[Homefront] La Corée du Nord, oui. l'Irak, non !
Quand il bossait chez EA, Danny Bilson a dû présenter un jeu sur la seconde guerre d'Irak devant un parterre de Grands Reporters européens. Il était très gêné de bosser sur un jeu traitant d'un conflit actuel et pour le moins controversé. Il semble d'ailleurs qu'EA ait fini par abandonner le projet. Selon Danny, la plupart des FPS actuels glorifient les "mercenaires" de façon complétement irresponsable.
Aujourd'hui, Danny Bilson bosse sur Homefront, un FPS qui se concentre sur un conflit mettant en scène nos amis Nord Coréens. La vie est belle !
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Aujourd'hui, Danny Bilson bosse sur Homefront, un FPS qui se concentre sur un conflit mettant en scène nos amis Nord Coréens. La vie est belle !
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Comme dit dans le truc sur medal of honor, ce ne sont que des jeux. Donc au fond, on s'en fout un peu de jouer un mercenaire, un taliban, un barbu, le but c'est quoi qu'il en soit de défourailler le mec d'en face, et c'est par nature immoral.
C'est marrant, un film ou un livre qui montre les guerre il dénonce les atrocités de la guerre, un FPS il glorifie les mercenaires ... un mauvais esprit pourrait y voir là quelque malice de la part des critiques et médias, qui prennent les joueurs pour des gros teubés.
C'est pas une question de jeux, c'est une question de média. A force de toujours voir les même héros et les même méchants dans les jeux et les films, ca finit par rentrer inconsciemment.
Je sais pas vous, mais quand j'étais petit et qu'on jouait à la guerre, les gentils c'était les soldats américains.
Je sais pas vous, mais quand j'étais petit et qu'on jouait à la guerre, les gentils c'était les soldats américains.
Zintag a dit : j'ai du mal à le voir comme un objet culturel capable de "dénoncer les atrocités des la guerre".
Metro203.
Mais c' est vrai qu' ils ne se bousculent pas au portillon dans le genre.
Vivement des fps où l'on défende les côtes normandes au lieu de les assaillir... :/Thermostat a dit :
C'est pas une question de jeux, c'est une question de média. A force de toujours voir les même héros et les même méchants dans les jeux et les films, ca finit par rentrer inconsciemment.
Fais gaffe SNOUPS4, le type moyen va trouver que tu est "ein horriblez nazzi!"
En général, les joueurs n'aiment pas jouer une fuite héroique, une défaite contestée... faut poutrer...
Par contre, c'est sûr que ça serait bon pour leur Penis Electronique d'enchainer les frags a coups de MG sur ples plages normandes sur des types pas encore sortis de l'eau... (note: les allemands, eux, faisaient ça pour survivre pour le coup)
En général, les joueurs n'aiment pas jouer une fuite héroique, une défaite contestée... faut poutrer...
Par contre, c'est sûr que ça serait bon pour leur Penis Electronique d'enchainer les frags a coups de MG sur ples plages normandes sur des types pas encore sortis de l'eau... (note: les allemands, eux, faisaient ça pour survivre pour le coup)
Ouais un studio un peu provoc' qui te propose un morceau de campagne chez les nazis, les japonais ou encore les vietcongs, ça pourrait être original à jouer. Après c'est juste prétexte à dézinguer des bots.Par contre, c'est sûr que ça serait bon pour leur Penis Electronique d'enchainer les frags a coups de MG sur ples plages normandes sur des types pas encore sortis de l'eau... (note: les allemands, eux, faisaient ça pour survivre pour le coup)
Ne comptons pas sur Activision pour nous proposer ça dans leur prochain CoD :(
Après, toutes les campagnes solo de ce genre de jeu (à peu d'exceptions près), par définition, ça consiste à dézinguer des Bots...donc bon...
A quand un jeu sur le conflit israélo-palestinien?
D'un coté des chars de l'autre des cailloux, choisis ton camp!
D'un coté des chars de l'autre des cailloux, choisis ton camp!
Fallait jouer à Vietcong 2. Extrait de mon test de 2005 :BunnyToon a dit :
ou encore les vietcongs
Dans Vietcong 2, vous ne faites pas de philosophie de comptoir sur l'horreur de la guerre et vous ne parlez pas de vos frères d'armes comme si vous aviez envie de leur sucer la queue. Non. Dans Vietcong 2, vous faites votre putain de boulot d'officier et quand vous avez du temps à tuer, vous le passez au pieu avec les putes vietnamiennes pendant que vos hommes se saoulent la gueule. Les petits gars de Pterodon n'ont certainement pas modélisé fidèlement chaque rue de Hué et ne se sont inspirés de missions réelles pour concevoir VC2, mais une chose est sûre : ils ont réussit à créer un FPS infiniment plus crédible que la quasi-totalité des autres jeux de guerre. Les fosses communes, les massacres de civils, les insultes racistes, rien ne vous sera épargné. Et finalement, l'ennemi, ce fils de pute qui n'hésite pas à jouer les kamikazes, à tuer des prêtres de sang-froid, cet ennemi haïssable, vous allez l'incarner : Arrivé à la moitié du jeu, vous débloquerez une deuxième campagne vous mettant dans la peau d'un paysan Vietnamien prenant les armes pour venger sa famille et libérer son pays de l'envahisseur. Finalement, qui a raison dans cette guerre ? Quelle est la cause la plus juste ? Ces questions ont-elles seulement un sens ? Pour une fois qu'un jeu ne nous prend pas pour des gamins, ça fait plaisir.
Ça explique surement la note attribuée par JV.com.drloser a dit :
Pour une fois qu'un jeu ne nous prend pas pour des gamins, ça fait plaisir.