XXX achète YYY

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 12 août 2010, 21:05

(News sous embargo jusqu'à 22h)

Après avoir avalé ZZZ l'année dernière, XXX (la maison mère de WWW) vient de racheter YYY, les sympathiques auteurs de AAA et BBB. Tout ce qu'on sait actuellement d'eux, c'est qu'ils travaillent sur deux projets AAA secrets et que CCC, annoncée il y a bientôt quatre ans, est toujours plus ou moins en pause. Nous en sauront certainement plus dans les jours qui viennent : YYY sera présent à la OOO qui débute cette nuit !

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Naudec » 12 août 2010, 21:06

J'aurais préféré qu'ils soient rachetés par UUU, au moins quand ils ont racheté GGG, ils ont tiré leurs principales licences (CCC, III et VVV) vers le haut !

Message par sgt_canardo » 12 août 2010, 21:08

A part Id et behesda il y a qui comme exposant à la Quakecon ?

Message par alfonz » 12 août 2010, 21:08

Pour suivre la OOO en live : http://www.ustream.tv/OOO

Message par Waroxed » 12 août 2010, 21:14

En voilà une nouvelle très claire !

Message par Fredox » 12 août 2010, 21:19

Espérons que ça permettra à Arkane de finir The Crossing, ça avait l'air intéressant.

Message par channie » 12 août 2010, 21:32

Le jeu vidéo lyonnais va pouvoir repartir :o

Message par Fuz » 12 août 2010, 21:36

SethDeNod a dit :
Après avoir avalé id l'année dernière, ZeniMax (la maison mère de Bethesda) vient de racheter Arkane, les sympathiques auteurs de Arx Fatalis et Dark Messiah of Might and Magic. Tout ce qu'on sait actuellement d'eux, c'est qu'ils travaillent sur deux projets AAA secrets et que The Crossing, annoncée il y a bientôt quatre ans, est toujours plus ou moins en pause. Nous en sauront certainement plus dans les jours qui viennent : Arkane sera présent à la OOO qui débute cette nuit !

OOO = QuakeCon

Message par Gregzenegair » 12 août 2010, 21:40

Merci SethDeNod pour le complément d'information !!!

Message par kherio » 12 août 2010, 21:50

La news est déjà en ligne chez Gamekult !

Message par TyP » 12 août 2010, 21:54

Sans déconner, j'ai rien assimilé dans l'info.

Message par GrinderFurax » 13 août 2010, 06:31

putain, ca va continuer encore longtemps comme ça les rachats de bons studio par cette boite? non parce que si ça les fait ressembler à ces bons à rien de bethesda y'aura bientot plus aucun intérêt à jouer sur PC :(

Message par SPTX » 13 août 2010, 12:29

Si ils sont aussi libres que ID on aura peut être un nouveau Dark Messiah!

Message par Naudec » 13 août 2010, 12:53

GrinderFurax a dit :
putain, ca va continuer encore longtemps comme ça les rachats de bons studio par cette boite? non parce que si ça les fait ressembler à ces bons à rien de bethesda y'aura bientot plus aucun intérêt à jouer sur PC :(
En quoi les gens de Bethesda sont-ils des "bons à rien" ? (pas de provocation dans ma phrase, je ne connais pas du tout ce studio (je n'aime pas les RPG) et je suis curieux de savoir ce qu'on leur reproche)

Message par Minkihn » 13 août 2010, 13:29

Ben, ils ont notamment totalement dénaturé Fallout avec Fallout 3.
S'ils avaient racheté Troïka ou acheté la licence pour devenir l'éditeur d'Obsidian, là ça aurait pu être cool.

Mais ils ont développé un truc qui n'a rien à voir avec les deux premiers jeux. Ils ont transformé un CRPG en FPS/RPG où tu peux buter des super mutants en bunny hoppant dans tous les sens avec une arme de merde.

Quant à leur travail sur Oblivion, je me passe de commentaires.

Message par SPTX » 13 août 2010, 13:54

Mauvais moteur, très mauvais même, plein d'incompatibilités, crashs, générateur de visages risible avec trouzemille options mais toujours la même gueule au final, très mal optimisé (surtout un problème d'incompatibilités). Il a quand même une qualité, il est moddable.

Ensuite, mauvais animateurs, modeleurs moyens, game designers presque à la ramasse, scénaristes moyens, marketeux console whores, et on se demande si ils ont des testeurs.

voilà c'est ça Bethesda, et j'en oublie surement. Comme le dit si bien la communauté ils nous fournissent des coquilles vides.

Message par Minkihn » 13 août 2010, 14:33

I second that.

En fait, le moteur (d'Oblivion) est même pas d'eux. Il s'appelle Gamebryo, et il est développé par Emergent Game Technologies.

La musique non plus. C'est du Jeremy Soule aseptisé, tellement servi à toutes les sauces qu'il n'a plus rien d'original. D'ailleurs, ça commence à faire un peu la même chose avec Inon Zur.

Et ils ont aussi sous-traité pas mal de graphismes (enfin bon, quand on voit la tronche des minotaures, c'était peut-être mieux ainsi).

Et concernant le gameplay... disons qu'ils se sont pas trop fait chier à équilibrer (les ennemis deviennent plus forts en même temps que vous, même les petites frappes qui finissent avec la meilleure armure du jeu ; on peut finir le jeu en étant niveau 1 ; le gain de caractéristiques est fonction des gains de compétences) et tous les donjons se ressemblent. Il n'y a pas vraiment d'histoire à l'intérieur même des donjons.

Répondre

XXX achète YYY