement sorti du jeu, alors que je suis un fans absolu des System Shock...
Mon principal regret c'est que c'est encore sous le giron de Ken Levine, qui avait expliqué qu'il s'en foutait que les décors soient réalistes d'un point de vue de world design, l'important étant le gameplay. Je pense tout l'inverse, et STALKER démontre mon point. Le bon gameplay doit fonctionner dans des décors qui sont conçus avant tout pour dépayser - en tous cas dans un jeu dont c'est le principal intérêt comme Bioshock. Personnellement le level design d'ycelui m'avait complètement sorti du jeu, alors que je suis un fans absolu des System Shock...
Je rejoins Morgoth, j'y connais rien en terme de technique mais je vois que souvent les jeux sous l'unreal font pleurer mes yeux à cause de choix visuels merdiques.
Des nationalistes extrémiste racistes armés jusqu'au dent. En effet, c'est super original.
Dire qu'il y a des gens qui ont trouvé Bioshock 1 "so deep". Ha ouai le libre arbitre tout ça, en effet, le libre arbitre de suivre un chemin balisé avec la fausse impression de choix "sera tu surpuissant en sauvant les gentilles petites filles ou sera tu une merde de tueur d'enfants sans que cela ne change rien au scénar/gameplay", c'était sacrément révolutionnaire.
P.s: le débat UT3 digne d'un fil de JV.com on s'en fout un peu c'est pas le sujet.
Dire qu'il y a des gens qui ont trouvé Bioshock 1 "so deep". Ha ouai le libre arbitre tout ça, en effet, le libre arbitre de suivre un chemin balisé avec la fausse impression de choix "sera tu surpuissant en sauvant les gentilles petites filles ou sera tu une merde de tueur d'enfants sans que cela ne change rien au scénar/gameplay", c'était sacrément révolutionnaire.
P.s: le débat UT3 digne d'un fil de JV.com on s'en fout un peu c'est pas le sujet.
Pas avant 2012. *Whine*.
Quand tu sait dessiner comme un dieu et que t'as un putain de tablette graphique, Zbrush ça envoie du bois ! Mais apparement, Mudbox d'Autodesk est une bonne alternative .
Anyway, je trouve l'idée plutôt originale, et je pense que ça va être bien plaisant de se balader dans le ciel avec une bonne ambiance mais si ça fait comme dans Bioshock 1 avec le même environnement original partout, ça va pas le faire.
Ca me fait marrer de lire que pour certains Laputa=Miyazaki...
Ca vous dit quelque chose Gulliver ? Ce truc date de 1721 quand même.
Hey j'ai jamais fait le rapprochement avec Miyazaki (sauf que pour Gulliver, laputa n'est pas une "étoile de la mort" contrairement à l'ile de Hayao)
J'imagine trop la conversation :
- Bon les gars, Bioshock a plus pour son univers original, faut qu'on remette ça ! Barry ? une idée ?
- Sur terre c'est has-been, on a fait sous l'eau, bon, on a pas encore vu de jeu sérieux dans les air !
- Ok ! va pour les airs ! et côté scénar' ?
- J'ai demandé conseil à Uwe Boll et ce qu'on a imaginé, c'est du béton ! Une princesse qui se fait enlever et le joueur doit la sauver.
- Pas super original tout ça, non ?
- Ouai mais on va justifier tout ça par le fait qu'elle a des méga pouvoirs et on va faire une vidéo trop trop mystérieuse avec des grosses mains géantes qui la kidnappent !
- Bon ca peut l'faire. Notre jeu va encore être un truc bien mou avec un chouette univers mais au final ca va se vendre. On va bien les ba*ser ces pigeons !
- Bon les gars, Bioshock a plus pour son univers original, faut qu'on remette ça ! Barry ? une idée ?
- Sur terre c'est has-been, on a fait sous l'eau, bon, on a pas encore vu de jeu sérieux dans les air !
- Ok ! va pour les airs ! et côté scénar' ?
- J'ai demandé conseil à Uwe Boll et ce qu'on a imaginé, c'est du béton ! Une princesse qui se fait enlever et le joueur doit la sauver.
- Pas super original tout ça, non ?
- Ouai mais on va justifier tout ça par le fait qu'elle a des méga pouvoirs et on va faire une vidéo trop trop mystérieuse avec des grosses mains géantes qui la kidnappent !
- Bon ca peut l'faire. Notre jeu va encore être un truc bien mou avec un chouette univers mais au final ca va se vendre. On va bien les ba*ser ces pigeons !
Ça me fait plaisir de constater que je suis pas le seul à détester l'UE3...
- Bon les gars, on va faire un jeu de guerre !sidious a dit :
J'imagine trop la conversation :
- On va bien les ba*ser ces pigeons !
Et Arma II naît.
Je peux réécrire la même chose quel que soit le jeu que tu veuilles, hein. C'est quoi ton jeu préféré, ma caille ?
J'ai pas dit que Laputa=Miyazaki, mais ça m'y a fait penser. Et du coup s'imaginer un jeu dans cet univers me fait rêver.W4NT3D a dit :
Ca me fait marrer de lire que pour certains Laputa=Miyazaki...
Bioshock 3 a l'air d'avoir une belle ambiance steampunk quand même.
C'est pas un peu trop "lumineux" pour du steampunk ? Enfin je sais pas, j'y connais rien.
Non, le Steampunk c'est avant tout "créer des machines futuristes/anachroniques avec la technologie du XIX siècle". La luminosité n'a pas grand chose à voir là-dedans :)
Le Steampunk est un peu plus complexe que ça. Lisez le bouquin d'Etienne Barillier.
Tu peux complexifier si tu veux, mais à partir du moment où t'as un univers uchronique/fantastique avec des technologies 19° c'est du steampunk.
C'est donc bien un peu plus complexe que "créer des machines anachroniques" avec des technologies du XIXème. A la base c'est un courant littéraire, donc bon.